[Vendue] Y 1.2 16v 86ch Elefantino Rosso - 03/99 - 84 200 km

Pour vendre votre belle, c'est ici !
manchot25
Y10
Y10
Messages : 93
Inscription : mer. 16 févr. 2005 7:00 am
Localisation : Rennes
Bonjour carlgan !

Mon complément de réponse à Lancia_net vous montre clairement ma position : respect de la réglementation.

Vos recherches montreront que le contrôle technique "non roulant" n'existe plus. Voir : http://vosdroits.service-public.fr/part ... 7375.xhtml
Peut-on vendre un véhicule qui ne peut plus rouler ?

Mise à jour le 12.03.2013 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Non, cela n'est plus possible depuis la mise en place du système d'immatriculation des véhicules (SIV) en 2009.

La mention "véhicule non roulant" ne peut plus être mentionnée sur le procès-verbal du contrôle technique (pour les véhicules qui y sont soumis).

Un certificat d'immatriculation portant la mention "véhicule non roulant" ne peut plus être délivré.

Vous pouvez cependant conserver chez vous un véhicule qui ne peut plus rouler dans le cas où vous souhaitez récupérer ou céder certains éléments ou le transformer. Vous pouvez, dans ce cas, faire une déclaration de retrait de circulation.
Par conséquent, je vais remonter l'Ypsilon de telle façon qu'elle soit en état d'aller sur ses 4 roues chez mon contrôleur technique qui est à moins de 5 mn de chez moi.
:lol: Les ceintures seront remontées, je ne veux pas avoir un PV pour ça ! Le seul risque est la circulation pendant quelques minutes d'un véhicule avec un contrôle technique non valide.

:jap: Effectivement, c'est parce que ce forum est bien fréquenté que je viens y proposer la cession de mon Elefantino Rosso. Je tiens tellement à ce qu'elle rende service à quelqu'un de passionné.
J'ai confiance, mais, mais.... mon expérience de la vie et la "dérive répressionniste" de notre monde actuel m'incitent à ouvrir le parapluie. Il y aura un contrôle technique.
Si un passionné est prêt à mettre 70-80 € pour me dédommager du coût du contrôle technique, il partira avec l'Ypsilon en règle, avec un certificat de cession, un certificat de non-gage et une carte grise barrée. 70-80 € pour une voiture complète (banque d'organes) et qui est roulante (non accidentée, remise en circulation possible), c'est cadeau.

En passant par le B** C***, je pourrais en tirer 500 €, pour dédommagement du contrôle technique, du temps passé et de l'achat de la peinture et de multiples petites bricoles.... et de l'assurance tous risques maintenue 4 ans pour rien. Mais je vais tomber sur des margoulins qui vont m'empapaouter ou poser des lapins, etc.... pour ensuite faire de l'argent en la vendant pièce par pièce. Et je ne veux pas prendre le risque de voir quelqu'un partir sur la route avec et se planter un jour parce qu'il n'aura pas fait les révisions qui s'imposent.
Avatar de l’utilisateur
carlgan
Lybra
Lybra
Messages : 2972
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Paris 75018
Re-Bonjour,

Je vous comprends tout à fait. Je vous tiens informé de mes reflexions.
Cordialement,

Mat
Avatar de l’utilisateur
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Messages : 11465
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Dijon
Contact :
Bonjour on en revient à ce que je disais avant.

Et je serai en effet intéressé pour la ramener portes remontées et en vous dédommageant du CT. Sauf si Carlgan vous fait une proposition plus intéressante (on se connait bien avec Carlgan donc pas de soucis [img]smile/hump.gif[/img] )
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Avatar de l’utilisateur
riga
Lybra
Lybra
Messages : 2901
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : 40
Il est possible de remorquer sur un porte voiture n'importe quel véhicule immatriculé ou non, avec CT ou non.
Un véhicule sur une remorque c'est comme n'importe quel autre objet sur une remorque (canapé ou bétonnière par ex), il est assuré avec l'assurance de la remorque.
Avatar de l’utilisateur
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Messages : 11465
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Dijon
Contact :
Si ta remorque a une carte grise il me semble. non ?
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Avatar de l’utilisateur
riga
Lybra
Lybra
Messages : 2901
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : 40
Obligé d'assurer une remorque d'un PTAC de plus de 750 kgs (aucune assurance à ma connaissance assure une remorque de plus de 750 kgs sous l'assurance du véhicule tracteur) et d'avoir une carte grise pour une remorque d'un PTAC plus de 500 kgs.
Donc une remorque porte voiture dont le PTAC est par exemple pour le mien de 1600 kgs a une carte grise et une assurance dédiée. Et pour ne pas prendre de risque et vu la faible différence de prix à l'année il vaut mieux l'assurer tous risques.

Pour en revenir à l'Y, ce serait sympa que l'association fasse un peu comme la SLI: collecter des voitures ou des pièces pour pas chères pour les re-dispatcher entre les membres. Par exemple, moi cette voiture pourrait m'intéresser pour récupérer le moteur et la BV complet avec tout le faisceau pour remonter ça sur une autre voiture ou prototype même si je n'en ai pas vitalement besoin, à petit prix je peux en trouver une utilité. Autre exemple, si j'avais une Delta HPE et une Dedra Integrale pour pas chères, j'essaierai bien de monter une Delta II 2.0T16 Integrale. C'est du boulot mais si la matière première est pas chère voire dans certains cas donnée ça peut valoir le coup.
Par contre le reste de la voiture va être invendable (je suis trop loin d'autres membres) et finir dans le circuit du recyclage. Alors que d'autres membres auraient bien récupérer d'autres pièces. Au coup par coup suivant les pannes ou pour se faire un petit stock sympa à petits prix. En plus une bonne partie des membres sont regroupé à proximité de la région parisienne...
Maintenant l'association peut aussi envisager de refaire rouler cette voiture et de la revendre avec une marge pour pourquoi pas à terme s'acheter une Kappa avec attelage et une remorque porte voiture pour rapatrier d'autres Lancia. Je dis ça comme ça car ce ne sera pas lucratif (faut pas rêver non plus) mais ça peut dépanner et surtout permettre de faire durer nos Lancia bien plus longtemps que le réseau le veut ou permettre des projets un peu fou et pas rentables sans ce genre de manip! Souvent dans ce genre de cas (voiture pas chère ou gratuite), on est toujours un peu les mêmes à se tâter: je prends, je prends pas et peut-être que si on s'y mettait à plusieurs, on aurait tous à y gagner, mais pas forcément du pognon...
Avatar de l’utilisateur
carlgan
Lybra
Lybra
Messages : 2972
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Paris 75018
Le problème est le local... c'est trop cher je pense. Puis faut gérer le tout...
Puis on est au quartes coins de la France :(.

Je dis ça mais l'idée serait sympa dans l'absolu. Perso moi ça freine pas mal de choses le manque de place.

ps: Lancia Net go je dois d'abord finir la cuisine... et ensuite mon auto puis le scooter donc ça serait pas raisonnable...
Avatar de l’utilisateur
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Messages : 11465
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Dijon
Contact :
Dites moi :p

En fait moi ca serait plus pour la remettre sur route, sinon si vraiment pour pièces pour les membres, moi j'ai besoin seulement des 4 jantes absolument... :p

Déjà voyons ce que dit le propriétaire...
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
fulvia38
Y10
Y10
Messages : 33
Inscription : ven. 24 sept. 2010 9:31 am
Localisation : 38260 La Frette
j'étais prem's :-)

si elle roule bien, je veux bien la récuperer
Ciao Lancia
manchot25
Y10
Y10
Messages : 93
Inscription : mer. 16 févr. 2005 7:00 am
Localisation : Rennes
Lancia_Net a écrit :........
Déjà voyons ce que dit le propriétaire...
Je reviens ici après une absence de quelques jours et je découvre les dernières propositions.
Je reconnais qu'utiliser cette Ypsilon comme banque de pièces serait la meilleure solution. Mais je ne peux m'en charger car :
1- Je n'ai pas ni les compétences ni l'outillage ni la place pour déposer un moteur, une transmission, une suspension et de façon générale tout ce qui est mécanique.
2- Je ne me vois pas commencer à envoyer des pièces imposantes telles qu'un ensemble moteur-boîte, un élément de carrosserie ou même un simple siège conducteur ; ça irait pour un phare, un commodo ou des jantes.
3- Qu'est-ce que je ferai de la caisse une fois qu'elle aura été dépouillée ? Mon garage est un sous-sol de pavillon, pas un hangar de ferme :lol:

Pour l'instant, je vais m'en tenir au remontage pour qu'elle passe le contrôle technique avec le minimum de points pouvant être soumis à contre-visite et après j'aviserai.
Avatar de l’utilisateur
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Messages : 11465
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Dijon
Contact :
Tiens nous au courant !
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3989
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
Oui, je pense qu'il faut tenir au courant le forum de la suite pour cette petite Y ;-)

Flo.
manchot25
Y10
Y10
Messages : 93
Inscription : mer. 16 févr. 2005 7:00 am
Localisation : Rennes
manchot25 a écrit :..........
Pour l'instant, je vais m'en tenir au remontage pour qu'elle passe le contrôle technique avec le minimum de points pouvant être soumis à contre-visite et après j'aviserai.
[img]smile/thumb.gif[/img] Je n'ai pas changé d'avis ; ça suit son cours.
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3989
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
Ce serait dommage de mettre en pièce une auto de ce type (d'autant plus elefantino rosso), à ce kilométrage.........

Flo.
manchot25
Y10
Y10
Messages : 93
Inscription : mer. 16 févr. 2005 7:00 am
Localisation : Rennes
Bonjour à tous.

C'est avec émotion (si, si) que je reviens sur le forum pour annoncer la bonne nouvelle : l'Elefantino Rosso est remontée.
:-D Réassurée pour circulation le 10, elle s'est aventurée hors de mon garage le 11 au soir pour se décrasser les poumons et elle a passé avec succès le contrôle technique le 12. Pas de contre-visite. C'est donc OK jusqu'au 12/12/2016 !

Je ne pouvais me résoudre à ce qu'elle soit vendue à la pièce et qu'elle termine comme la blanche sur la photo, abandonnée devant le portail d'un ferrailleur.
Image

Courant octobre, la santé et le courage étant revenu, je me suis attaqué au remontage minutieux des portes et du mobilier intérieur après avoir rattrapé les mauvais réglages et remplacé toutes les pièces de quincaillerie manquantes ou défectueuses ou qui me semblaient fatiguées. Par exemple, en vrac, la feuille pare-pluie à l'intérieur de la porte passager, la sonde de température extérieure intégrée au rétroviseur gauche, les soupapes anti-retour sur la tuyauterie des lave-glaces, le bac de batterie, le revêtement plastique noir du montant de porte conducteur, le bloc de feux arrière droit qui avait un angle cassé, des colliers et de la visserie.
Ce site m'a été très utile : FIAT ePER - Lancia Y pour le remontage et les références de pièces. Et heureusement que j'avais fait depuis longtemps mon stock de pièces en faisant le tour des casses ou chez le concessionnaire. Car, depuis cet été, il n'y a plus de concessionnaire FIAT en Ille-et-Vilaine (dépôt de bilan suite à désaccord avec la politique commerciale de FIAT France...). Il faut désormais aller à 75 km de la capitale bretonne pour trouver un concessionnaire ! [img]images/icones/icon11.gif[/img] Pas bon pour l'image de la marque.

Vu le travail effectué pour tout remettre en conformité et vu le bon résultat du passage au contrôle technique, j'estime légitime de ne plus proposer le don de cette attachante Elefantino Rosso contre le simple coût du contrôle technique. J'espère la vendre et en obtenir plus que 71 €. Comme j'aimerais qu'elle continue sa vie aux mains d'un passionné, je voudrais savoir si cela intéresse encore un membre du forum.
:? J'ai donc modifié le titre de mon sujet. J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.

Il reste quelques travaux à effectuer que je peux laisser en toute quiétude à la charge de l'acquéreur s'il est un passionné parcourant ce forum ; cela sera l'objet de mon prochain message. En conséquence, je suis disposé à étudier toute proposition, du moment que ce n'est pas en dessous du prix des épaves vendues pour pièces sur le web, telle celle-ci, http://www.leboncoin.fr/voitures/723711834.htm?ca=1_s, à 400 €. Je reste conscient qu'elle n'a pas les qualités supposées de celle-ci, http://www.leboncoin.fr/voitures/740445550.htm?ca=1_s, proposée à 1900 €.

Jusqu'à Noël, je suis joignable via le forum ou par téléphone au ... supprimé. Ensuite, je ne serai joignable que par téléphone et cela jusqu'à fin janvier.

Si personne n'est intéressé, début février je passerai une petite annonce sur le web. Auquel cas je devrai engager des frais supplémentaires (pneus, distribution) pour que cette Elefantino Rosso puisse retenir l'attention d'un public de "non passionnés". Et je serai obligé de prendre en compte dans le prix demandé le coût de ces travaux qui seront effectués par des professionnels.
Dernière modification par manchot25 le ven. 19 déc. 2014 2:25 am, modifié 1 fois.
Répondre