[Vendue] Y 1.2 16v 86ch Elefantino Rosso - 03/99 - 84 200 km

Pour vendre votre belle, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
riga
Lybra
Lybra
Messages : 2901
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : 40
Je n'essaie pas de te convaincre... si tu n'es pas convaincu, continues comme tu as l'habitude de faire... [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3989
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
Pas de soucis, j'aime bien savoir ce qui existe ça permet de se coucher moins bête, surtout dans la bonne ambiance ;-)

Flo.
manchot25
Y10
Y10
Messages : 93
Inscription : mer. 16 févr. 2005 7:00 am
Localisation : Rennes
[img]kator/smiley29.gif[/img] De retour après un séjour outre-mer chez ma fille où je me suis fêlé une côte...
Depuis, je confirme douloureusement que l'Elefantino Rosso ne prend pas de roulis en virage et que mes côtes sont très sollicitées par le maintien latéral des sièges. A chaque pif-paf dans les rond-points, je serre les dents et je me cramponne au volant. :mrgreen: De plus, en faisant la vidange moteur + le filtre, j'ai aggravé mon cas : je me suis refissuré la côte, sans doute lorsque j'étais allongé sous la caisse pour desserrer la vis de vidange. Mon médecin m'a fait les gros yeux...
Du coup, je vais attendre quelques jours pour le remplacement des bougies et autres bricoles...

Les Pirelli P6000 avant ont été remplacés par des Michelin Pilot Sport 3. Étonnant, ces P6000 n'avaient pas encore atteint leur témoin d'usure alors qu'ils sont de fin 1998 et ont roulé 84 000 km !
Je n'ai pas pris de rendez-vous chez FIAT pour effectuer le remplacement kit de distribution + pompe à eau + liquide de refroidissement et éventuellement vidange boîte et circuit de freinage (la totale quoi) parce qu'il y changement de programme....

:cry: En effet, ce (nouveau) petit problème de santé m'a fait prendre conscience de la réalité : je ne suis plus tout jeune (la mise en retraite est prévue cette année) et l'Elefantino Rosso n'est plus un jouet de mon âge. La Subaru Forester Turbo a gagné : je vais me séparer de la Rosso.

[img]images/icones/icon1.gif[/img] Je vais donc passer une annonce sur LBC en précisant les travaux à prévoir. Je pense la mettre en vente à 1 400 €. J'ai mis la barre un (tout petit) peu haut car je suis piètre négociateur et je crains les appels de ceux qui vont essayer de me la faire brader à moins de 1 000 €.

Si je ne trouve pas d'acheteur intéressé qui saurait faire ces travaux à moindre frais, je fais faire la totale chez FIAT et je la remets en vente à 2 000 €.
Cela me semble réaliste, vu la rareté de la bête sur LBC et sur LeParking.fr qui regroupe toutes les annonces web.

:? Désolé d'avoir ouvert un sujet "Vente de véhicule" avec autant de rebondissements et, surtout, d'avoir déçu les amis qui s'étaient manifestés au moment où j'étais disposé à donner cette Rosso.
manchot25
Y10
Y10
Messages : 93
Inscription : mer. 16 févr. 2005 7:00 am
Localisation : Rennes
J'ai déposé mon annonce sur Le Bon Coin lundi. Vu le peu de réaction, je l'ai modifiée aujourd'hui... et cela a eu de l'effet. :roi: Pas comme je l'espérais ; j'y reviendrai.

Entretemps, malgré les douleurs costales, je me suis lancé dans le remplacement des bougies (et du filtre à air). Je n'avais plus fait ça depuis la cession de ma Uno il y a quelques années ! Un peu moins facile pour l'accès aux bougies à cause du gros manchon caoutchouc entre le filtre à air et la "boîte à air" recouvrant le haut moyeur. Mais rien de sorcier.
Il était temps de les changer (39 000 km) : l'intervalle entre l'électrode centrale et les 2 électrodes de masse avait notablement augmenté.

Puis je suis allé dans un garage AD pour faire recharger la clim et régler la course du frein à main.
[img]images/icones/icon18.gif[/img] Catastrophe, la clim ne peut pas être rechargée ! Le pré-gonflage à l'azote n'a pas permis de mettre le compresseur en route. Le garagiste ne peut pas aller plus loin : panne électrique.

Je me suis attelé au problème, regardé sur le web, analysé le câblage, etc... Fusibles, relais, connexions, tout était OK. Au niveau des relais j'ai réussi à simuler le déclenchement des 1ère et 2ème vitesses du ventilateur et le collage de l'électro-aimant du compresseur. Petit à petit je suis arrivé à la source du problème : c'est tout bêtement le pressostat qui est HS.
En faisant des shunts successivement sur son connecteur 5 broches, j'ai pu simuler son fonctionnement : mise en service du compresseur pour pression supérieure à 2,5 bar ; 1ère vitesse ventilo à 15 bar, 2ème vitesse ventilo à 20 bar. Je n'ai pas simulé la coupure du compresseur à 28 bar puisque cela revient à ouvrir le circuit. Le compresseur n'est pas grippé.

[img]images/icones/icon7.gif[/img] Le pressostat est en commande chez FIAT à Avranches (merci à HugoFLEURIEL pour l'adresse). Ça me fera une occasion d'aller revoir le Mont-St-Michel.
Avatar de l’utilisateur
HugoFLEURIEL
Administrateur
Administrateur
Messages : 316
Inscription : dim. 19 févr. 2012 9:01 pm
Localisation : Avranches (50)
Super ! Du coup tu ne roules plus en LANCIA ? Je veux dire comme l'Y va être vendue, plus de LANCIA à la maison ?
Secrétaire du Club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________

LANCIA Delta III 1.6 Mjt 120 Di Lusso de 2010
LANCIA Lybra berline 1.8 VVT LX de 2001
LANCIA Kappa coupé 2.4 LS de 1997
LANCIA Thesis 2.4 JTD 20V Executive de 2007

Ex: LANCIA Delta III 1.6 Mjt 120 Platinium (vendue ).
manchot25
Y10
Y10
Messages : 93
Inscription : mer. 16 févr. 2005 7:00 am
Localisation : Rennes
Hélas oui ! Plus de Lancia, plus d'italienne.
Durant 37 ans, j'ai toujours eu au mon 1 italienne à la maison. Une Alfasud ti, une Alfetta 1.8, des Uno, des Alfa 145 et une 146 (en diesel) et cette Y .
Ce sera la dernière. Sauf si je me sépare aussi de mon Subaru Forester ; le Sedici (ou son frère le Suzuki SX4) me tentait pendant un moment... Ce serait en occasion, je roule trop peu.

:? Tout dépend du résultat de la mise en vente. J'ai passé une annonce sur ParuVendu après celle-ci du BonCoin : http://www.leboncoin.fr/voitures/766643947.htm.
Je l'ai remaniée 2 fois car elle était trop longue et un peu dissuasive... Je ne sais pas faire court et je préfère être franc sur son état pour éviter les appels classés sans suite. J'ai vraiment envie qu'elle parte aux mains d'un connaisseur.

J'ai eu 1 SMS, typique de la tentative d'arnaque "à l'africaine" ; je n'ai pas répondu (il faut envoyer un mail sur une adresse mail bidon et après la galère commence).
J'ai eu 1 mail auquel j'ai répondu (1200 € en cash sans avoir vu le véhicule ? Faut d'abord en discuter DEVANT le véhicule) et qui n'a pas eu de retour.
J'ai eu 4 contacts téléphoniques ; 2 sans suite et 2 à voir. L'un d'eux vient ce soir pour essayer. Il cherche une voiture "pas chère", pour lui et pour la louer entre particuliers ; il l’achèterait à condition que je participe aux frais de révision générale.... [img]images/icones/icon18.gif[/img]

:) Je viens d'avoir il y a quelques minutes 1 mail d'un belge qui est passionné par Lancia et cette Elefantino et sa couleur lui plaisent beaucoup. Elle serait rare en Belgique.
Il parle des démarches administratives qui sont faciles. Je vais me renseigner sur le net.

Les pièces sont arrivées chez FIAT Avranches. J'y vais demain, ce sera l'occasion de voir le mascaret de la marée de l'année dans la baie du Mont-St-Michel. [img]kator/smiley29.gif[/img]
tibodelta98
Y10
Y10
Messages : 47
Inscription : mar. 08 mai 2012 11:27 pm
alala si j'avais un peu plus de place et de moyen je te l'aurai bien repris cette belle ypsilon. cette voiture m'a toujours fasciné !
patience , elle partira a quelqu’un " de bien "
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
En Belgique rien n'est simple... :hap:
Après que ce soit Belgique, France etc etc une Elefantino Rosso est rare !
J'en ai tjs vu en rouge et la tienne baaa ça surprend quand même [img]images/icones/icon12.gif[/img]
C'est un collector a gardé précieusement éloigné des citadins bourrins !!
Image
Portugal Power by Mixwell
manchot25
Y10
Y10
Messages : 93
Inscription : mer. 16 févr. 2005 7:00 am
Localisation : Rennes
[img]kator/smiley20.gif[/img] Sa couleur Verde Indy (référence à Indianapolis ?) est d'autant plus rare qu'elle n'était proposée que sur l'Elefantino Rosso, dixit le catalogue de l'époque de sa mise sur le marché.
Les autres couleurs étaient le Rosso Tiziano, le Nero et le Grigio Steel Metallescente qu'elle pouvait partager avec la plus modeste Elefantino Blu.

Image
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Ah ouai quand même !! [img]smile/eek.gif[/img]
Vraiment collector ton Ypsilon alors...
Image
Portugal Power by Mixwell
manchot25
Y10
Y10
Messages : 93
Inscription : mer. 16 févr. 2005 7:00 am
Localisation : Rennes
:roi: Collector, faut pas exagérer mais "youngtimer" potentiel, probablement. C'est ce que m'ont dit les 2 nouveaux contacts qui ont appelé hier.
L'un d'eux me conviendrait car c'est justement la possibilité de faire soi-même les travaux qui l'intéresse. Et il connaît assez bien la bête. Et il prêt à venir de la RP. Mais l'autre est prioritaire et doit me rappeler ce matin pour RDV cet après-midi.

Pas de nouvelles du Belge (par mail).
Quant au premier candidat qui s'est présenté mercredi, l'essai a été concluant. C'est surtout la clarté de l'historique qui lui a plu. Si pas vendu dans l'état d'ici 15 jours, il est OK pour l'acheter en mettant de 200 à 300 € de plus au maximum, à condition que je participe aux frais de révision générale (à faire avant cession). Mouais... En fait, il cherche un petit véhicule sain, prêt à rouler et sur lequel il n'y aura rien à faire. Pour 1.500 € maxi.

Bizarre, bizarre : http://www.leboncoin.fr/voitures/769544101.htm
Un pro de mon département vend une Elefantino Rosso rouge de 1999. L’annonce est parue le 02/02 à 1 700 € (et 260 000 km) puis est disparue pour revenir le 16/02 à 1 000 € (et 250 000 km) et a été corrigée le 20/02 à 700 €. Les photos et le texte sont flatteurs... Nombreuses options alors qu'il n'y avait que l'ABS et la clim en option, ce qu'elle n'a pas.
La 1ère annonce indiquait une distribution refaite à 255 000 km et des plaquettes de freins à 260 000 km. Y aurait-il un loup ?
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
L'Elefantino Rosso de l'annonce me semble bien brillante... [img]images/icones/icon12.gif[/img]
Est-ce qu'on ne l'aurait pas fait un lifting pour être plus aguicheuse ?
Surtout avec 250 000 Km les sièges devraient être marqués par l'usure...
Image
Portugal Power by Mixwell
manchot25
Y10
Y10
Messages : 93
Inscription : mer. 16 févr. 2005 7:00 am
Localisation : Rennes
@ Mixwell
Ayant examiné toutes les annonces qui passent depuis les 4 derniers mois, j'ai constaté que l'intérieur des versions des années 98-2001 semblait bien vieillir ; au pire, l'alcantara est un peu pelucheux.
Ce qui est inquiétant pour celle-là (la rouge), c'est la descente en quelques jours de 1 700 € à 700 €... et les contradictions sur le kilométrage.
En regardant bien, il y a eu un impact sur le montant gauche du hayon.

Aïe ! Une sérieuse concurrente : http://www.leboncoin.fr/voitures/771863210.htm. Rouge, 2001, 139500 km, 1 000 € ! Les options citées sont en réalité de série... passons. Avantage : elle a l'ABS puisque lui est de série depuis fin1999.

Il en a qui font fort : http://www.leboncoin.fr/voitures/767211986.htm. 3 400 € pour une 16v (semble être la LX) de 2001 et 138 000 km. Les réparations récentes ne justifient un tel prix !
--------------------------

Pour la mienne, le Belge a repris contact. Il demandait si j'avais le certificat de conformité ; ce certificat des Mines barré de rouge, personne ne le garde, voire personne ne le reçoit du concessionnaire lorsqu'il se charge de la 1ère immatriculation ! En Belgique, il est obligatoirement transmis entre propriétaires successifs. Finalement, pour un véhicule acheté par un Belge en France, la carte grise et une attestation de vente suffisent. C'est bien conforme à ce texte officiel : http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1611.xhtml
Il s'inquiète sur les capacités de la Rosso à faire les 500 km pour la rapatrier chez lui ! A part la courroie de distribution qui lâcherait, je ne vois pas ce qui pourrait lui arriver !

Parmi les nouveaux intéressés, celui qui avait prévu de venir hier s'est désisté. Du coup, celui de la RP passant en tête de liste, je l'ai rappelé ; je crois que cela va être le bon, le courant est passé.
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
En effet la 2ème annonce y rêve mais grave quoi !! [img]smile/eek.gif[/img]
La 1ère a l'air correct, faut voir si l'entretien a été suivi...
La peinture est un peu terne aussi, faut voir si elle a couché dehors.
Après le Belge, il a pas une assurance assistance ?
Si il tombe en panne on le dépanne et puis voilà !
Après logiquement si il va pas au rupteur ça doit se faire.
J'espère qu'elle finira pas comme une que j'ai vu chez le garagiste...
Une jolie Elefantino Blu en...bleu bref elle a fait 15 jours avec son ultime proprio :clap:
Quel gâchis... :gluk:
Image
Portugal Power by Mixwell
manchot25
Y10
Y10
Messages : 93
Inscription : mer. 16 févr. 2005 7:00 am
Localisation : Rennes
Quel gâchis, oui !
[img]images/icones/icon18.gif[/img] J'ai entendu dire que certains achetaient des voitures d'occasion à petit prix avec contrôle technique OK et les usaient jusqu'à la corde sans rien faire dessus (vidanges, etc...). Cela revient à bien moins cher qu'une location.
Est-ce une légende ou une triste réalité ?
Répondre