dedra integrale
- freditalia
- Y10
couleur d'origine, noir metalisé, code 632, voila 

- freditalia
- Y10
approximativement a 100 kms, je suis a 20 bornes du circuit de francorchamps
Dépose moteur, ouverture bas moteur, dépose et rectification vilbrequin .
Puis repose et calage du bas moteur avec des coussinets neuf.
Puis repose et calage du bas moteur avec des coussinets neuf.
Jean-Philippe, président du club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________
Y10 Junior 1993
Y 10 GTie 1989
Ypsilon 1.2 LS ECVT 1996
Delta 1600 HF turbo 1990
Dedra 1.8 LS 1996
Dedra SW 1.8 LX 1996
Dedra integrale 1991
Gamma 2500 1980
Thema turbo 16v 1992
Kappa turbo 20v 1998
_____________________________________________________________________________________________________________________
Y10 Junior 1993
Y 10 GTie 1989
Ypsilon 1.2 LS ECVT 1996
Delta 1600 HF turbo 1990
Dedra 1.8 LS 1996
Dedra SW 1.8 LX 1996
Dedra integrale 1991
Gamma 2500 1980
Thema turbo 16v 1992
Kappa turbo 20v 1998
- freditalia
- Y10
tu veus en faire quois de l'auto, la remonter ou pour pieces ???????psal24 a écrit :En plus d'être trop technique pour moi cette intervention, je n'ai pas de quoi tomber le moteur... ou même en mettre un autre !
C'est là où je coince pour l'instant.
C'est con... j'avais un moteur mais il est parti il y a deux mois...
Ceci dit, je crois que les coussinets se changent sans tomber le moteur si le vilebrequin est en bon état.
Pour info, sauf erreur de ma part, le vilebrequin de ces auto se rectifie pas sauf il on le refait traiter derrière...
Pour finir, si FredItalia a fait du circuit avec, les coussinets sont surement HS car l'auto a du connaitre un dejaujage du au fait que la cloison du carter d'huile a du lâcher (soudure de merde d'origine). Donc le vilebrequin est dans le sac dans ce cas. Bref c'est un grand classique si c'est ça sur les Delta.
D'ailleurs les proprios de Delta changent les coussinets tous les 100 000km (comme sur Peugeot 306 S16, BMW ou Audi) car ils tapent dedans (en même temps c'est fait pour non?), les Dedras ont une vocation plus familiale et résistent mieux en général.
Dans le cas contraire si c'est un changement preventif, l'auto est sauvée. Le tarif en garage est autour de 1000€ pour changement des coussinets (chez Thierry Autos).
Ceci étant dit j'ai encore un max de pièces au cas ou...
Ceci dit, je crois que les coussinets se changent sans tomber le moteur si le vilebrequin est en bon état.
Pour info, sauf erreur de ma part, le vilebrequin de ces auto se rectifie pas sauf il on le refait traiter derrière...
Pour finir, si FredItalia a fait du circuit avec, les coussinets sont surement HS car l'auto a du connaitre un dejaujage du au fait que la cloison du carter d'huile a du lâcher (soudure de merde d'origine). Donc le vilebrequin est dans le sac dans ce cas. Bref c'est un grand classique si c'est ça sur les Delta.
D'ailleurs les proprios de Delta changent les coussinets tous les 100 000km (comme sur Peugeot 306 S16, BMW ou Audi) car ils tapent dedans (en même temps c'est fait pour non?), les Dedras ont une vocation plus familiale et résistent mieux en général.
Dans le cas contraire si c'est un changement preventif, l'auto est sauvée. Le tarif en garage est autour de 1000€ pour changement des coussinets (chez Thierry Autos).
- freditalia
- Y10
pour info je n'est jamais fait de piste avec cette auto , pour ce qui est des coussinets , il faut ouvrire le bas carter et enlever les chapeaux de bielles pour voir l'état du vilo, tu ne sauras rien tant que tu as pas ouvert le cartere, avec un peut de chance ,juste un petit coup de papier sur le vilo et c'est reparti , bon maintenant c'est a toi de voir mais l'intérieur y a du taf .carlgan a écrit :C'est con... j'avais un moteur mais il est parti il y a deux mois...
Pour finir, si FredItalia a fait du circuit avec, les coussinets sont sûrement HS car l'auto a du connaître un déjaugeage du au fait que la cloison du carter d'huile a du lâcher (soudure de merde d'origine). Donc le vilebrequin est dans le sac dans ce cas. Bref c'est un grand classique si c'est ça sur les Delta.
Dans le cas contraire si c'est un changement préventif, l'auto est sauvée. Le tarif en garage est autour de 1000€ pour changement des coussinets (chez Thierry Autos).

- freditalia
- Y10
bon après mures réflections je vais continuer la prepa on verra ce que ça donne plus tard , donc
plus a vendre , si ca va comme je pensse , je vous ferais un avancement de la prepa, suite plus tard 

-
- Y10
J'ai remarqué qui l´entourage d´autoradio n'est pas en bois de rose. C'est magnifique! Quel est le matériel ? Comme c'est que tu l'as faite ?
- freditalia
- Y10
tu démontes toute les parties en bois , tu les ponces et tu les repeint en la couleur que tu veux, voila !!!!dedra integrale a écrit :J'ai remarqué qui l´entourage d´autoradio n'est pas en bois de rose. C'est magnifique! Quel est le matériel ? Comme c'est que tu l'as faite ?

va voire dans présentation de membre ( freditalia ) il y a des photos de ma belle, si ça peut'aider !!