Projet rassemblement NATIONAL 2012-2013 // Circuit LFG 77

L'occasion de se rencontrer !
R-one
Y10
Y10
Messages : 1
Inscription : mer. 11 juil. 2012 8:17 pm
Je transmets le message de ritalot ;)

Chers membres,
Voilà une idée qui me trotte depuis des années, après m'être rendu à SPA ITALIA plusieurs années de suite.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est LE rassemblement des italiennes à ne pas rater au milieu de cette forêt et ce circuit magique en altitude !
Mais bon...c'est en Belgique et ce n'est pas destiné à tout le monde en terme de distances.
Lien : http://www.spaitalia.be/fr/index.html

Mon idée serait de réunir TOUS les clubs/forums d'italiennes sur une même journée !
Le lieu est trouvé et plus simple pour moi pour l'organisation.
Le contact est pris et les prestations ont l'air à la hauteur, comme en témoigne le club Mustang (voir sur le site).
Il s'agit du Circuit de La Ferté Gaucher, appelé LFG 77, à 1h de Paris à l'Est.
Lien : http://www.circuitslfg.fr/

Pour ceux qui viennent de loin et qui veulent dormir sur place, une liste d'hotels, gîtes ou maisons d'hôtes sera communiquée.

ANIMATIONS :
- Tombola
- Photographes professionnels + impression sur place
- Election de la voiture de la journée
- Stands de vendeurs professionnels
- Préparateurs mécaniques
etc. (autres idées à soumettre)

PAYANT :
- Restauration sur place
- Entrée visiteur
- Entrée exposant
- Session circuit

Pour donner une idée, cette journée coûte environ 10 000 euros selon la période choisie et comprend :
- La location de la piste à la journée (piste 3.6kms)
- Le chef de piste
- Les 6 commissaires de piste
- Service premiers secours (pompiers)

Donc pour les mathématiciens il faudrait 100-150 pistards pour obtenir un forfait à la journée de 67 euros à 100 euros (selon participants) !

Le programme sera défini en fonction du nombre de participants pour bien répartir la journée.

Voilà en gros le PROJET, et l'idéal pour une telle organisation, serait de désigner 1 personne sur chaque club/forum pour s'occuper des réservations.

N'hésitez pas à laisser vos avis, positifs ou négatifs mais le plus courtoisement possible afin que ce soit constructif pour l'aboutissement du projet.

La date est à définir et seuls vos avis permettront de fixer cette grande journée !
Dans l'attente, on peut déjà organiser une pré-liste des personnes intéressées, cela n'engage à rien, mais peut donner une idée sur les éventuels intéressés.

VISITEUR = Accès à pied uniquement
EXPOSANT = Accès parking exposant pour 1 véhicule italien + 2 Entrées comprises
PISTARD = Accès piste + Accès parking exposant + 2 Entrées comprises
Entrées enfants gratuite

PREMIERE MISE A JOUR DES PARTICIPANTS DE L'ENSEMBLE DES FORUMS CE WEEK END

Pour exemple : Pseudo/ Visiteur OU OU exposant OU Pistard / Nombre de personnes
Autoricambi
Y10
Y10
Messages : 42
Inscription : sam. 31 déc. 2011 10:43 am
Bon j'ai fait le point au Circuit sur ce rassemblement !

Je confirme que la date est bloquée au 18 Mai 2013 (avec le lendemain la journée mustang pour ceux qui dorment sur place ou habitent dans le coin c'est une grosse journée également).

Le Circuit est TOP !! Les infrastructures aussi ! Toutes neuves !

Le seul changement sera le suivant :
Ce rassemblement sera l'occasion de réunir les Abarth, Fiat, Alfa Romeo et Lancia. Quant aux Ferrari, Maserati et Lamborghini ce sera lors d'une prochaine édition car ils se déplacent en grand nombre et les prestations doivent être légèrement différentes, surtout au niveau des repas. Pour le 18 mai 2013 une guinguette sera sur place pour la restauration (fast food) et je prévoirai selon la météo glaces et/ou granites.

Les sessions de roulage seront réduites à 15 minutes (temps sur piste sans compter entrée et sortie de piste), ce qui représente environ 6/7 tours sachant qu'un tour fait 3.6 kms soit 25 kms pour les meilleurs chronos. Cela permettra de faire + de sessions dans la journée et de pouvoir prévoir ravitailler tout le monde en essence (pompe à 3 kms).

Une idée de 'mini-championnat' est en réflexion avec une session des meilleurs chronos de la journée :-)

Voilà, le formulaire d'inscription est en cours de fabrication et sera communiqué en fichier PDF qu'il faudra remplir et me retourner avant la fin de l'année avec vos règlements pour la réservation.

Dans tous les cas, le programme et animations seront précisées dans le formulaire d'inscription.

Il serait bien de taper un record (entre 200 et 300 voitures toutes catégories confondues) pour cette première édition organisée par AUTORICAMBI aux Circuits LFG 77 !!

Voilà, bientôt vous aurez déjà un aperçu de la journée grâce au fichier PDF que je suis en train de créer :-)
Répondre