boujour
qui peut me renseigner sur la marche a suivre pour renouveller le liquide de refroidissement
sur ma delta diesel ou se trouve les purges et la marche a suive
merci
circuit de refroidissement
Tu vide en débranchant la durit du bas du radiateur, en mettant le radiateur d'habitacle sur la position chauffage.
Tu remplie en dévissant les deux vis de purge.
Quand ça commence à sortir par la vis la plus basse, tu la fermes, et après celle du dessus.
Tu remplie bien ton vase.
Démarrage, puis ouverture vis de purge du bas, quand ça coule sans trop de bulle d'air tu fermes, idem avec celle du dessus. Tout en donnant quelques coup de gaz, et avec le chauffage de l'habitacle allumé.
Flo.
Tu remplie en dévissant les deux vis de purge.
Quand ça commence à sortir par la vis la plus basse, tu la fermes, et après celle du dessus.
Tu remplie bien ton vase.
Démarrage, puis ouverture vis de purge du bas, quand ça coule sans trop de bulle d'air tu fermes, idem avec celle du dessus. Tout en donnant quelques coup de gaz, et avec le chauffage de l'habitacle allumé.
Flo.
je te remerci de tes renseignements je ne trouve pas les purges donc
je ne me suis pas fais de noeuds au cerveau
j'ai d'époucher la durite basse du radiateur
une fois tout vidangé, j'ai remis du liquide mis le
moteur en route pour chasser les bulles d'air et
tout me semble correct
je ne me suis pas fais de noeuds au cerveau
j'ai d'époucher la durite basse du radiateur
une fois tout vidangé, j'ai remis du liquide mis le
moteur en route pour chasser les bulles d'air et
tout me semble correct
Je viens de regarder sur la RTA des Tipo et Tempra diesel.
Ils disent :
"Desserrer la vis de purge de la canalisation du radiateur de chauffage jusqu'à ce que le liquide coule sans bulles. Refermer la vis de purge, Démarrer le moteur et le laisser chauffer jusqu'à sa température de fonctionnement, laisser refroidir, et éventuellement compléter le niveau".
Pas d'image de l'endroit de la vis.
Flo.
Ils disent :
"Desserrer la vis de purge de la canalisation du radiateur de chauffage jusqu'à ce que le liquide coule sans bulles. Refermer la vis de purge, Démarrer le moteur et le laisser chauffer jusqu'à sa température de fonctionnement, laisser refroidir, et éventuellement compléter le niveau".
Pas d'image de l'endroit de la vis.
Flo.
Oui, sur une des deux durits qui font la liaison moteur/habitacle, à l'arrière du moteur. C'esten plastique, sur la durit elle même.
Ceci dis si tu as roulé comme ça, que tu as eu du chauffage que la voiture n'a pas chauffé, c'est que ça doit être bon.
Flo.
Ceci dis si tu as roulé comme ça, que tu as eu du chauffage que la voiture n'a pas chauffé, c'est que ça doit être bon.
Flo.