Je vends, après 2 ans de bons et loyaux services, et 25000km parcourus, ma Lancia Prisma.
Il s'agit du modèle 1.6l ie (105cv), finition Symbol (DA, VE, FC, Alcantara) de 1987.
Elle totalise à ce jour 84 000km.
Depuis que je l'ai, ont été changés : amortisseurs avant, embrayage, vidange & filtre tous les 10 000km, bougies & filtre à air < 3000km, 2 pneus < 10 000km, les 2 autres ont < 20 000km.
Je cède l'auto dans l'état, sanc contrôle technique (pour le moment). A mon avis, il devrait ressortir de ce dernier un changement des plaquettes arrières, et peut être le fait que le frein à main ne fonctionne que sur un étrier.
Maintenant ce qui ne va pas sur l'auto :
- corrosion sur le pare brise avant et sur un angle de pavillon
- moteur de vitre électrique avant droit HS
- quelques coups de portières
- poignées de portes avant artisanales

- jante arrière droite voilée
- bruit de roulement dans moteur
Ce fameux bruit de roulement proviendrait du bas moteur, suite à une non utilisation du véhicule pendant de très longues années (d'où son faible kilomètrage).
L'auto parcourt toutes distances sans problèmes, pour une consommation faible. Distance parcourue en moyenne avec 53l : 600-650km.
Je m'en sers tous les jours sans soucis. Peut être aurait elle besoin d'un bon nettoyeur d'injection à la limite.
Tout ça pour vous dire que je cède l'auto pour pièces ou pour remettre correctement en route, 250€ sans CT, 300€ avec passage au CT.
Si elle ne part pas, je la mettrai en pièce et revendrai les pièces qui pourraient intéresser les Deltistes.
C'est une auto fabuleuse, très confortable, très fiable, qui malgré sa réputation de voiture de bourgeois polonais, m'a permis de rouler différent (au grand bonheur de mes amis, un peu moins quand je suis en clientèle).
N'hésitez pas à me poser vos questions si intéressés, ici, par mp ou au 06.89.94.74.27 après 18h30.
Place aux photos.