Sauf que les douanes ce base sur la cote de la voiture et non sur le prix de vente.
Il faut rajouter le prix du certificat de conformité, plus le passage au mine et tout ça coute en temps et en argent.
C'est vrai que 200€ c'est cadeau, mais tout mis bout a bout çà devient coûteux.
Lancia Dedra 2.0 LX
Jean-Philippe, président du club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________
Y10 Junior 1993
Y 10 GTie 1989
Ypsilon 1.2 LS ECVT 1996
Delta 1600 HF turbo 1990
Dedra 1.8 LS 1996
Dedra SW 1.8 LX 1996
Dedra integrale 1991
Gamma 2500 1980
Thema turbo 16v 1992
Kappa turbo 20v 1998
_____________________________________________________________________________________________________________________
Y10 Junior 1993
Y 10 GTie 1989
Ypsilon 1.2 LS ECVT 1996
Delta 1600 HF turbo 1990
Dedra 1.8 LS 1996
Dedra SW 1.8 LX 1996
Dedra integrale 1991
Gamma 2500 1980
Thema turbo 16v 1992
Kappa turbo 20v 1998
Je viens de relire un article assez complet sur l'importation d'un véhicule étranger comprenant le cas spécifique des véhicules suisses sur le portail du club911.net (écrire suisse dans le moteur de recherche).
L'affaire n'est pas facile mais pas impossible non plus. C'est la DRIRE qui parait constituer le plus gros verrou à l'affaire plus que les taxes semble t-il.
Mis bout à bout, c'est sur qu'il y a quelques centaines d'euros qui s'ajoutent mais une fois qu'une telle voiture est remise en état, combien vaut-elle aux yeux d'un aficionado de Lancia?
L'affaire n'est pas facile mais pas impossible non plus. C'est la DRIRE qui parait constituer le plus gros verrou à l'affaire plus que les taxes semble t-il.
Mis bout à bout, c'est sur qu'il y a quelques centaines d'euros qui s'ajoutent mais une fois qu'une telle voiture est remise en état, combien vaut-elle aux yeux d'un aficionado de Lancia?
-
- Administrateur
- Messages : 3817
- Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Chartres 28
C'est toi l'acheteur?
Trésorier du Club Lancia Net
__________________________________________________________________________________________________
Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019
Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
__________________________________________________________________________________________________
Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019
Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120