Bonsoir,
Je cherche une personne qui possède le câble pour connecter la voiture au PC, si vous l'avez, pouvez-vous me contacter par MP ?
Merci.
Flo.
Cherche personne ayant le cable conex. voit/PC
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jdetienne l'a il me semble !
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
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Pour ma part, j'ai toutes les infos pour faire un câble série/ligneK permetant d'attaquer la prise OBD par la broche 7.
Fiat ECU Scan semble être compatible ligne K, mais avoir accès à tout, il doit falloir passer par le bus CAN....
Fiat ECU Scan semble être compatible ligne K, mais avoir accès à tout, il doit falloir passer par le bus CAN....
Adrien, simple membre Lancia Net
Boites à roues:
Ex-Escort 1.6 Ghia de 1992 (volée) Dedra 1.8 LX de 1996 Fiat 500 Lounge de 2013 (celle de madame)
Motocyclettes:
Honda 700 NTV de 2008 Yamaha 600 XJN de 2002
Présentation Dédra 1800 LX
Tuto installation régulateur de vitesse
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La prise OBDII ne fait que de donner accès au diagnostic au travers de bus CAN intersystem ( en direct pour la majorité des constructeur, derrière un firewall pour d'autre comme WV).flo a écrit :Le bus CAN, c'est quoi que tu appelles comme ça ? toutes les infos que les garagistes ressortent viens bien de la prise obd2 ?
Flo.
Mais sur cette même connectique, tu as accès à d'autre média comme la ligne K
Adrien, simple membre Lancia Net
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Dans la config du logiciel, tu choisi le protocole de communication
Adrien, simple membre Lancia Net
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En juin dernier, j'ai acquis une THESIS 5C TB (70.000 km) coup de coeur. Elle rejoignait mes 5 THEMA's et le KAPPA COUPE 2.4 L.
Jusqu'alors, le FL TESTER et le PR01 (utilisés rarement) et toutes les notices techniques d'origine suffisaient amplement dans les cas où le piffomètre n'arrivait pas à solutionner les choses, du premier coup.
Avec la THESIS, c'est autre chose. Car le CD-ROM technique est un guide extraordinaire pour la recherche de panne, pour autant qu'on ait aussi l'EXAMINER (je ne l'ai pas).
Je peux l'avoir en prêt, mais pas quand il faut.
On peut aussi prendre des calmants, anti-dépresseurs et autres médicaments, mais en quelle doses ? Car les indications sporadiques sont nombreuses et variées, disparaissent parfois aussi vite qu'elles sont apparues. Sans raisons réelles. On imagime la température, l'humidité, le soleil. Non. J'ai passé ce stade de recherche de raisons. Je plus dur est fait, et on se calme.
Un jour, devant un garage-agence FERRARI d'un ami, un mécano avait branché un "mini-EXAMINER" sur une FIAT STYLO. Ce gars pestait un peu car il n'était visiblement pas content du travail de son engin, qu'il avait pourtant payé près de 3.000,00 EUR.
J'ai alors cherché sur INTERNET (world wide) avec le mot clé EXAMINER. Beaucoup de choix, aussi des "vrais EXAMINERs chinois à 10.000,00 EUR). Finalement j'ai commandé un câble EOBD2 - USB, en chine, livré avec un mini CD-ROM avec 5 programmes dont 3 de démo. Commandé un dimanche en fin de journée, expédié de HONG-KONG à 11h 30 GMT le lundi, arrivée dans mon petit village des Ardennes le mercredi à 10h 30 GMT (le miracle chinois). Essayer 2 - 3 programmes du CD, et opter pour un freeware qui fonctionne très bien. Tout comme le câble. Détermination automatique du protocole ODB2, de la vitesse de transfert, attendre 15 secondes, c'est parti. Il y a même une fonction d'impression. J'étais dans la garage avec mon petit netbook, et par WIFI, j'ai lancé une impression dans le bureau : merveilleux. Et tout cela pour : .............39.90 USD + transport. C'est du délire.
Evidemment cet engin fait le l'affichage dynamique : vitesse, températures, les deux LAMBDA's, etc., ... Mais ne lit pas les anomalies avec les codes ODB2. Il peut cependant éteindre la MIL.
Alors, après une autre recherche INTERNET, j'acheté l'ODB2 tester chez JADEFRANCE. Là on a l'affichage du ou des codes en FREEZE (il faut regarder dans un tableau fourni, pas complet, il va jusque 1000, mais on trouve facilement une liste plus importante sur INTERNET). Et on peut éteindre aussi la MIL (ou pas,pour la tenir le code en attente).
Ainsi pour une centaine d'Euros, on a déjà de quoi tenir tête à cette THESIS, et ses fantaisies.
Pour le câble : voir ici : http://www.aliexpress.com/category/3408 ... =314233604 C'est l'EML 327 (il y a aussi des liaisons wifi et BLUETOOTH)
Pour l'ANALYSER : Scanner lecteur DTC Diagnostic Auto OBD2 U380 sur www.jadefrance
Je vous ai raconté une belle histoire, vraie en plus.
Jean ed
Jusqu'alors, le FL TESTER et le PR01 (utilisés rarement) et toutes les notices techniques d'origine suffisaient amplement dans les cas où le piffomètre n'arrivait pas à solutionner les choses, du premier coup.
Avec la THESIS, c'est autre chose. Car le CD-ROM technique est un guide extraordinaire pour la recherche de panne, pour autant qu'on ait aussi l'EXAMINER (je ne l'ai pas).
Je peux l'avoir en prêt, mais pas quand il faut.
On peut aussi prendre des calmants, anti-dépresseurs et autres médicaments, mais en quelle doses ? Car les indications sporadiques sont nombreuses et variées, disparaissent parfois aussi vite qu'elles sont apparues. Sans raisons réelles. On imagime la température, l'humidité, le soleil. Non. J'ai passé ce stade de recherche de raisons. Je plus dur est fait, et on se calme.
Un jour, devant un garage-agence FERRARI d'un ami, un mécano avait branché un "mini-EXAMINER" sur une FIAT STYLO. Ce gars pestait un peu car il n'était visiblement pas content du travail de son engin, qu'il avait pourtant payé près de 3.000,00 EUR.
J'ai alors cherché sur INTERNET (world wide) avec le mot clé EXAMINER. Beaucoup de choix, aussi des "vrais EXAMINERs chinois à 10.000,00 EUR). Finalement j'ai commandé un câble EOBD2 - USB, en chine, livré avec un mini CD-ROM avec 5 programmes dont 3 de démo. Commandé un dimanche en fin de journée, expédié de HONG-KONG à 11h 30 GMT le lundi, arrivée dans mon petit village des Ardennes le mercredi à 10h 30 GMT (le miracle chinois). Essayer 2 - 3 programmes du CD, et opter pour un freeware qui fonctionne très bien. Tout comme le câble. Détermination automatique du protocole ODB2, de la vitesse de transfert, attendre 15 secondes, c'est parti. Il y a même une fonction d'impression. J'étais dans la garage avec mon petit netbook, et par WIFI, j'ai lancé une impression dans le bureau : merveilleux. Et tout cela pour : .............39.90 USD + transport. C'est du délire.
Evidemment cet engin fait le l'affichage dynamique : vitesse, températures, les deux LAMBDA's, etc., ... Mais ne lit pas les anomalies avec les codes ODB2. Il peut cependant éteindre la MIL.
Alors, après une autre recherche INTERNET, j'acheté l'ODB2 tester chez JADEFRANCE. Là on a l'affichage du ou des codes en FREEZE (il faut regarder dans un tableau fourni, pas complet, il va jusque 1000, mais on trouve facilement une liste plus importante sur INTERNET). Et on peut éteindre aussi la MIL (ou pas,pour la tenir le code en attente).
Ainsi pour une centaine d'Euros, on a déjà de quoi tenir tête à cette THESIS, et ses fantaisies.
Pour le câble : voir ici : http://www.aliexpress.com/category/3408 ... =314233604 C'est l'EML 327 (il y a aussi des liaisons wifi et BLUETOOTH)
Pour l'ANALYSER : Scanner lecteur DTC Diagnostic Auto OBD2 U380 sur www.jadefrance
Je vous ai raconté une belle histoire, vraie en plus.
Jean ed
J. DETIENNE
Sur le CD-ROM livré avec le câble, il y a les drivers de l'interface. C'est la première chose à copier sur le disque dur du PC, avant de brancher le câble. Le chemin des drivers sera demandé après le branchement de l'USB.
Puis il faut choisir le programme d'analyse. En deuxième essai, j'ai pris le EasyOBDII_Ver2_2_0. C'est un freeware qui est pourtant fort complet. De temps en temps, il demande de téléchager (en payant) la dernière version. Mais je n'en vois pas l'utilité car il est de 2008. Ce programme demande la vitesse de tranfert (il ne la sélectionne pas automatiquemment). J'ai choisi la plus basse. Ca va très bien.
Les autres programmes sur le CD sont des démos bridées. On veut acquérir la version complète par INTERNET (en moyenne 70.00 USD). Il y en a un pas mal, car, notamment, il trace des graphiques pour les mesures dynamiques. Bien pour les mesures LAMBDA. Amusant, pour les pationnés.
J'ai noté que Barbisou et Clem ont déjà une expérience de l'OBD2. Ce qui n'est pas vraiment mon cas.
Ont-il pu sortir des codes au-dessus de 1500 ? Quelles mofiications faire pour les analyse de l'ABS et de l'air-bag ? Comment, par exemple, analyser la commande du frein manuel électrique et de l'allumage automatique de l'éclairage extérieur (deux fantaisies typique sur ma THESIS).
Je posséde aussi la bible BOSCH "Memento de technologie automobile". Très bien pour tout ce qui est "HARD" mais seulement 4 pages sur l'EOBD. Paravent de la polution oblige probablement. Rien sur les codes "constructeurs".
Je crois qu'en s'échangeant des informations et des résultats de recherche, on va apprendre beaucoup de choses. Courage donc.
A bientôt. Jean ed.
Puis il faut choisir le programme d'analyse. En deuxième essai, j'ai pris le EasyOBDII_Ver2_2_0. C'est un freeware qui est pourtant fort complet. De temps en temps, il demande de téléchager (en payant) la dernière version. Mais je n'en vois pas l'utilité car il est de 2008. Ce programme demande la vitesse de tranfert (il ne la sélectionne pas automatiquemment). J'ai choisi la plus basse. Ca va très bien.
Les autres programmes sur le CD sont des démos bridées. On veut acquérir la version complète par INTERNET (en moyenne 70.00 USD). Il y en a un pas mal, car, notamment, il trace des graphiques pour les mesures dynamiques. Bien pour les mesures LAMBDA. Amusant, pour les pationnés.
J'ai noté que Barbisou et Clem ont déjà une expérience de l'OBD2. Ce qui n'est pas vraiment mon cas.
Ont-il pu sortir des codes au-dessus de 1500 ? Quelles mofiications faire pour les analyse de l'ABS et de l'air-bag ? Comment, par exemple, analyser la commande du frein manuel électrique et de l'allumage automatique de l'éclairage extérieur (deux fantaisies typique sur ma THESIS).
Je posséde aussi la bible BOSCH "Memento de technologie automobile". Très bien pour tout ce qui est "HARD" mais seulement 4 pages sur l'EOBD. Paravent de la polution oblige probablement. Rien sur les codes "constructeurs".
Je crois qu'en s'échangeant des informations et des résultats de recherche, on va apprendre beaucoup de choses. Courage donc.
A bientôt. Jean ed.
Voilà, c'est curieux :
Le moteur tourne (évidemment). Il fait clair, je tourne le bouton des feux sur la position automatique. Les feux ne s'allument pas : normal. Je laisse tel quel.
Il devient sombre : les feux s'allument (formidable, ça fonctionne bien). Mais dans les deux secondes qui suivent, j'ai une alarme : Détecteur crépusculaire défaillant + Détecteur de pluie défaillant (mais lui tout seul fonctionne bien quand il pleut).
Les feux restent allumés tant qu'il fait sombre. Je ne touche à rien. Quand il devient clair à nouveau les feux s'éteignent ... après une demi-heure, et l'alarme disparaît.
Somme toute, à part l'alarme et le fait qu'il faut une demi-heure pour l'extinction, ça va.
Si j'allume les feux manuellement j'ai aussi l'alarme dans les deux secondes qui suivent. Evidemment elle disparaît en éteignant les feux. Cela se passe aussi avec seulement les feux de position.
Aaaaaaaaaaargn !
J'ai nettoyé les diodes dans le boîtier au sommet du pare-brise, et vérifié un peu les contacts sur la platine du plafonnier. Ca n'a rien changé.
Jean ed
Le moteur tourne (évidemment). Il fait clair, je tourne le bouton des feux sur la position automatique. Les feux ne s'allument pas : normal. Je laisse tel quel.
Il devient sombre : les feux s'allument (formidable, ça fonctionne bien). Mais dans les deux secondes qui suivent, j'ai une alarme : Détecteur crépusculaire défaillant + Détecteur de pluie défaillant (mais lui tout seul fonctionne bien quand il pleut).
Les feux restent allumés tant qu'il fait sombre. Je ne touche à rien. Quand il devient clair à nouveau les feux s'éteignent ... après une demi-heure, et l'alarme disparaît.
Somme toute, à part l'alarme et le fait qu'il faut une demi-heure pour l'extinction, ça va.
Si j'allume les feux manuellement j'ai aussi l'alarme dans les deux secondes qui suivent. Evidemment elle disparaît en éteignant les feux. Cela se passe aussi avec seulement les feux de position.
Aaaaaaaaaaargn !
J'ai nettoyé les diodes dans le boîtier au sommet du pare-brise, et vérifié un peu les contacts sur la platine du plafonnier. Ca n'a rien changé.
Jean ed