Lancia HPE Volumex (1984)
Renault Clio 3 RS1 (2008)
ex Renault Clio 2 RS2 (2005)
Lancia Delta Evolution I (1992)
Fiat Panda 1000cl (1986)
ex Lancia Thema 2.5TDS (1989)
merci du conseil, c'est vrai que c'est le même groupe, a savoir si il s'adapte aussi facilement dans la delta, y'a souvent des motifications assez complexe a faire non?
les seul point c'est le carter d'huile qui ne sont pas identique (sur la delta une partie alu + un carter en tôle, sur la thema un grand tôle).
le collecteur d'admission est différent ainsi que le papillon (il me semble).
l'allumeur car, la thema a très vite reçu l'allumage comme sur les evo 2.
et le support de filtre a huile qui doit être différent car sur la thema l’alternateur est devant pas comme sur la delta.
mais la culasse, piston, arbre a came + soupapes, injecteur bloc moteur même combat.
Tout les points de fixation sont présent quelque soit la caisse ou il est mis.
ne prends pas un moteur version atmo car d'extérieur ils se ressemblent mais dedans rien d'identique.
mais pourquoi tu a besoin d'un moteur? tu a flingué le tiens?
Fiat Panda 1000cl (1986)
oui j'ai flingué le mien y'a quelques années, aprés avoir essayé de changer quelques pièces il a fallut se rendre a l'évidence qu'il fallit changer le moteur complet
j'ai déconné en fait, car c'est la pompe a huile qui a désamorcé, j'au du négliger le niveau d'huile, malheur a moi
bref, erreur de jeunesse qui me coute cher
je vais voir pour le moteur de thema mais j'aimerai quand même trouver un de delta qui ronfle bien et qui fasse revivre ma petite chérie dont le chassis est préparé pour la course, la pauvre elle demande qu'a ronronner
merci pour les précisions
Fiat Panda 1000cl (1986)
Je suis d'accord avec evomadras, les moteurs de thema T16 sont très fiables. Les thema font d'ailleurs souvent plus de kilomètres avec leur moteur d'origine que les delta.
il y a aussi l arbre a came echappement qui est pas le meme sur les thema / delta..
sinon, effectivement:
-carter huile + crepine + fixation crepine different
-support accessoires
-collecteur admission complet
-injection differente (BOSCH au lieu de magneti marelli)
-carter de courroie de distri differente
sinon piston/bielle/bloc/culasse/soupapes c est pareil d apres l'EPER
Salut, $oui le moteur de thema est très costaud, je pense aussi que c'est du au fait qu'il y a plus de place dans le compartiment pour mieux refroidir et que les gars ne tirent pas comme on le ferait dans une delta (enfin pas tous...)
Le debitmetre est different sur les thema, mais tu recupere le tiens.
Pression de turbo sur thema, un grand mystere apparement c'est 1.6b+overboost a 2.1. mais taux de compression peut etre bien plus faible que sur kles delta.
Le debitmetre est different sur les thema, mais tu recupere le tiens.
alors la grosse erreur sur le delta aucun débitmètre.
ensuite c'est clair que sur le Thema il ya un peu plus de place.
par contre la delta refroidit très bien je trouve (quand on roule un peu en arrêtant de tirer dessus).
par exemple toute la face avant (façon armoire normande) est laisse passer de l'air.
Fiat Panda 1000cl (1986)