Recherche Y 1.2 16V Elefantino Rosso

Pour vendre votre belle, c'est ici !
psal24
Modérateur
Modérateur
Ca me semble être le plus judicieux et le moins compliqué afin de repartir sur des bases neuves !
riga
Lybra
Lybra
je pense aussi...
sylvainautohx98
Y10
Y10
si ca interesse j en ai une de avril 2002 avec 80000km toutes ioptinos clim abs ja alcantara a 6000 euros c est une elefantinno rosso noire 16 v
fulvia
Delta
Delta
et pourquoi la vends tu ?
6000€ ca fait pas mal, non ? elle cote combien?
Forza Lancia
manchot25
Y10
Y10
sylvainautohx98 a dit : si ca interesse j en ai une de avril 2002 avec 80000km toutes ioptinos clim abs ja alcantara a 6000 euros c est une elefantinno rosso noire 16 v
Oui, pourquoi la vends-tu ? En noir, cela doit être classe (voir photos sur http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 188065.htm)

Question look, je préfère celui des Ypsilon sorties entre novembre 1998 et septembre 2000 : baguettes latérales proéminentes et NON PEINTES, prise d'air avant "plus agressive"... Le top pour moi, c'est une Ypsilon 1.2 16V (Elefantino Rosso ou LS) de l'année 2000 : elle a les 2 airbags avant et l'ABS de série.

Je n'aime pas trop le restylage sur les Ypsilon sorties après octobre 2000 (plus de vraies baguettes et boucliers AV-AR vulnérables). Pour la nouvelle version sortie en octobre 2003, c'est un changement radical, réussi mais pas dans mon budget (pour une 3ème voiture).
Cependant, il semblerait que le restylage d'octobre 2000 ait gommé les tares affectant la version précédente.
La tienne ne doit donc plus souffrir d'une faiblesse des amortisseurs AR (et des silentblocs AR), d'une usure prématurée des tambours de freins AR et d'une rapide oxydation du silencieux; j'espère aussi que Lancia a revu le passage du faisceau électrique entre le toit et le hayon (les fils se cisaillaient rapidement).
Si tu n'as eu aucun problème de ce côté-là, c'est une preuve d'amélioration de la qualité. As-tu eu quelques déboires autrement ?
Je suis preneur de toutes infos positives ou négatives... en attendant de rendre mon Elefantino Rosso et d'en trouver une autre !
fulvia
Delta
Delta
¨Pour ma part j'ai tjrs mon Y 1.2 LS mais j'avais aussi la 1.2 16V LS de 2000. Cette derniere était terrible, le moteur un régal, à part si on était plus de 3 adultes dedans.
j'avais un seul regret, c'était ses pneus 165, ridiculeusement dangereux.
J'ai du la vendre car je n'avais plus de sous.
La Rosso me faisait réver, mais comme je vis un p"tit calvaire avec ma 145 Junior, je pense que ca doit etre pareil: inconfortable a cause des suspensions sport.
Forza Lancia
leydam
Y10
Y10
Perle rare l'y rosso. Deux personnes m'ont déjà abordé spontanément dans la rue pour savoir si je vendais la mienne... Niet, nada. Même au prix du neuf je la vendrai pas !! Fulvia, l'e.rosso n'est pas si inconfortable que ça. Ca chahute sur routes bosselées mais je pense que c'est surtout dû aux pneus 195/15 qu'aux suspensions (certes fermes) : la voiture est tout de même un petit gabarit. Après tout est relatif : j'ai 24 printemps, mais lorsque je serai vieille et pleine d'arthrose je pense effectivement que la conduire serai un calvaire...

Sinon pour toi manchot, je suis de ton avis : je préfère le modèle post-restylage niveau style (projecteurs additionnels, prises d'air...) d'autant plus que le 16v a été légèrement étouffé à 80 ch lors du lifting. Par contre jamais entendu parler des défauts de faisceau : j'en suis à + de 130000km et tout vas bien :clap: !! Idem pour les amortisseurs, changés à 94000km j'estime que c'est très raisonnable. C'est un modèle de juillet 99, trouvé sur caradisiac. Le vendeur m'avait assuré que la majorité des défauts de jeunesse étaient corrigés, je confirme donc !! Quand à l'abs (absent sur la mienne), c'est évident que c'est un +, mais très honnêtement c'est une excellente freineuse aussi bien dans les distances de freinage que dans le comportement. Perso, la seule chose que je recommande de faire surveiller est le système d'injection qui peut donner un ralenti instable, des à coups et surtout faire monter très vite et très haut la température du moteur jusqu'à la rupture du joint de culasse. C'est un défaut minime mais qui - s'il n'est pas corrigé - peut entrainer pas mal d'ennuis. Donc fonce, mais attention au syndrome Y : une seule prise et c'est la dépendance totale :gla: !
fulvia
Delta
Delta
je ne suis pas plein d'arthrose !!!!! mais ma femme et mon bébé ne l'apprécie que tres peu.
Forza Lancia
sylvainautohx98
Y10
Y10
bonjour mon ypsilon elefantino rosso est de avril 2002 elle a 80000km elle est cotee 6500 euros je la vend 5500 euros je la vend car j ai besoin d une voiture 4 portes les amortisseurs arrieres sont changer ainsi que le silencieus arriere et le faisceau d allumage elle est chaussee en 195/50/15 merci
leydam
Y10
Y10
Fulvia a dit : je ne suis pas plein d'arthrose !!!!! mais ma femme et mon bébé ne l'apprécie que tres peu.
Gloups, me suis mal exprimée : c'était à titre de comparaison uniquement, pour imager ; je souhaite longue vie à tes articulations !! Mais effectivement, pour un bébé ce n'est pas l'idéal question sérénité :gluk: ... Faut dire aussi que certaines routes sont dans de tels états - nids de poules, bosses, raccords - que ça peut devenir vraiment désagréable. J'ai été bercée dans une thema turbo ie puis une 8.32 de 2ème génération :top: , et tout va bien aujourd'hui (et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu... mais bien sûr !). Sans déconner je comprend ton point de vue et puis une 3 portes pour installer le bébé derrière faut être un peu souple.
manchot25
Y10
Y10
sylvainautohx98 a dit : bonjour mon ypsilon elefantino rosso est de avril 2002 elle a 80000km elle est cotee 6500 euros je la vend 5500 euros je la vend car j ai besoin d une voiture 4 portes les amortisseurs arrieres sont changer ainsi que le silencieus arriere et le faisceau d allumage elle est chaussee en 195/50/15 merci
Hélas, le problème des 3 portes, je connais. En 1982...., après la naissance de mon 1er enfant, j'ai vendu mon Alfasud Ti (3 portes) et l'ai remplacée par une Alfetta 1.8 (4 portes).
L'Elefantino Rosso à remplacer (cause vices cachés), c'est celle de ma fille. Elle ne se plaint pas de la suspension AR mais moi je sais que c'est une faiblesse notoire sur les modèles avant 2000. Comme le silencieux.
Le faisceau dont je parlais, c'est le faisceau du hayon. Comme il est trop court et trop rigide, il finit par se couper. Ce n'est pas spécifique à l'Ypsilon (Clio aussi...).
As-tu une photo de ton Elefantino Rosso (par MP sinon je peux te communiquer mon adresse E-mail ou postale) ? Son entretien a l'air bien suivi. Est-elle nickel au point de vue carosserie ?
sylvainautohx98
Y10
Y10
bonjour donc pour l entretien revision tous les 10000km filtres complets vidange pour la carrosserie elle est super propre sauf cotes droit il y a une petite bosse que je referrais si je la vend sinon super propre je suis quelqun de maniaque pour les photos laisse moi tn site je te les enverrais a bientot sylvain
manchot25
Y10
Y10
sylvainautohx98 a dit : bonjour donc pour l entretien revision tous les 10000km filtres complets vidange pour la carrosserie elle est super propre sauf cotes droit il y a une petite bosse que je referrais si je la vend sinon super propre je suis quelqun de maniaque pour les photos laisse moi tn site je te les enverrais a bientot sylvain
Je t'ai envoyé un Mail Perso.
sylvainautohx98
Y10
Y10
mon mail est marivin.sylvain@9online.fr merci
manchot25
Y10
Y10
sylvainautohx98 a dit : mon mail est marivin.sylvain@9online.fr merci
Je t'ai écrit (et ai précisé mon adresse E-mail) via la fonction Message Privé du Forum Lancia et non pas par E-mail.
Répondre