Tarkov33 a dit : Je pense qu'elle est vraiment beaucoup trop chère pour une voiture aussi ancienne, mal équipée, avec un tel kilometrage et pour rien arranger un moteur pas réputé pour être super fiable. Désolé d'être aussi franc. Je vends moi même une Kappa bien plus récente et Jtd et même là...ben c'est pas gagné.
Attention moteur TD thema et kappa sont différents!!
A une epoque je recherchais un "gros diesel". Et je me tournais plutot vers la thema 2.5 tds que vers la kappa (meilleur fiabilité de la thema!)
Donc le 4 cylindre 2.5L était plus fiable que les premières versions du 5 cylindre 2.4L, je vous fais confiance mais c'est bizard car j'avais entendue exactement l'inverse (à l'exeption du millésime 95 des Kappa qui était....en rodage on va dire)
je suis désolé j'ai pas mal de boulot en ce moment et je n'ai pas pris le temps de consulter le forum.
Tout d'abord je constate qu'il y a des connaisseurs et des défenseurs de la théma. En effet, sur le plan mécanique c'est ma deuxième Théma et il n'y a vraiment aucun problème. C'est solide comme un tracteur, plus puissant qu'une BMW serie 5 notamment en terme de reprise. Franchement je n'ai rien à reprocher à cette voiture qui n'est peut être pas aussi équipée que d'autre lancia mais plus équipé que la moyenne des voitures modernes.
Curieusement on trouve toujours des spécialistes pour dire "oui mais telle ou telle auto n'est pas fiable...ou encore ah oui mais elle a tel défaut".
A mon humble avis lorsqu'une voiture n'est pas fiable les pocesseurs savent le dire, comme il savent le dire lorsqu'ils en sont contents. Enfin, nous sommes nombreux ici a avoir acheté plusieurs lancia voir théma. Si elles n'étaient pas fiables nous n'aurions pas fait l'erreur d'en acquérir d'autres.
Pour rouge832, non elle n'est pas vendue, je n'ai mis une annonce qu'ici, je ne cherche pas à la vendre à tout prix et surtout à n'importe qu'elle prix. En effet ce type de voiture convient à un amateur et plutôt que de la brader je préfèrerai la donner à un membre de ma famille qui en aurait besoin.
bonjour,
je confirme moi aussi la solidité du sofim car mon ancienne thema , mis a part un accident de courroie de distri qui a mis fin a ses trajets à 336 000kms, elle marchait super bien avec des reprises dignes d'une voiture plus recente (elle etait de 1989), quand a la nouvelle ( phase 3 de 1993 avec 277000kms au compteur) rien a dire a part un petit soucis de reprise dus a certains tuyaux mal branchés ou pas branchés du tout que je vais solutionner tres rapidement, sinon ça ne l'empeche pas de rouler.
Quand aux suintements d'huile, une italienne qui ne suinte pas n'est pas une italienne.....lol.