Lancia Dedra HF Integrale sur Belfort - 3500 euro

Pour vendre votre belle, c'est ici !
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frollo2
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Merci ;)
10... ça va faire un tweeter ça, pas facile de passer des medium avec ça (même avec des entretoises pour gagner en profondeur) :/
Pour l'arrière, oui, j'ai tout ce qui est d'origine mais ça ne me gêne pas de virer, y compris les caches, si je trouve quelque chose de discret côté grille. Ce sera la seule chose pas d'origine (avec les anti-brouillards), je vais me permettre ce petit écart :)
Lybra jtd 1.9 - Dedra Integrale
deltahfturbo
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Et encore une Dedra Integrale sur le forum, on en est à combien ? 3 ou 4 :??: (en tout cas il y a des risques que très prochainement, il y en ai une autre qui arrive :sarcastic: )
Pour la distrib, si tu connais quelqu'un qui peut la faire, va voir là http://www.pourchier.com, le kit est à 58.01€ (+5€ de ports), il reste à trouver celui pour les arbres d'équilibrage (ou de ne pas en remettre) ;) .
psal24
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Sur ce moteur il vaut mieux éviter de ne pas le smettre.....
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carlgan
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Ou de le mettre... c'est tres contradictoire ce qui se dit la dessus.

Les proprietaires de Delta ne remettent jamais la courroie d'equilibrage car le tendeur de celle ci a une faiblesse de conception et il arrive que ca lache la courroie d'equilibrage s'emellant alors dans la distrib...

De nombreux preparateurs evitent de la remettre...

Si on remet pas cette courroie, il faudra alors refaire la distrib plus tot je pense... et le moteur est moins "rond".

Par contre un conseil refais la distrib tous les 60 000 km c'est mieux. Il est bien aussi de faire changer les coussinets de bielle vers 100 000 (enfin ca depend de la conduite), les proprios de Delta le font... enfin ca depend de la maniere dont elle est conduite.

Pour l'huile je te conseille de la 15W50 ou de la 10W60, evite a tout prix l'indice 40! le 30 est a banir.
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frollo2
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Non, je ne connais personne, donc ce sera un Lancia sans doute.
Il n'y a pas moyen de voir si elle est récente, quitte à faire pas mal de démontage ?
Au sujet des huiles, c'est un vaste débat... Voilà ce que j'ai trouvé sur le net et qui correspond à ce que m'ont expliqué des gens de chez Lancia et Audi... ainsi qu'un pote avec des diplomes longs comme le bras en mécanique ( :lol: ) :

"Beaucoup de gens disent que le premier chiffre (avant le W) correspond à la viscosité à froid. C'est vrai et faux! Ce chiffre est un indice de viscosité de l'huile à -35°C. C'est donc lié à la viscosité à -35°C mais c'est tout. Ceux qui pensent qu'une huile moteur 5W40 est plus fluide à 0°C qu'une huile 10W30 par exemple se trompent! La viscosité de l'huile est représentée par le second chiffre (viscosité à 100°C). Une huile 10W30 est donc plus fluide à 100°C qu'une huile 5W40 mais elle est également plus fluide à 0°C.....par contre sa viscosité à -35°C est moins bonne que celle de la 5W40. En fait une 5W20 peut avoir la même "viscosité" à -35°C qu'une 5W40 mais elle se fluidifiera beaucoup plus vite qu'une 5W40 en chauffant si bien qu'aux températures qui nous intéressent pour le démarrage à froid dans nos contrées (et même en hiver), la 5W20 sera TOUJOURS plus fluide que la 5W40. En définitive le premier chiffre est important pour les température extrêment basses (<-20°C) et il renseigne en quelque sorte sur le point d'écoulement de l'huile (température à laquelle l'huile se fige et ne coule plus). Plus c'est bas mieux c'est mais ça n'a rien à voir avec la viscosité à 0°C, 10°C ou autre lorsque vous démarrez votre moteur à froid! Tout ça pour en venir à la fameuse huile 5W50 plébiscitée par beaucoup: cette huile est certes d'excellente qualité mais ceux qui pensent qu'elle protège mieux leur moteur à froid (à cause de l'indice 5W) se trompent. Elle a un indice 50 à chaud ce qui signifie qu'à froid aussi elle est plus visqueuse qu'une 5W40 ou même qu'une 10W40. Ca reste une excellente huile à condition que le moteur supporte un indice 50 mais c'est tout!! Un exemple pris seulement entre 40 et 100°C malheureusement: regardez comment une huile 10W30 est plus fluide à toute température que de huile 5W50.........et la viscosité est une échelle log!!!!! La dépendance entre log viscosité et température est linéaire sauf en dessous de -20°C ou cela devient fortement non linéaire avec forcément les huiles avec faible indice W qui prennent l'avantage. Mais dans vos régions (europe)vous etes concernés (à de rares exceptions près) par des températures comprises entre -5°C voir -10°C et +35°C lors du démarrage. A ces température une huile 5W40 ou même 10W40 sera plus fluide que la 5W50. Conclusion: l'huile 5w50 est bonne mais elle ne protègent pas mieux votre moteur à froid! Elle le ferait mieux si elle avait un indice 5W40"

Autrement dit, le 5W40, voire 10W40 serait plus adapté que des 10W50 ou 5W50. Il ne faut pas voir ces chiffres simplement comme des "fourchettes", sous entendant que la fourchette la plus large serait la meilleure. Visiblement, ma Dedra a été habituée au 10W40 de synthèse...
Il faut aussi compter avec la consommation : je pense que bien plus de Delta sont mortes à cause d'un appoint pas fait qu'à cause d'une qualité d'huile insatisfaisante ! (A ma connaissance, ce moteur consomme TOUJOURS un peu d'huile, et plus encore avec de la synthèse 5W50, il faut y penser, voilà tout... )
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frollo2
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Suite courroies :

Sur ICC, on parle d'un magicien des 2T8s ou 2T16s, à Reims, "Gaston Racing" qui ferait les courroies pour 400/450€.
En fait, je viens d'appeler, c'est 750€.
Toujours mieux que les 1000€ demandés par certains Lancia mais bon...

Avec les pneus, ça me fait l'auto à 4500€ environ.

PS et HS : si quelqu'un d'ici peut demander aux modos d'ICC de valider mon inscrïption... :D
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carlgan
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J'ai pas tout lu mais bon, je t'ais pas conseille de mettre une 0W ni 5W car on vit pas en Siberie, je te conseille une 15W50 (Motul 300V) car c'est l'huile utilisee par tous les integralistes avec la 10W60.

(L'indice a froid a peu d'importance ici car la france a un climat tempere, sauf si tu vis en Haute Savoie ou autres...)

Pourquoi tout simplement car ton huile atteindra tres tres rapidement 100 degres voir plus, comme ce moteur est un moteur qu'on pousse, qu'on le veuille ou non et je sais de quoi je parle... l'huile devient hyper fluide!

Regarde le tableau des viscosites (qui confirme exactement ce que ton pote dis, mais contredis pas ce que je te dis):

Image

Alors si tu mets une 10W40 elle sera plus fluide (pour une huile a 100 degres) que la 15W50... a toi de voir, perso je te deconseille, ta pression d'huile sera pas suffisante si tu tapes dedans.

Apres c'est sur qu'il faut completer de l'huile mais je crois pas que les integralistes soient plus cons que les autres ils savent qu'il faut remttre 0.4 a 0.5 L/1000 km... en plus ils ont un voyant (de niveau!).

Pourquoi ils cassent, je vais l'expliquer, souvent la tole de separation du carter se desoude (tu verras si tu demontes un jour ton bas carter), du coup il dejaugent (orthographe???) souvent sur des routes de montagne ou circuit car une Delta Integrale c'est fait pour prendre virages, et pas doucement... et ils cassent... Autre possibilite, cette fameuse tole bouche la crepine d'huile...

Maintenant tu fais ce que tu veux mais oublie pas c'est pas un moteur TDI... ni un jtd ou TD...
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frollo2
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Merci Carlgan !
Euh... j'avais mis un conditionnel hein... ;)
Et à voir le graphique, on peut en effet extrapoler que la 15W50 est un excellent compromis : je note pour la Motul 300V "competition" :jap:
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carlgan
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Avec plaisir,

Par contre la motul est un poil (et c'est peu dire) chere...
Mets une bonne huile en 15w50 ou 10w60 tu as aussi Castrol et Yacoo, regarde demande conseil a ton ami mecano aussi (car je comprends rien aux notions de cisallement etc...).

(Ca chauffe vite et tres tres fort ces petites bebetes, rien a voir avec un 1.9 td ou un 2.4 jtd (j'ai fait la comparaison)... et c'est tres tres violent passe 3000 tours.)

J'oublais aussi je te conseille vivement de vidanger tous les 5000 km avec filtres si tu roules fort.

Tu trouveras surement la 4eme un poil longue mais c'est pas tres grave, a fond de 2eme je crois qu'on deja vers 110-120 et reste 2 vitesses a passer.

Aussi gaffe le compteur de vitesse indique pile poil la bonne valeur, donc a 110 c'est 110 (pas 107 comme sur une td), 130 = 130... par contre au dela je sais pas par ex je suis jamais monte a 200.

Pour finir pour tes PB electriques expose les sur le forum pas de gens pourront te repondre...
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+ de 200 çà y va, mais très vite.

Attention cette voiture est un incinérateur a permis de conduire.

Autre chose pour la courroie d'équilibrage elle coute environ 40 euro en adaptable, pou ma part la distrib je l'ai fait moi même.
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Moi je pouvais pas aller trop vite c'etat trop dangeureux pour les autres la route devenait glissante derriere (sans compter le nuage que je laissais lol).
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et maintenant? :D
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riga
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ben... déjà plus de 200 avec une Delta II 2.0L 16V atmo ça va vite, alors avec 4RM + 1 turbo ça doit être plus vite encore...
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Carlgan a dit : ...J'oublais aussi je te conseille vivement de vidanger tous les 5000 km avec filtres si tu roules fort.
...
Pour finir pour tes PB electriques expose les sur le forum pas de gens pourront te repondre...
Ben je pense qu'elle fera 6/7000 Kms par an et je ne "taperai" pas dedans si souvent ;) donc elle aura son entretien annuel oui (en espérant qu'il y ait pas trop de soucis entre deux ! :lol: )

Et y'a pas de problèmes électriques si ce n'est le moteur électrique de la gâche d'une portière, qui devrait être résolu avant que je ne la récupère (sinon, oui, je demanderais de l'aide et essayerais de régler ça moi même sans passer par Lancia... :sarcastic: )
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Moins elles roulent et plus elles ont des ennuis !

pour la gache... j'en vends !
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