Voila c’est a contre cœur que je mets cette annonce.
Par faute de temps et par besoin d’avoir une auto qui roule parfaitement tous les jours, je mets ma Dedra Integrale en vente.
La descrïption est plus que complète, évitant ainsi les surprises, si quelqu’un est intéresse.
Lancia Dedra HF Integrale de 1992 (28/04/1992)
Km: 146 000km COMPTEUR (j’ai pas l’historique) – je l’ai achetée à 143 000 km.
Couleur: Noir métal
Options: (en plus des équipements d’origine)
- Sellerie Cuir (pas Alcantara, cuir total Poltrona Frau) – électrique et chauffante
- Toit Ouvrant électrique
- Alarme Volumétrique (très – trop sensible d’origine)
PAS D’AIRBAG, c’est juste le Volant type airbag - volant d'origine fourni
Moteur : 2.0 Turbo Lamperdi de 177ch (en théorie).
PRIX : à débattre suite a descrïptif (hesitez pas a faire des offres)
Feux arrière série 2 (elle viendra avec ceux d’origine)
Pour plus de détails sur les perfs théoriques contactez-moi.
Les PHOTOS :
Lors de l’achat avec l’ancienne IMAT :

Photos d’il y a deux semaines :

Intérieur (hier soir):

Extérieur (hier soir):

Alors l’histoire de l’auto que je connais :
Achat à 143 000km en 2 RM (sois disant pont arrière HS) – j’ai craque sur le cuir. Avant le proprio auquel je l’ai prise elle appartenait à son frère. Avant ce frère la elle a eu le même proprio de 1994 à 2002.
Les réparations qui « auraient étés faites » turbo changé par un d’occasion. Dernière recharge de la clim en 2002 (il y avait un autocollant).
Les Points POSITIFS de l’auto :
Extérieur :
- Jantes d’ORIGINE poncés (en commençant du 400 jusqu’au 1200) en attente d’une peinture (je peux la faire ou vous laisser la faire au choix)
- Becquet d’origine (je le remonterai pour la vente)
- Le toit ouvrant marche nickel – pas de fuites (je donne un joint en plus)
Intérieur :
- Le cuir est NICKEL dans un super état, je l’ai nettoyé et nourri (il n’est pas lustré pour brille).
- Il ne manque que le sur tapis d’origine conducteur (les autres sont la)
- 4 sur tapis sur mesure en plus sont mis (ca fait moquette – sur tapis d’origine – sur tapis sur mesure…)
- Plage arrière non percée pour des HP (HP seulement a l’avant pour le moment)
Electricité : Seule chose qui marche pas : le chauffage du siège passager.
AUCUN PB avec le toit OUVRANT et les sièges électriques
L’antenne électrique marche
- Le moteur d'essuie glace a ete revise il marche correctement (je parle pour l'intermitance), je le reviserai a nouveau si necessaire.
Mécanique :
- Boite, Pont avant et pont arrière ont étés changés par les anciens éléments de celle de Blacknight (ils ont 135 000km).
- EMBRAYGE NEUF de chez Valeo change en même temps que la boite à 144 000km. J’ai la facture de la MO chez Lancia (environ 500 euros), faudra que je regarde pour la pièce (je l’ai fournie grâce a mon ancien boulot).
- Pochette joint complète de chez CORTECO – (j’ai pas la facture… mais j’ai des photos du moteur démonté voit ci-dessous)
o Joints SPI NEUFS
o Joint de Culasse NEUF
- Ensemble du système de refroidissement révisé (SAUF RADIATEUR VOIR PLUS BAS) – liquide propre.
- COURROIE de DISTRIB NEUVE (facture de la pièce)
- Nettoyage des conduits d’admission et des soupapes
- Courroie d’équilibrage enlevée : il y a des casses
- On re-entend la DUMP VALVE MARCHER
- Echangeur nettoyé et refait
- Nettoyage de tout le circuit de lubrification (en particulier la crépine d’huile presque bouchée)
Photos des travaux :

Liaisons au sol :
- Disques et plaquettes OK
- Pas de bruits venant des triangles
Malgré tout cela la VOITURE PERD DE L’HUILE DE MANIERE CONSEQUENTE.
LES POINTS NEGATIFS :
Mécanique :
- FUITES D’HUILE Moteur (joint tète d’allumeur ? je vais essayer de le changer (opération facile mais faut trouver le joint))
- FUITE HUILE BOITE (la je sais pas ca peut être le Banjo ou bien autre chose joint spi boite qui nécessite dépose du bloc)
- Faire faire un réglage moteur avec réglage des soupapes (prix environ 200 euros)
Je n’ai pas roule sans huile ! La voiture dort dans un box… et roule peu voir pas (niveaux faits systématiquement)
- RADIATEUR EAU A CHANGER – les AILETTES DE REFROIDISSEMENT PARTENT EN MIETTES… Prix : 220 euros chez OSCARO + FDP
- CLIM à réviser totalement !
- Changer tous les liquides + Filtres + Bougies + tète d’allumeur (par prévention) :
o Freins (je peux le faire si besoin, je mettrai du DOT 5.1)
o DA (idem)
o HUILE (par du 10W60 ou du 15W50) elle a du 10W40 en ce moment à cause des fuites.
- Changer les flexibles de FREIN (je n’ai pas confiance – ce sera fait sous peu si la voiture ne part pas)
- Décatalyser la ligne ou remplacer 2 pots : la voiture est non catalysée d’origine – l’ancien échappement étant totalement rouillé je l’ai remplacé provisoirement par un échappement catalysé complet mais qui bride le moteur. Le silencieux arrière est le même sur ligne cata ou non cata. Je donne le coude et la tresse de la ligne non catalysée.
- Resserrer le câble de frein a main ou le changer (mission impossible) – c’est passé au dernier CT mais c’est n’importe quoi.
Liaisons au SOL :
- Changer les amortisseurs avant : même s’ils sont bons la voiture a du taper a l’avant droit car le droit et le gauche sont pas pareils.
- Changer les biellettes de barre stab usées comme sur toutes les Dedras (20 euros)
- Changer au moins 2 pneus (les pneus avant Michelin Pilot Exalto sont bons 195/50 R15 mais indice H (210…) et les 2 arrière sont rinces) – je donne 2 pneus PIRELLI P5000 a 30% d’usure taille 195/50 V R15 (monte d’origine)
Carrosserie :
- Faire réajuster la porte passager avant – ferme mal (j’aurai un devis cette semaine)
- Prévoir une peinture pour qu’elle soit jolie
- Un pet sur le Pare-brise (passé au CT ?!)
- Virer la base de l’antenne CIBIE et faire reboucher le trou
Intérieur :
- Chauffage en panne (robinet ?)
- Changer les ampoules de la commande des sièges électriques (qui ne s’allument pas toutes), des phares anti brouillard, des rétros électriques
- 4 Trous dans le TB a la base du a un ancien poste cibie (que j’ai jamais vu) installe par un des anciens proprios
J'ai oublie de dire que les AB avant ne s'allument pas