Je mets cette annonce pour un véhicule qui sera disponible début 2011.
L'arrivée d'un troisième enfant me faisant vendre - à regret, inutile de le préciser...- mon véhicule:
Il s'agit d'une Kappa 2.4 JTD SW,
Mise en circulation le 29 Juillet 1999 (c'est une seconde main)
Elle à environs 198 000 km actuellement,
couleur gris foncée métallisé,
sellerie cuir crème (entretenue régulièrement),
Sièges avants chauffant et à réglage électriques (avec 3 mémoires de position pour le siège conducteur),
Climatisation automatique,
4 airbags,
4 vitres électriques,
rétroviseurs dégivrants et rabattable électriques (réglage également),
Radio/K7/CD Chargeur 6 CD,
ABS,
Antibrouillards,
Attelage (que j'ai fait installer chez Lancia Colmar) ; je tractais un petite remorque
bagagère pendant les vacances, et une petite pliante l'été 2010,
Amortisseurs arrières changés vers 182 000 km (Octobre 2009),
Distribution faite vers 170 000 km (janvier 2009) ainsi que les pastilles de réglage des soupapes,
Bougies de préchauffage changées 185 000 km (janvier 2010),
Elle sera montée de pneus neige (Continental WinterConticontact) n'ayant servi que l'hiver 2009/2010 (195/65/15, soit la
même dimension que les pneus "été") en état proche du neuf (c'est la proximité de
l'Allemagne où je me rends régulièrement qui m'a fait acheter ces pneus, obligatoires
pendant la saison hivernale dans ce pays),
Sinon la monte pneumatique peut être en 205/60/15. Pour avoir essayé les 2 montes (205/60
et maintenant 195/65) la "petite" monte est largement suffisante pour la tenue de route
(très agréable et sécurisant, en passant;-) et améliore confort et consommation (pneus à
la fois plus hauts et moins larges),...
Seuls 2 pneus été (Bridgestone ER300) seront encore en état et fournis avec l'auto, les 2 avants étant en train de se terminer avant la monte hiver (d'ici une ou 2 semaines).
Au chapitre des "points négatifs, une marche arrière malencontreuse a endomagé le coin
supérieur de l'aile arrière gauche, au-dessus du feu, quelques "griffes" sur la
peinture...Sans être "massacrée" tout de même, c'est une carrosserie qui porte les traces
de son âge.
La mécanique a fait l'objet des entretiens réguliers préconisés par le carnet.
Pour ceux qui ne connaissent pas, le confort est ferme sans être inconfortable, et les sièges vastes et bien
faits, autant à l'avant qu'à l'arrière sont très confortables,
l'insonorisation participe beacoup du confort également sur long trajets,
le moteur est très agréable, autant du point de vue sonore que couple et puissance, très
suffisant pour circuler (136 cv tout de même...), même avec les bagages pour les vacances.
Niveau consommation, j'ai une conduite plutôt coulée, qui m'occasionnait jamais plus de
6,8l, même chargé ou avec la pliate l'été dernier (donc bagages + 4 personnes à bord +
remorque d'environs 500/600 kg).
J'avais auparavant une Dedra SW TD, et c'est un tout aute monde que la Kappa...Même si je
n'ai jamais regretté d'avoir acheté ma Dedra non plus

LE CT a été fait en Juillet et sans problème particulier (à part une mention étonnante sur
le fait que les ceintures arrières n'ont put être testées...Mais elles fonctionnent
parfaitement, puisque mes enfants sont biens attachés dans leurs sièges auto...
Voilà, je reste à votre disposition pour toute autre précision/discussion,
à jeanpierre.pearon@free.fr
Ah oui, le prix

Eh bien, mon prix de base est de 5800 Euros, mais tout est discutable, bien entendu

Quelques photos:

Cordialement.