Je m'invite sur votre forum (dont j'ignorais l'existence, c'est dommage que je ne le découvre seulement maintenant) pour vous soumettre cette annonce.
En effet, je vends une lancia delta. Elle est du millésime 1994, première mise en circulation le 29/11/93. Elle a 122.200km et elle est rouge métallisé !
Il s'agit d'une version 5 portes, avec un moteur essence 1,8L de 105cv. La puissance fiscale est de 7cv, donc à portée d'un jeune conducteur (j'en suis aussi un).
C'est une version "boite longue", ce qui signifie que les reprises en 4 et 5 sont pas mirobolantes, mais que sur autoroute, elle est plutôt silencieuse (très bonne insonorisation dans tous les cas) tout en restant "économe" :je viens de taper un aller-retour perpignan toulouse, soit 440km, à une allure définitivement illégale pour le retour (c'est pô moi, je dormais sur la banquette arrière ), la conso totale pour le voyage: 36,6 litres, soit moins de 8,5l aux 100.
En ville par contre elle consomme "bien", compter entre 10 et 11 litres aux 100, mais l'agrément est au rendez-vous.
Plutot à déconseiller à quelqu'un qui fait très majoritairement de l'intra-urbain, je le dis franchement...
Pour les options, elle a TOUT, excepté la clim et le toit ouvrant. Ce qui offre quand même les 4 vitres électriques (l'avant droite est un peu lente en fin de course, mais rien de méchant, le problème ne se situe pas au niveau du moteur), rétros électriques dégivrants, le vérouillage centralisé, la direction assistée, 4 freins à disque, banquette arrière 1/3 2/3 avec assise rabattable, antibrouillards av et ar, jantes alliage (du 14" ) et l'autoradio (k7) pioneer avec 2 hp. Ca reste respectable pour une compacte de 12 ans je pense...
L'état général: à l'intérieur, c'est ni-ckel. La moquette est toujours aussi épaisse, les plastiques bien noirs et pas rayés, la sellerie "daim" couleur crême nickelle des appuis-tête aux contre-portes (sauf le maintien lombaire gauche du siège conducteur, pas franchement usé mais un peu "rapé", rien de grave mais je tiens à tout préciser maintenant, y compris le pire...)
LES BEMOLS:
-un choc sur l'aile avant droite, réparable avec des outils basiques mais risque que la peinture s'écaille.
-une rayure le long du bas de la porte arrière gauche, qui devrait se redresser facilement en poussant depuis l'intérieur, ce qui nécessite de retirer la garniture de la contre porte (j'ai pas la place ni le temps pour le faire).
-la peinture n'est plus très brillante, mais pour une voiture qui a passé 12 ans au soleil de la cote méditerranéenne... Elle est cependant homogène, sans la moindre trace de rouille.
Les vidanges sont régulièrement faites depuis le début, très très nombreuses factures depuis l'achat, je suis le 3ème propriétaire et les deux précédents étaient consciencieux sinon maniaques. Embrayage changé à environ 110.000km, échappement neuf, aucuns frais à prévoir.
Le controle technique sera passé avant la vente, mais je suis serein, à part peut-être les pneus arrières, je vois pas ce qui pourrait poser problème...
Je m'en sépare parce que je n'ai plus la nécessité d'avoir 5 places, et j'avoue chercher un meilleur compromis poids/perf, maintenant que mon assureur est devenu souple
La cote personnalisée en fonction du modèle, du kilométrage et de l'équipement l'affiche à 3000€, à savoir que les principales grosses pièces sont neuves ou presque.
Je fixe le prix à 2500€, à débattre bien sûr.
Je suis de Perpignan, un coin un peu excentré (ça arrive souvent aux coins ceci dit), trop loin pour de nombreux forumistes je présume.
Echange possible, faites vos offres...
Je vous livre quelques photos:
L'avant

L'arrière

De profil (on voit les deux chocs dont j'ai parlé). De l'autre coté c'est ni-ckel, aucune rayure, nada.

Une jante en alliage. Du 14" donc, d'origine, avec des michelin pilote exalto... (un ptit nettoyage fera pas de mal, mais avec les averses de la semaine passée ça aide pas)

Le compteur. Pas trop de km pour l'age du véhicule, une zone rouge prometteuse. Le bouton des warning, super mal placé derrière le volant. Le voyant de l'anti-démarreur. Pas d'alarme mais dissuasif. Et la molette de réglage de l'éclairage du tableau de bord.

Le tableau de bord. Pas d'usure marquée, pas/peu de rossignols, rien à signaler, l'autoradio, touSSa... Sol un peu crade, mais j'ai viré les tapis de sol pour les nettoyer, un coup d'aspirateur et la moquette est clean. Volant 3 branches réglable en hauteur.

La console centrale. Ventilation, cendrier (tous les propriétaires étaient non-fumeurs)

Le siège conducteur. Sellerie alcantara donc, avec légère usure sur le soutien lombaire gauche, rien de méchant, c'est le duvet qui est rapé, le tissus reste épais. Réglable en hauteur, et molette pour serrer/relacher le soutien lombaire.

La banquette arrière. Tout le monde a droit à son appui-tête réglable, sa vitre électrique, et son cendrier


Les clés (avec le machin pour l'anti-démarrage)

Parce que tout le monde n'a pas un porte clé estampillé "87-88-89-90-91-92 champion du monde des rallyes"


Voilà, je me tiens à votre disposition pour toute question.
Contactez moi par MP si intéressés !