vends thema td 2.5 1988

Pour vendre votre belle, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Messages : 11465
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Dijon
Contact :
Je confirme la très bonne fiabilité de ce bloc sur la Thema.

Attention : c'est le Sofim et non le VM.

La quasi totalité des Thema TD que je connais ont dépassé les 300000 km sans soucis !

Fiabilité exemplaire !

A+ :)
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Avatar de l’utilisateur
Olivier
Modérateur
Modérateur
Messages : 1464
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Champagne
Tarkov33 a dit : Je pense qu'elle est vraiment beaucoup trop chère pour une voiture aussi ancienne, mal équipée, avec un tel kilometrage et pour rien arranger un moteur pas réputé pour être super fiable. Désolé d'être aussi franc. Je vends moi même une Kappa bien plus récente et Jtd et même là...ben c'est pas gagné.
Attention moteur TD thema et kappa sont différents!!

A une epoque je recherchais un "gros diesel". Et je me tournais plutot vers la thema 2.5 tds que vers la kappa (meilleur fiabilité de la thema!)
_______________________________________________________________________________________________________________

Lancia Thema 8.32 1990

Autres véhicules:
Kia E-Niro 204 cv Premium 2020
Citroën C3 1.5 HDI 2019

________________________________________________________________________________________________________________
anciennement:
Lancia Kappa coupé 2.4 GPL - 1997 / Lancia Gamma coupé 2500 - 1978 / Lancia Kappa 2.4 jtd - 1998/ Lancia Lybra 1.9 jtd / Lancia Ypsylon Jtd - 2008/ Lancia Dedra Td (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 GPL (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 LX (s2) - 1996
tarkov33
Y10
Y10
Messages : 151
Inscription : dim. 06 août 2006 6:00 am
Donc le 4 cylindre 2.5L était plus fiable que les premières versions du 5 cylindre 2.4L, je vous fais confiance mais c'est bizard car j'avais entendue exactement l'inverse (à l'exeption du millésime 95 des Kappa qui était....en rodage on va dire)
Avatar de l’utilisateur
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Messages : 11465
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Dijon
Contact :
Oui le Sofim est plus fiable que le td 5 cylindres, qui a des petits soucis (débimètre, carter d'huile trop bas au début, etc...)

A+
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13439
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
Et les 2,4 TDs de 95, sont en effet les moins fiables de la série... bref, les tous premiers.
Avatar de l’utilisateur
rouge832
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 479
Inscription : mar. 13 déc. 2005 7:00 am
Localisation : 36
en attendant je n ai toujours pas de reponsejc83510
jclaude83510
Y10
Y10
Messages : 8
Inscription : ven. 10 mars 2006 7:00 am
bonjour à tous et à rouge832 en particulier.

je suis désolé j'ai pas mal de boulot en ce moment et je n'ai pas pris le temps de consulter le forum.

Tout d'abord je constate qu'il y a des connaisseurs et des défenseurs de la théma. En effet, sur le plan mécanique c'est ma deuxième Théma et il n'y a vraiment aucun problème. C'est solide comme un tracteur, plus puissant qu'une BMW serie 5 notamment en terme de reprise. Franchement je n'ai rien à reprocher à cette voiture qui n'est peut être pas aussi équipée que d'autre lancia mais plus équipé que la moyenne des voitures modernes.

Curieusement on trouve toujours des spécialistes pour dire "oui mais telle ou telle auto n'est pas fiable...ou encore ah oui mais elle a tel défaut".

A mon humble avis lorsqu'une voiture n'est pas fiable les pocesseurs savent le dire, comme il savent le dire lorsqu'ils en sont contents. Enfin, nous sommes nombreux ici a avoir acheté plusieurs lancia voir théma. Si elles n'étaient pas fiables nous n'aurions pas fait l'erreur d'en acquérir d'autres.

Pour rouge832, non elle n'est pas vendue, je n'ai mis une annonce qu'ici, je ne cherche pas à la vendre à tout prix et surtout à n'importe qu'elle prix. En effet ce type de voiture convient à un amateur et plutôt que de la brader je préfèrerai la donner à un membre de ma famille qui en aurait besoin.

je consulte plus souvent ma messagrie personnelle (chalancon.jeanclaude@wanadoo.fr) si quelqu'un voulait me joindre.
Avatar de l’utilisateur
rouge832
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 479
Inscription : mar. 13 déc. 2005 7:00 am
Localisation : 36
merci j en ai acheter une sur ebay et je confirme que c est voiture sont indestructiblr
ttelle
Y10
Y10
Messages : 26
Inscription : dim. 23 oct. 2005 6:00 am
Bonsoir,
Une petite faute de goût tout de même, mais un véhicule qui marche tres bien. Le mienne de 94 avec 247 mkm est partie à + de 2000 euros.
Avatar de l’utilisateur
fiatou
Y10
Y10
Messages : 88
Inscription : mar. 27 févr. 2007 7:00 am
Localisation : jonzac (17)
bonjour,
je confirme moi aussi la solidité du sofim car mon ancienne thema , mis a part un accident de courroie de distri qui a mis fin a ses trajets à 336 000kms, elle marchait super bien avec des reprises dignes d'une voiture plus recente (elle etait de 1989), quand a la nouvelle ( phase 3 de 1993 avec 277000kms au compteur) rien a dire a part un petit soucis de reprise dus a certains tuyaux mal branchés ou pas branchés du tout que je vais solutionner tres rapidement, sinon ça ne l'empeche pas de rouler.

Quand aux suintements d'huile, une italienne qui ne suinte pas n'est pas une italienne.....lol.

a bientot.
lancia lybra SW 2.4jtd 150cv intensa (2003)
lancia thema 2.5td (1990)<br /><br />
lancia thema 2.5td ls (1994)<br /><br />
Fiat X1/9 (plusieurs modeles)<br /><br />
Répondre