JANTES ALU LANCIA LYBRA

Pour parler de tout le reste, italiennes ou non !
ciaobella
Y10
Y10
Messages : 2
Inscription : jeu. 30 juin 2011 2:28 pm
Bonsoir. Je dois remplacer les 4 roues de ma Lancia Lybra. Je voudrais mettre des jantes alu Lancia. Actuellement elle est chaussée avec des jantes tôle + enjoliveurs en 15 mm. Si je mets des jantes alu je dois remettre 15 mm ou je peux augmentes à 17? Quelle est la différence ?

Merci

Je suis nouvelle sur ce forum et je ne sais pas trop m'en servir.... Je suis nouvelle aussi en mécanique d'ailleurs, mais j'adore ma Lybra
Avatar de l’utilisateur
benfica
Musa
Musa
Messages : 548
Inscription : ven. 14 déc. 2007 7:00 am
Localisation : PUY-DE-DÔME (63)
ciaobella a écrit :Bonsoir. Je dois remplacer les 4 roues de ma Lancia Lybra. Je voudrais mettre des jantes alu Lancia. Actuellement elle est chaussée avec des jantes tôle + enjoliveurs en 15 mm. Si je mets des jantes alu je dois remettre 15 mm ou je peux augmentes à 17? Quelle est la différence ?

Merci

Je suis nouvelle sur ce forum et je ne sais pas trop m'en servir.... Je suis nouvelle aussi en mécanique d'ailleurs, mais j'adore ma Lybra
Salut ciaobella [img]images/icones/icon13.gif[/img] et bien venue. Les jantes d'origine Lancia Lybra existe en 15 ou 16 pouces, mais si tu veux plus grand, Mixwell a du 17 pouces, mais c'est plus compliqué pour le montage, Mixwell pourra te renseigner. [img]smile/thumb.gif[/img]
P. S. Fait la présentation dans VOUS ET VOTRE LANCIA, merci :jap: [img]images/icones/icon7.gif[/img]
LYBRA 2.4 jtd LX 140 cv 01/2002
VOLVO XC 60 163cv
ciaobella
Y10
Y10
Messages : 2
Inscription : jeu. 30 juin 2011 2:28 pm
Merci des informations. Je ferai les présentations lorsque ma pauvre Lybra sera sortie du garage.... en effet elle a été heurtée en stationnement par un chauffard qui s'est enfui :une très longue histoire, l'assurance a failli l'envoyer à la casse sans me prévenir, car elle a dix ans et tout en étant en parfait état l'assureur trouvait que c'était une voiture à dévaluer car "modèle invendable", je vous raconterai ça lorsque les choses seront rentrées dans l'ordre. L'important est que j' l'ai récupérée, et il faut juste remplacer les roues de devant. Du coup, je les remplace toutes et voilà pourquoi je pose cette question.
A bientôt et merci
Avatar de l’utilisateur
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Messages : 11465
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Dijon
Contact :
Sur la Lybra, le 16'' est bon compromis. Néanmoins, c'est en 15'' que tu trouveras le plus grand nombre de belles jantes d'origine à vendre. Il y en a pas mal sur le bon coin.
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
[img]smile/eek.gif[/img] oh pardon j'avais pas vu !!
Mon bolide chausse du 17 mais j'ai une conduite très typée...
Tout dépend de ce qu'on fait avec [img]smile/smokin.gif[/img]
Soit mettre du 4*98 comme d'origine soit du 4*100 avec visserie décalée + bague
Alors j'en vois d'ici "oh c'est pas d'origine c'est pas bien" bou vilain pas beau...bref !
Chacun fait fait fait ce qui lui plait plait plait !
Image
Portugal Power by Mixwell
Répondre