conseil pour vendre

Pour vendre votre belle, c'est ici !
rosebud33
Y10
Y10
Messages : 2
Inscription : jeu. 30 juil. 2015 1:33 pm
Bonjour, je suis nouvelle sur ce site et j'aimerais avoir un conseil pour vendre ma vieille "complice", une lancia break dedra 1.9 Td de 1995 avec 310 000km. Toujours entretenue jusqu'à il y a peu, le contrôle technique est valable jusqu'en septembre 2015. Très peu de route en ville. Un turbo qui répond bien, j'en étais contente jusqu'au problème de suspension
J'hésite entre la faire réparer avant de la vendre ou la vendre en l'état , garagistes m'ont fait des devis de 500 € (cardans avant + plaquettes de frein) . Il y a un garage solidaire sur Bordeaux...peut être plus avantageux...
Merci de me conseiller car je suis plutôt dubitative sur la côte de la centrale et ne sais pas comment faire le juste prix en fonction de son état.
Désolée si je me suis trompée de rubrique mais je ne savais pas trop où faire cette demande avant annonce de vente.
Merci infiniment pour vos conseils
cordialement
Avatar de l’utilisateur
carlgan
Lybra
Lybra
Messages : 2972
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Paris 75018
Pour la cote, simple va sur LBC et regarde les prix des Dedras, ca vaut rien, la de toute façon si pas de CT c'est plus dur a vendre.
Le CT passera même avec les cardans HS, ils vérifient pas ça.
Ensuite tout dépend de ce que tu veux faire, ce qui est sur c'est que si bien entretenue une Dedra est bien plus fiable qu'une auto moderne (post années 2000) et je parle en connaissance de cause.

La Côte la Centrale ne vaut rien!
La Côte Argus est faite pour les pros.

Voici la vraie côte; le marché: http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... Dedra&sp=1

16 Dedras en vente sur LBC sur toute la France (une annonce est une Alfa 155).
Sur les 16 Dedras: 5 sont à plus de 1 000€.

Sur ces 5 annonces de Dedra pas une seule Dedra TD...

> Celle ci: http://www.leboncoin.fr/voitures/829538163.htm?ca=12_s est une annonce d'un type qui croit pouvoir vendre une auto en panne 2 200€ et ce depuis environ 2 ans. Il a oublié que son père avait essayé de vendre l'auto en parfait état à 3000€ sur LBC et Ebay avant 2010 et y était pas parvenu
> Celle ci: http://www.leboncoin.fr/voitures/820528776.htm?ca=12_s même phenomène et avec une CG de retard soit mini 250€ en plus a rajouter, elle se vendra pas.
> Celle ci est a debattre: http://www.leboncoin.fr/voitures/787744898.htm?ca=12_s, je pense que si elle se vend le prix sera bien débatu.

Conclusion:

Choix 1: Vendre l'auto avec l'espoir d'en tirer 500€ maxi.
Acheter une nouvelle auto, disons que tu fais une bonne affaire et tu prends une Kappa Jtd a 750€ (http://www.leboncoin.fr/voitures/835628904.htm?ca=12_s), et payer entre 40€ * 4CV (car 8CV mais + de 10 ans)= 160€ de CG mini donc arriver a 960€ - 500€ de récupérés sur la Dedra = 460€.

Choix 2: Reparer la Dedra pour 500€.

Choix 3: Acheter une auto recente et accepter de perdre mini 500€ de décôte/an.

Notons qu'entre le choix 1 et le choix 2, il y a 40€ d'écart.
Est-ce que pour 40€ ça vaut le coup de vendre une auto et aller en voir une autre (je compte pas le cout du déplacement en Gasoil etc...).

Il reste le choix 3 mais la perte est de 500€/an soit le prix de la réparation de la Dedra.
Mais cette nouvelle auto devra être entretenue aussi et la moindre revision coûte en garage environ 150€, de plus les pneus coûtent plus cher sur les autos récentes (autres dimensions...).
La Dedra ne vaut plus rien, mais du coup elle a 0 décote désormais...

Par contre je comprends pas ce que le lien entre souci de suspension et cardans / plaquettes?

Les plaquettes s'usent sur tout type d'auto, même les neuves il faudra les changer un jour => c'est normal comme changement de pièce et heureusement que toute le monde vend pas son auto lorsqu'il faut changer les plaquettes...

L'usure des cardans est due au fait que le caoutchouc des soufflets à vieilli et s'est percé, cela aurait pu être évité en surveillant leur état.
rosebud33
Y10
Y10
Messages : 2
Inscription : jeu. 30 juil. 2015 1:33 pm
Bonsoir,
merci pour tes conseils et tes recherches, je vais en tenir compte après petite réflexion. De fait j'ai une autre petite voiture, une C3 donnée par mon fils, et je me sépare de la Lancia car elle reste au garage pour l'instant et il me faut prendre une décision. Je ne compte pas en racheter une autre pour l'instant faute de moyens.
Controle technique est encore valable jusqu'à fin de septembre.
De fait, je préférerai conduire la lancia plutot que la C3 ! Et puis je me demande si en attendant des mois meilleurs, disons d'ici la fin de l'année, acheter du neuf avec prime reprise d'une voiture ancienne, ne serait pas au final une moins mauvaise affaire...Calcul que je n'ai pas fait, juste une idée en écoutant les publicités de vente de voitures neuves.

Sinon effectivement c'est un véhicule qui ne vaut pas cher à la revente avec autant de kilomètres et au final la réparation ne rapporte rien.
Merci à toi ,

bien cordialement,
Répondre