C'était l'eprom qui était dans ma delta HPE HF et comme j'ai vendu la delta d'origine
je me sépare de l'éprom abarth également
caractéristiques :
+30/40 cv
ca marche vraiment vraiment mieux qu'avec l'origine y'a pas photo. Le moteur est plus linéaire et pousse beaucoup plus.
l'eprom est neuve aucun souci
150€
vends eprom abarth
on a le même moteur lagardie !!
montage 5 minutes
aucune soudure
1/ tu enlèves le cache plastique noir que tu as au niveau des pieds du passager.
2/ tu enlèves les deux écrous qui fixent ton calculateur
3/ tu enlèves 4 visses qui ferment le calculateur
4/ tu enlèves l'eprom qui est clipsée
5/ tu mets la nouvelle
6/ tu remonte le tout
tu redémarre ta voiture et voilà
.
le résultat est impressionnant de vigueur !
montage 5 minutes
aucune soudure
1/ tu enlèves le cache plastique noir que tu as au niveau des pieds du passager.
2/ tu enlèves les deux écrous qui fixent ton calculateur
3/ tu enlèves 4 visses qui ferment le calculateur
4/ tu enlèves l'eprom qui est clipsée
5/ tu mets la nouvelle
6/ tu remonte le tout
tu redémarre ta voiture et voilà

le résultat est impressionnant de vigueur !
propriétaire d'une lancia delta<br /><br />
hpe hf de 1996
hpe hf de 1996
Hum ... pas mal pas mal ...
au niveau fiabilite du moteur ? pas de risque de casse ? tu habites ou toi ? on peut l'essayer si c'est aussi simple de le mettre / enlever ??
au niveau fiabilite du moteur ? pas de risque de casse ? tu habites ou toi ? on peut l'essayer si c'est aussi simple de le mettre / enlever ??
Delta 2.0 HF turbo 1994 ...<br /><br />
et motard 850 TRX et 125 TDR !!<br /><br />
Paris
Paris
je suis dans le nord
simple à monter oui
essaie oui MAIS la puissance totale n'arrive vraiment que quelques jours après. J'en ai parlé à mon garagiste qui m'a dit que les raisons étaient liées au fait que le calculateur devait prendre les nouvelles données comme temporaires au début puis les intégrer complètement au bout de 2/3 jours.
C'est limite dingue car normalement ca devrait être immédiat mais toutes les personnes qui ont eu cette puce ont remarqué la même chose.
Attention !!!! la puissance est bien là et le changement aussi
et ce dés le début
simple à monter oui
essaie oui MAIS la puissance totale n'arrive vraiment que quelques jours après. J'en ai parlé à mon garagiste qui m'a dit que les raisons étaient liées au fait que le calculateur devait prendre les nouvelles données comme temporaires au début puis les intégrer complètement au bout de 2/3 jours.
C'est limite dingue car normalement ca devrait être immédiat mais toutes les personnes qui ont eu cette puce ont remarqué la même chose.
Attention !!!! la puissance est bien là et le changement aussi

hpe hf de 1996
hpe hf de 1996
et au niveau de risque casse moteur ?
bon la je pars ds le sud et je t'appelle quand je rentre.
niveau conso d'essence, ca donne quoi ?
du coup je passerais a un 226 ch alors ?? ouah !!
j'ai quand meme un peu peur pour mon moteur ... qu'en pense le reste du forum ??? je serais de retour mi aout pour vous repondre !!
ciao
du coup je passerais a un 226 ch alors ?? ouah !!
j'ai quand meme un peu peur pour mon moteur ... qu'en pense le reste du forum ??? je serais de retour mi aout pour vous repondre !!
ciao
Delta 2.0 HF turbo 1994 ...<br /><br />
Paris
Paris
-
- Administrateur
Il faut savoir d'ou vient la puce... car si c'était si simple de gagner en peche, les constructeurs les integrerait à l'origine...Lagardie a dit : et au niveau de risque casse moteur ?
ciao
Si elle vient vraiement de chez Abarth, qui est bien le sorcier de la fiat, alors pas trop de risques MAIS se renseigner sur quoi joue la puce pour aller chercher la puissance... Et ne pas oublier d'adapter les freins et suspension en conséquence...
Donc il faut savoir si la puce joue sur le régime maxi du moteur, si elle autorise plus de tr/min, (sans que le moteur ne soit renforcé au préalable, la durée de vie est forcément réduite...). Dans ce cas voir comment renforcer pistons/arbres à cames et villebrequin pour commencer (avec tous les paliers et roulements que ca comporte...). Voir aussi le circuit d'huile, et le turbo qui va forcement tourner plus vite (reglage de la soupape de decharge).
Mon avis: 186 ch suffisent largement pour se faire flasher. Mais si tu veux t'amuser vraiment, alors perso je commencerai comme ca: Je garderai ma Delta "pour jouer" et je commencerai par lui faire faire une cure d'amaigrissement... Pas de riques pour la mécanique, une auto plus légère... C'est un bon début, ca ne coute rien d'enlever tout le superflu, et ca peux même rapporter si tu revends les pièces!
Trésorier du Club Lancia Net
__________________________________________________________________________________________________
Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019
Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
__________________________________________________________________________________________________
Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019
Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
caliméroCaliméro a dit :
Il faut savoir d'ou vient la puce... car si c'était si simple de gagner en peche, les constructeurs les integrerait à l'origine...
Si elle vient vraiement de chez Abarth, qui est bien le sorcier de la fiat, alors pas trop de risques MAIS se renseigner sur quoi joue la puce pour aller chercher la puissance... Et ne pas oublier d'adapter les freins et suspension en conséquence...
Donc il faut savoir si la puce joue sur le régime maxi du moteur, si elle autorise plus de tr/min, (sans que le moteur ne soit renforcé au préalable, la durée de vie est forcément réduite...). Dans ce cas voir comment renforcer pistons/arbres à cames et villebrequin pour commencer (avec tous les paliers et roulements que ca comporte...). Voir aussi le circuit d'huile, et le turbo qui va forcement tourner plus vite (reglage de la soupape de decharge).
Mon avis: 186 ch suffisent largement pour se faire flasher. Mais si tu veux t'amuser vraiment, alors perso je commencerai comme ca: Je garderai ma Delta "pour jouer" et je commencerai par lui faire faire une cure d'amaigrissement... Pas de riques pour la mécanique, une auto plus légère... C'est un bon début, ca ne coute rien d'enlever tout le superflu, et ca peux même rapporter si tu revends les pièces!

les gains avec les eproms sont réels surtout sur des moteurs turbos....
Il est clair que pour gagner de la puissance et sans toucher le moteur on peut vivre dans une caisse dénudée mais je vois pas l'intérêt surtout quand on voit celui des lancias !!! D'autant que la delta fait 1.3t donc si tu attaques les garnitures etc ... tu vas gagner quoi ? 100kg grand max !!!! Le poids de la delta vient aussi de sa rigidité et ca pour le virer

186cv c'est suffisant pour perdre des points ? une twingo aussi si tu vas par là...

Pour ta gouverne les puces abarth qui circulent ne sont que des copies du modèle abarth et je ne connais pas plus fiable qu'une copie d'un modèle électronique !!!
Par contre tu as raisons lorsque tu dis qu'il faut adpater le reste et c'est la raison pour laquelle j'ai changé dés que j'ai pu mes freins en mettant quelque chose de plus sérieux !! (brembo, ferrodo) Les amortisseurs étant neufs, ca suffisait sans problème.
Enfin , je dirais simplement que concernant la longévité d'un moteur pucé ou non, c'est soumis à la bonne intelligence du conducteur. Si la personne est tout le temps le pied dedans ca va pas fairlong feu c'est clair

hpe hf de 1996
hpe hf de 1996