Voilà, mes parents se séparent de leur belle Lancia Musa 1.3 jtd 90 Platino. C'est une 1ere main, tout l'historique, clés, cartes codes, carnets, factures etc... sont donc bien évidemment dispo. Elle est de 10/2008, avec un peu moins de 55000 kms.
Elle a 2 options sympa, les jantes 16" bicolore et le pratique blue and me (connection bluetooth + prise usb).
Elle est vendue avec des accessoires bien utiles, notamment un jeu de 4 roues hiver 15", en tôle (origine Lancia) avec enjoliveur (origine Lancia également) ainsi que le kit de barres de toit (Accessoirie Lancia aussi, logoté Lancia et finition chrome satiné du plus bel effet).
D'autres photos sont dispos: Me contacter en MP, ou passer par le lien de contact de l'annonce du bon coin.
Je pense qu'une petite remise peut être faite en se présentant du forum Lancia NET. La voiture étant inscrite dans l'annuaire de notre association, ce serait sympa pour le nouvel acheteur de ne pas rompre cette tradition...
Moi full Alfa un peut contraint... rien chez eux pouvant se substituer en plus petit à une Thésis, y'aurai eu une descendante à la Lybra cela aurait certainement été une autre histoire que la 159. Mais nous n'avons finalement aucuns regrets pour la 159, avec le recul, en quittant une Thésis pour plus petit, c'est parfait. Et là on imagine qu'une Lybra 2 basée sur une 159 aurait été magnifique... Tout comme la Lybra l'était à la 156...
Et comme il était de toute manière même pas envisageable d'aller ailleurs qu'en Italie, sauf pour une Saab 9-3 (mais là c'est les difficultés du constructeur qui nous ont arrêté, l'histoire nous a donné raison malheureusement pour Saab), le tour de la question était vite fait. Puis il y avait aussi la combinaison 2,4 jtdm / BVA 6 qui nous avait enchanté avec la Thésis et que l'on retrouvait en mieux (+15 ch et 1 vitesse de +). Cette 159 aussi était pas mal équipé (cuir, Bose, jantes 18, radars AV/AR bref, un peu le même niveau que la Thésis, en moins bien finie évidemment, avec moins de gadgets mais de toute manière en sortant d'une Thésis on ne peut que tomber plus bas. Mais avec cette 159, cette descente était limité en équipement, et même mieux au niveau moteur boite donc... Et en plus, dans la 159, on retrouve le bruit noble du 5 cylindre... Il n'y a que dans la Thésis qu'il fait un bruit agricole, un comble...!
Pour la Dedra changée en 156, c'est un malheureux concours de circonstance, mais finalement c'est très bien aussi. On va dire qu'en septembre dernier l'échappement de la Dedra m'a laché sur route, au propre comme au figuré... J'aurai gardé la Dedra si... il n'avait pas fallut attendre 1 mois et demi pour avoir son remplacant... : Plus dispo chez Lancia, dispo chez le partenaire de l'assoc mais uniquement sur commande...
Comme j'avais impérativement besoin de la voiture pour aller au taf tous les jours, transporter les enfants etc, au bout de 15 jours (marre aussi d'être transporté gracieusement et de dépendre d'un collègue) j'ai craqué et me suis mis en quête d'une voiture plus récente, break, diesel (vu les kms journaliers et le prix de l'essence qui commencait à monter sérieusement) avec atellage. Il se trouve que la 156 répondait à tous ces critères, était dispo de suite (en plus chez Autoexpert) et avait en plus qques options sympa: jantes 17" GTA extrasérie, la couleur champagne nacrée très belle, un astucieux système de séparation de coffre/habitacle pour le chien (et oui, une Alfa pratique!!! ) donc voilà...
Pour mes parents c'est différent, ils ont actuellement la Panda 2, une Clio Dci société, la Musa et la 147... Il faut de la place et c'est la Musa qui part en 1er puis certainement ensuite la Clio.
Voilà voilà, donc ravis de goûter aux cousines Alfa, mais il n'est pas impossible que le jour ou Lancia refera des Lancia (et pas du rebadgeage...) nous revenions...
En attendant, nous avons eu aussi l'occasion d'avoir un prêt longue durée (3 semaines) d'une Giulietta (Sélective, DNA, jtdm 140 avec pack sport + jantes turbine), ben franchement, et après avoir comparé rapidement également avec la Delta 3, il est fort probable que cette "Juliette" sera la prochaine à arriver à la maison si Lancia ne se bouge pas plus sur une nouvelle Delta 4...
J'avoue que je garde un excellent souvenir de ma 159, je pense que c'est la meilleure voiture que j'ai eu jusqu'à présent. Je l'ai revendu car je ne faisais plus de route et plus assez de km, je voulais garder ce bon souvenir qui aurait surement été gaché si j'avais utilisé la 159 en ville, son gabarit et ses éventuels problèmes m'auraient calmé.
Je suis ensuite parti sur une Mito mais j'en ai été déçu, trop Punto à mon gout.
Oui il semble que la Mito ne soit pas trop réussie (c'est relatif, on va dire pas réussie par rapport à ce que l'on attends d'une Alfa). Mais je ne connais pas encore.
Au fait, facile à revendre un Musa? Penses tu que celle des parents est bien positionnée?
caliméro a écrit :Oui il semble que la Mito ne soit pas trop réussie (c'est relatif, on va dire pas réussie par rapport à ce que l'on attends d'une Alfa). Mais je ne connais pas encore.
Au fait, facile à revendre un Musa? Penses tu que celle des parents est bien positionnée?
Je n'avais pas mis longtemps effectivement à revendre le mien !
Par contre, je ne sais pas si celui de tes parents est bien placé ou non, il faudrait que je regarde par rapport aux autres Musa.
Mets bien les mots : Idéa, Modus, Classe a, picasso dans ton annonce du bon coin.
Pour le prix de vente, nous l'avons callé dans la moyenne, en se disant qu'il est en excellent état et livré avec des accessoires non négligeables (barres, roues hiver notamment). Ils verront bien.