circuit de refroidissement

Pour parler de tout le reste, italiennes ou non !
carad2
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boujour
qui peut me renseigner sur la marche a suivre pour renouveller le liquide de refroidissement
sur ma delta diesel ou se trouve les purges et la marche a suive
merci
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flo
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Tu vide en débranchant la durit du bas du radiateur, en mettant le radiateur d'habitacle sur la position chauffage.
Tu remplie en dévissant les deux vis de purge.
Quand ça commence à sortir par la vis la plus basse, tu la fermes, et après celle du dessus.
Tu remplie bien ton vase.

Démarrage, puis ouverture vis de purge du bas, quand ça coule sans trop de bulle d'air tu fermes, idem avec celle du dessus. Tout en donnant quelques coup de gaz, et avec le chauffage de l'habitacle allumé.

Flo.
carad2
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merci flo pur tes renseignements mais les vis de purges ils
sont ou sur ce moteur ?
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flo
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Je ne m'en rappelle plus, mais tu en as une sur les durits qui vont dans l'habitacle et une autre entre le moteur et le radiateur, sur une durit aussi.

Flo.
carad2
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je te remerci de tes renseignements je ne trouve pas les purges donc
je ne me suis pas fais de noeuds au cerveau
j'ai d'époucher la durite basse du radiateur
une fois tout vidangé, j'ai remis du liquide mis le
moteur en route pour chasser les bulles d'air et
tout me semble correct
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flo
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Fais gaffe, si tu laisses une bulle d'air, c'est la meilleure façon de faire une surchauffe............avec les dégâts que cela peut occasionner.

Flo.
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oui mais je crois que c'est une purge automatique sur ce moteur
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flo
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Au sommet de la culasse peut être, mais ça m'étonnerai qu'il n'y ait pas du tout de vis de purge.
Il vaut mieux en être sûr.

Flo.
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j'ai rechercher ailleur sur le net et
toujours la meme chose purge automatique
donc je ne sais plus.je cherche et ne trouve rien sur le moteur
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flo
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Je viens de regarder sur la RTA des Tipo et Tempra diesel.
Ils disent :
"Desserrer la vis de purge de la canalisation du radiateur de chauffage jusqu'à ce que le liquide coule sans bulles. Refermer la vis de purge, Démarrer le moteur et le laisser chauffer jusqu'à sa température de fonctionnement, laisser refroidir, et éventuellement compléter le niveau".

Pas d'image de l'endroit de la vis.

Flo.
carad2
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j'ai beau regarder partout je ne vois rien
sur les durites bizarre???
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Oui, sur une des deux durits qui font la liaison moteur/habitacle, à l'arrière du moteur. C'esten plastique, sur la durit elle même.

Ceci dis si tu as roulé comme ça, que tu as eu du chauffage que la voiture n'a pas chauffé, c'est que ça doit être bon.

Flo.
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oui je pense de toute façon j'ai beau regardé
je ne vois rien et ça commence a me prendre
le choux. je te remerci de ta patience et de ta gentillesse.
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flo
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Laisse comme ça, et roule ! ;-)
A la fin de semaine vérifie le niveau et sujet clos ;-)

Flo.
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