[VENTE AUTO] LANCIA LYBRA SW 2.4 JTD INTENSA

Pour vendre votre belle, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
benarvor
Musa
Musa
Messages : 997
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Cergy
Je vends ma Lybra après 4 ans de bons et loyaux services.

C'est une rare version Intensa de 2002 (feux xénons, sellerie cuir/alcantara, finition "sport", jantes spécifiques 16').

Elle a 200000km et roule très bien avec une conso de 6.5L/100 en moyenne.

Les frais récents :

pneus avants (5000km), transmissions, courroies, freins AV/AR, amortisseurs AR, thermostat, alternateur

détails à revoir : peinture (rayures, éclats...), embrayage (patine en charge à bas régime mais aucun problème sinon).

Prix : 2800€ à débattre, échange possible (pas de diesel, pas de Renault, Peugeot ou autres...)

Visible dépt 78/95.

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par benarvor le mer. 04 déc. 2013 11:12 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Messages : 11465
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Dijon
Contact :
Jolie, pourquoi tu la vends ?
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Avatar de l’utilisateur
benarvor
Musa
Musa
Messages : 997
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Cergy
Merci Arnaud.

Je n'en ai plus l'utilité (autre auto pour tous les jours) et je suis aussi devenu allergique au diesel :P .
Avatar de l’utilisateur
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Messages : 11465
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Dijon
Contact :
C'est une raison valable... ;)
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Avatar de l’utilisateur
benarvor
Musa
Musa
Messages : 997
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Cergy
Baisse de prix : 2800€ ;)
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3989
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
Mouai, allergique au diesel, j'y crois moyen à ces arguments.

Sérieusement, 2.800Euros un véhicule de 200.000Kms avec un embrayage à refaire, je trouve ça vraiment pas donné.
Nous verrons bien si tu arrives à la vendre à ce prix.

Sinon, très belle auto !

Flo.
Avatar de l’utilisateur
benarvor
Musa
Musa
Messages : 997
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Cergy
flo a écrit :Mouai, allergique au diesel, j'y crois moyen à ces arguments.

Sérieusement, 2.800Euros un véhicule de 200.000Kms avec un embrayage à refaire, je trouve ça vraiment pas donné.
Nous verrons bien si tu arrives à la vendre à ce prix.

Sinon, très belle auto !

Flo.
Merci de ton avis... mais ayant repris une auto essence pour tous les jours, les vibrations et le bruit du diesel, je m'en passe très bien... mais je comprends parfaitement qu'on puisse aimer les tracteurs :twisted: .

Quant à l'embrayage, il est dans cet état depuis que j'ai acheté l'auto et j'ai fait 70000km sans problème.

Enfin, c'est une série Intensa, la plus rare, avec le gros moteur et le gros entretien fait. :jap:
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3989
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
Ces débats stériles me saoulent.................mais faut bien trouver des motifs pour vendre me diras tu..............

Pour ton info, je roule avec deux véhicules essence tout deux équipés en GPL, alors............(mais je n'irai pas dire ce que tu dis sur le diesel, mes raisons sont ailleurs)

Ca me fait sourire les gens qui tout d'un coup disent, ah ben non, j'en peux plus du diesel.
Pourquoi as tu acheté cette Lybra ? Avant tu supportais, et maintenant, tout d'un coup tu ne supportes plus le diesel ?
Surtout que cette mécanique n'a vraiment rien à voir avec un tracteur, bref...........

Et sincèrement tu crois qu'il va encore durer 70.000Kms de plus l'embrayage comme ça ? ....

Je connais très bien les Lybra et très bien l'intensa, en effet l'intensa est très sympa, mais tu verras bien si tu te trompes ou non en fonction des offres et demande de renseignements que tu auras.
Au moins on ne peut pas dire que les gens ne sont pas prévenus tu as mis que l'embrayage patine, c'est très honnête et assez rare pour être souligné.

Ceci dis je ne vois pas pourquoi les gens iraient acheter une voiture qui pue qui vibre et est un véritable tracteur comme tu le dis toi même.

Bonne vente

Flo.
Avatar de l’utilisateur
benarvor
Musa
Musa
Messages : 997
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Cergy
flo a écrit :Ces débats stériles me saoulent
Fallait pas te lancer dedans mon gars [img]images/icones/icon12.gif[/img]
.................mais faut bien trouver des motifs pour vendre me diras tu..............
Comme indiqué plus haut, le motif de la vente est le double emploi, point final.
Pour ton info, je roule avec deux véhicules essence tout deux équipés en GPL, alors............(mais je n'irai pas dire ce que tu dis sur le diesel, mes raisons sont ailleurs)

Ca me fait sourire les gens qui tout d'un coup disent, ah ben non, j'en peux plus du diesel.
Pourquoi as tu acheté cette Lybra ? Avant tu supportais, et maintenant, tout d'un coup tu ne supportes plus le diesel ?
Surtout que cette mécanique n'a vraiment rien à voir avec un tracteur, bref...........
J'ai acheté un JTD car cette finition Intensa est introuvable en essence, c'est tout. (j'ai du voir passer une seule Intensa 2.0L en annonces depuis 4 ans).

Comme tu le dis, ce 5 cylindres est plaisant mais depuis que je suis passé à l'essence, je ne pourrai pas revenir en arrière.
Et sincèrement tu crois qu'il va encore durer 70.000Kms de plus l'embrayage comme ça ? ....
Aucune idée mais ça ne s'est pas dégradé depuis 70000km donc ça peut tenir encore un peu, mais de toutes façons, il est prudent de le refaire.
Je connais très bien les Lybra et très bien l'intensa, en effet l'intensa est très sympa, mais tu verras bien si tu te trompes ou non en fonction des offres et demande de renseignements que tu auras.
Au moins on ne peut pas dire que les gens ne sont pas prévenus tu as mis que l'embrayage patine, c'est très honnête et assez rare pour être souligné.

Ceci dis je ne vois pas pourquoi les gens iraient acheter une voiture qui pue qui vibre et est un véritable tracteur comme tu le dis toi même.
Parce que le gouvernement, les constructeurs, les écologistes nous disent que le diesel pollue moins et par voie de conséquence est meilleur pour le porte monnaie.
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3989
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
"Fallait pas te lancer dedans mon gars [img]images/icones/icon12.gif[/img]"

C'est certain, mais j'avoue que quand je lis certaines choses ça me fait doucement rire.............

Si le diesel était autant un frein tu n'aurais pas acheté cette Lybra.
Si le véhicule que je souhaite n'a pas de moteur essence, je n'achète pas, point, car c'est un critère bloquant.

Tu as repris quoi comme voiture essence ?

Pour faire 70mKm avec un embrayage qui patine, j'ignore quel type de route tu as fait, mais généralement quand il commence à patiner, ça finit très rapidement par se finir en moins de 5mkms.

je ne parlais pas au cas général, mais au cas de la Lybra que tu as en vente, cette mécanique est sans doute la moins diesel au sens désagréable du terme que ce soit bruit, vibration et tu la vends car elle fait double emploi et parce que tu n'en peux plus du diesel.
Ca aurait plutôt tendance à faire fuir les acheteurs vers un autre véhicule diesel.............

Meilleur pour le porte monnaie, mouai...... je n'accroche pas techniquement aux fiches technique des diesels (depuis le FAP) et n'y succomberait pas tant que j'aurai l'alternative que j'ai en ce moment.

mais je ne dirai pas non à un 2,4 JTD sans FAP qui est vraiment sympa à conduire et à puissance égale plus agréable que ses homologues essence (sauf peut être à comparer aux derniers essence, mais il y a une décennie d'écart en conception......)

Flo.
Avatar de l’utilisateur
benarvor
Musa
Musa
Messages : 997
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Cergy
flo a écrit :"Fallait pas te lancer dedans mon gars [img]images/icones/icon12.gif[/img]"

C'est certain, mais j'avoue que quand je lis certaines choses ça me fait doucement rire.............
Ma remarque initiale sur le diesel était du 2ème degré :wink:
Si le diesel était autant un frein tu n'aurais pas acheté cette Lybra.
Si le véhicule que je souhaite n'a pas de moteur essence, je n'achète pas, point, car c'est un critère bloquant.
A l'époque je cherchais une Lancia moderne et logeable, je n'ai rien trouvé d'autre que la Lybra dans cette config Jtd.
Tu as repris quoi comme voiture essence ?
Une SAAB Turbo.
Pour faire 70mKm avec un embrayage qui patine, j'ignore quel type de route tu as fait, mais généralement quand il commence à patiner, ça finit très rapidement par se finir en moins de 5mkms.
Honnêtement, l'embrayage patine uniquement en sous régime en 4ème ou 5ème quand on écrase la pédale.
Meilleur pour le porte monnaie, mouai...... je n'accroche pas techniquement aux fiches technique des diesels (depuis le FAP) et n'y succomberait pas tant que j'aurai l'alternative que j'ai en ce moment.
Cela fait 20 ans que le France veut vendre le plus de diesels possibles aux français (bonus écologique, taxes, etc.).
mais je ne dirai pas non à un 2,4 JTD sans FAP qui est vraiment sympa à conduire et à puissance égale plus agréable que ses homologues essence (sauf peut être à comparer aux derniers essence, mais il y a une décennie d'écart en conception......)
Je suis d'accord, le 2.4 est sympa à conduire, très coupleux et économe.
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3989
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
Très bon choix que la ssab turbo.
Quelle moteur exactement ? (jai un bout de pièce en commun, j'ai le 2,2 GM, dénommé Z22SE, lequel a servi pour faire le Z20NET chez SAAB et dont s'est servi GM.

C'est en effet comme celà que ça débute l'embrayage qui patine. Par contre à bas régime t'es sûr ? Ca devrait se mettre à patiner plutôt en approchant des 2000rpm.

Flo.
Avatar de l’utilisateur
benarvor
Musa
Musa
Messages : 997
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Cergy
flo a écrit :Très bon choix que la ssab turbo.
Quelle moteur exactement ? (jai un bout de pièce en commun, j'ai le 2,2 GM, dénommé Z22SE, lequel a servi pour faire le Z20NET chez SAAB et dont s'est servi GM.

C'est en effet comme celà que ça débute l'embrayage qui patine. Par contre à bas régime t'es sûr ? Ca devrait se mettre à patiner plutôt en approchant des 2000rpm.

Flo.
C'est le 2L T16 (B202). Pour l'embrayage, oui ça patine quand le turbo se met en marche vers 1800 tr/min.
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3989
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
Du B202, il me semble qu'il y en a à la pelle des déclinaisons en puissance.

par contre, c'est "vieux" comme voiture, pourquoi quitter la Lybra pour une voiture équipé de cette mécanique ?
Je me trompe peut être mais pour moi c'est sur la génération des 900 qui a une génération de moins que la Lybra, non ? Ce serait comme passer de ta Lybra à une Dedra turbo.

Flo.
Avatar de l’utilisateur
benarvor
Musa
Musa
Messages : 997
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Cergy
Le B202 a été monté sur la 900 Classic (1979/1993) uniquement, c'est bien plus vieux que la Lybra.

C'est l'équivalent d'une Thema, voire d'une Gamma.
Répondre