Juste pour voir, et m'aider à prendre une décision :
Quelqu'un serait intéressé par ma Kappa à prendre sur plateau dans l'Oise ?
La semaine dernière, le moteur a calé en descente. Plus moyen de le redémarrer depuis ...
D'après les premiers symptômes ( hoquets occasionnels) qui sont apparus après être passé un peu trop vite dans de grosses flaques d'eau, c'est visiblement une panne plus embistrouillante à trouver que réellement grave. Le problème est que mon mécano habituel n'a pas l’équipement pour se brancher sur la prise diagnostique. Les contacts qu'il a eu avec un concessionnaire local ne l'ont franchement pas encouragés, et je pense qu'il a déjà lâché l'affaire ...
Bref. Je me demande si je ne vais pas en faire autant.
La voiture a environ 160 000 Km et roulait tous les jours sans problèmes.
L'échappement central et arrière a été remplacé au printemps.
Cet été: Les disque, plaquettes et ressorts de suspension arrière. Le câble de frein à main . Les triangles avant avec leur silent block et leur rotule . Les 2 pneus avant.
J'ai aussi acheté récemment 5 enjoliveurs de roues, dont 3 sont encore dans leur emballage.
1 jante est dans un état correcte, les autres sont plus ou moins frottées.
La carrosserie est présentable ... De loin, ou en roulant vite .
C'est une bonne voiture, mais loin d'être en état concours .
Au pire, les pièces récentes valent plus chère que la voiture complète .
Qui n'en veut ?
.
Kappa 2.0 20VT /ANNULE/
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Tu en voudrais combien ? Tu ne veux pas la faire réparer dans un garage spécialisé ?
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
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Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
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Delta HPE td 1996 (vendue !)
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Rankxerox1 n'a pas réussi à vendre la sienne plus de 1300 € en état de fonctionnement. Donc là, ça serait moins. Du coup !
Mais avant de parler du prix, il faut encore trouver quelqu'un qui soit à la fois intéressé, et qui en plus, ait la capacité d'un enlèvement sur plateau.
Pour ce qui est de la réparer, oui, j"aimerais bien. A-tu des adresses dans le nord du Val d-Oise, ou le sud de l'Oise ?
Mais avant de parler du prix, il faut encore trouver quelqu'un qui soit à la fois intéressé, et qui en plus, ait la capacité d'un enlèvement sur plateau.
Pour ce qui est de la réparer, oui, j"aimerais bien. A-tu des adresses dans le nord du Val d-Oise, ou le sud de l'Oise ?
Patrick
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Non seulement en IDF nord...
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- Y10
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- Inscription : mar. 01 oct. 2013 9:54 pm
Bah. Dis toujours. Si c'est au dessus de Paris, ce n'est pas forcément très éloigné.
Dans un premier temps, mon mécano va d"office changer le capteur PMH et vérifier la pompe à essence . Avec un peu de chance ...
J"ai aussi un doute sur la reconnaissance du code d'antidémarrage par le calculateur. A quel moment le voyant du TDB est-il supposé s’éteindre ? avant ou après le démarrage ?
Dans un premier temps, mon mécano va d"office changer le capteur PMH et vérifier la pompe à essence . Avec un peu de chance ...
J"ai aussi un doute sur la reconnaissance du code d'antidémarrage par le calculateur. A quel moment le voyant du TDB est-il supposé s’éteindre ? avant ou après le démarrage ?
Patrick
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- Y10
- Messages : 42
- Inscription : mar. 01 oct. 2013 9:54 pm
Donc, si on prend son temps entre le moment ou on met le contact et le moment ou on lance le démarreur, le voyant devrait déjà être éteint ?flo a écrit :La reconnaissance du code s'effectue dans les secondes après le contact, rien avoir le fait que le moteur tourne ou pas.
Une fois démarré, le code n'est plus vérifié.
Flo.
Le mien reste allumé. Je ne crois pas que ce soit la cause de la panne. Plus une conséquence d'autre-chose.
Qu'est-ce qui pourrait couper le moteur, et en même temps désactiver le code ? Un problème de calculateur ?
Patrick
Tout à fait, le voyant s'éteind dès le code reconnu à la mise sous contact.
Si le tiens reste allumé, le code n'est pas reconnu et là pas la peine d'aller plus loin ça ne démarrera pas.
Tu peux faire un essai avec une autre clef.
Parfois c'est l'antienne (autour du neiman) qui est en cause.
Si ton voyant code est allumé le moteur ne démarre pas......
Si il démarre avec le voyant allumé, ça me dépasse............
Flo.
Si le tiens reste allumé, le code n'est pas reconnu et là pas la peine d'aller plus loin ça ne démarrera pas.
Tu peux faire un essai avec une autre clef.
Parfois c'est l'antienne (autour du neiman) qui est en cause.
Si ton voyant code est allumé le moteur ne démarre pas......
Si il démarre avec le voyant allumé, ça me dépasse............
Flo.
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- Y10
- Messages : 42
- Inscription : mar. 01 oct. 2013 9:54 pm
Je te rassure. Le voyant reste allumé ... Et le moteur ne démarre pas.
Ce qui m'inquiète est que ce défaut soit apparu après une coupure moteur en roulant.
Si c'était un simple défaut de capteur PMH ou autre, je suppose que ça n'aurait pas affecté le code d'antidémarrage.
Bon réveillon à tous.
Ce qui m'inquiète est que ce défaut soit apparu après une coupure moteur en roulant.
Si c'était un simple défaut de capteur PMH ou autre, je suppose que ça n'aurait pas affecté le code d'antidémarrage.
Bon réveillon à tous.
Patrick
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- Y10
- Messages : 42
- Inscription : mar. 01 oct. 2013 9:54 pm
Bon. Cette fois-ci je jette l'éponge.
Pas moyen de faire un démarrage de dépannage avec la clé rouge, et en suivant la procédure du manuel d'utilisation. A chaque fois, l'afficheur indique "CODE ERRONÉE", avant même d'avoir pu entrer le code ... Pas moyen non-plus d'entrer dans l'ordinateur pour voir ce qu'il s'y passe
Ma pauv' Kappa attend que quelqu'un se manifeste, pour venir la chercher sur un plateau.
Le prix est à discuter sur une base de 800€, mais je rappelle que rien que les pièces neuves, montées depuis le printemps dernier ont une valeur de 1000 € au minimum.
Pour une question de simplicité, je préférerais vendre la voiture en entier. N'hésitez pas à me contacter si vous n'êtes intéressés que par une partie des pièces.
Pas moyen de faire un démarrage de dépannage avec la clé rouge, et en suivant la procédure du manuel d'utilisation. A chaque fois, l'afficheur indique "CODE ERRONÉE", avant même d'avoir pu entrer le code ... Pas moyen non-plus d'entrer dans l'ordinateur pour voir ce qu'il s'y passe
Ma pauv' Kappa attend que quelqu'un se manifeste, pour venir la chercher sur un plateau.
Le prix est à discuter sur une base de 800€, mais je rappelle que rien que les pièces neuves, montées depuis le printemps dernier ont une valeur de 1000 € au minimum.
Pour une question de simplicité, je préférerais vendre la voiture en entier. N'hésitez pas à me contacter si vous n'êtes intéressés que par une partie des pièces.
Patrick
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- Y10
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- Inscription : mar. 01 oct. 2013 9:54 pm
Houla! Du calme les gars. Y'en aura pas pour tout le monde !!!
Qu"est-ce qui ce passe ? C'est trop loin ? C"est trop chère ? Personne n'a besoin de se faire une banque de pièce ?
Dites moi tout .
Qu"est-ce qui ce passe ? C'est trop loin ? C"est trop chère ? Personne n'a besoin de se faire une banque de pièce ?
Dites moi tout .
Patrick
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- Y10
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- Inscription : mar. 01 oct. 2013 9:54 pm
Prix en baisse !!
Voir les liens ci-dessous.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
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Patrick