Freins Montecarlo

Pour vendre votre belle, c'est ici !
pépitodestroy
Y10
Y10
ça c'est sûr!!
C'est pourquoi je voudrais m'orienter sur de la pièce Fiat mais de préférence Lancia.
D'ailleurs je pense a une homologation à titre individuel,mais faut vraiment que tout soit en phase.Notament au niveau du freinage,parce qu'a priori c'est pas simple d'après ce que je sais;faut voir aussi que çà commence à être de la voiture ancienne,peut être peuvent -ils être plus indulgent!

Pour l'instant ça reste de la réfexion tant que j'ai pas la toto dans mon box!!
pépitodestroy
Y10
Y10
dis moi Vincenzo,quand tu dis faire tourner le moyeu,tu veux dire quoi?
riga
Lybra
Lybra
si jamais ça t'intéresse, j'ai 2 étriers Lancia pour disques Ø257 ventilés (ép 22 de mémoire)... pour pas cher bien évidemment...
concernant l'homogation je pense que tu vas être déçu... c'est balaise à obtenir...
pépitodestroy
Y10
Y10
Oui je sais ;pour être confronté aux services de la DIREN,dont fait partie la DRIRE,si je ne trompe pas;i'sont très tatillon.Mais je pense que c'est jouable si tu restes dans les "normes",à savoir au niveau carosserie et puissance moteur.De plus si je fais le necessaire au niveau suspension et freinage avec du matériel déjà homologués sur des modèles de la marque,ça peut le faire.De toutes façons,je vais me renseigner sérieusement.La préparation moteur date de l'époque Chardonnet par un "mécano" de Fiat Leavallois.ça a un coté collector qui peut aider!C'est très propre au niveau réalisation.
pépitodestroy
Y10
Y10
Toute la partie supérieur vient du coupé beta volumex+pistons et coussinets de bielles
pépitodestroy
Y10
Y10
compresseur et carbu aussi évidemment.
Je suis en train de voir que j'aurai plutôt aller sur le forum;c'est pas trop le style petites annonces ,mais bon le dialogue est pas plus mal içi!
tenta60
Y10
Y10
Ca pourrait etre mon ancienne montecarlo il me semble ? ( série 1, 1977)
pépitodestroy
Y10
Y10
Série II 1981.J'aimerai bien savoir combien de LMC ont été kitée VX?
vincenzo
Y10
Y10
pour ta prepa moteur attention au sur regime le bloque moteur du beta traditionel ne suporte pas les fortes prétions le bloque VX est plus resistant le vilo lui est renforcé plusieur petit detail qui fon la fiabilité.pour tes freins je te conseil un freinage avec 2 masteurvac pour sépare l'AV del'AR beaucouplus efficace sans etre obligé de monter desetriers 6 pistons
vincenzo
Y10
Y10
faire tourner les moyeux si tu garde le porte moyeu d'origine si non tu peu monter des portes moyeux de dedra mais il te faudra diminuer le diametre des disque av a 270
vincenzo
Y10
Y10
pour les MC equipé de VX il ya en a pas mal ,mais il y a encore beacoup plus puissant et violant (V6 turbo,4et6 cy avec compresseur)les solution sont a l'infini mais attention au problemes surtout pas d'accrochage (plus de garantie pour les sinistre.pas de possibilité de passage au mine le chassis et trop juste)
pépitodestroy
Y10
Y10
Merci des tuyaux,je vois que t'en connais un rayon sur le pb!
Quant à l'homolo,c'est sur ça doit pas etre facile,mais je voudrais bien essayer d'être clair,avec l'assurance;
La voiture roule déjà depuis un certain temps comme ça déjà par un mec hyper précautionneux; sans pb;parait que faut rajouter de l'huile tous les 500 kms dans le compresseur!?
J'ai eul'occasion de discuter avec le "mécano" qui m'a expliqué ce qu'il avait fait,apparament ,il est tjs mécano fiat/ lancia;dans les règles de l'art! Et d'après ce que je sais c'est tjs lui qui fait l'entretien.Ca donne un peu plus confiance.Tu crois vraiment qu'il ya bcp de différences sur le vilo et le bloc?
pépitodestroy
Y10
Y10
Je pense que lorsque je l'aurais je te ferai signe pour recauser des freins!
pépitodestroy
Y10
Y10
Quand tu parles de diminuer le diamètre à 270? c'est déjà largement plus grand que l'origine qui doit faire sur la série II,250 mm, je crois?c'est des disques prévus pour quoi ce diamètre?
vincenzo
Y10
Y10
pour le montage des disques moi j'ai mis des dedra turbo rainuré percé et ventilés (c'est une auto qui ne fait que du rallye VH et régul)si tu lit les revues tul'a surment dejas vue les monté carlo qui roulent en rallye ne sont pas nombreuses .pour ton VX il faut tout les 2000 a 2500 kms bien nettoyer les gicleurs et les filtres dans le carbu cela t'évitera de rester en panne sur le bord de la route la mecanique n'aime pas quant ca ratatouille .il est vrai que je conais pas trop mal le sujet sa fait plus de 20 ans que je roule en MC
Répondre