HELP soucis sur notre Vespa.

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flo
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Bonjour,

On a un soucis sur notre Vespa 250.
Pour situer, c'est un monocylindre 4 temps, 4 soupapes, avec injection électronique, catalysée, vidanges, filtres, bougies, tout est à jour (moins de 1.000Km).

Depuis quelques temps il s'est mis à faire un bruit de ferraille qui semble venir de l'échappement, seulement à partir de 3.000rpm. Rien en-dessous, le bruit est amplifié en fonction de la charge moteur.
Le voyant de contrôle moteur est allumé, mais il s'éteint dès que l'on est plus de 5 à 10secondes en-dessous de 3000rpm, pour se rallumer à la première sollicitation.

Est-ce que vous savez de quoi ça peut venir ? L'échappement catalysé qui s'est détruit à l'intérieur ?

Merci.

Flo.
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riga
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Les fixations de l'échappement sont bonnes, bien serrées?
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Oui, correctement fixé, pas de soucis de côté, pas de fuite à l'échappement.

Flo.
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Bruit à l"échappement ==> chicanes dé soudées ?
Par contre cela n'explique pas l'allumage de la MIL.

Vérifie les différents connecteurs (lambda, température..)
Adrien, simple membre Lancia Net :)

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C'est quoi MIL ?
Les connecteurs sont correctement branchés....c'est tout ce que j'ai pu vérifier.

Merci.

Flo.
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barbichon
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Mil, c'est le voyant de défaut moteur....désolé
Adrien, simple membre Lancia Net :)

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Sinon, est-ce que le fait que l'échappement soit dégradé à l'intérieur ne puisse pas gêner les gaz de sortir voir faire un effet d'écho qui perturbe la sonde lambda ?

Flo.
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Non. La sonde Lambda mesure le rapport stoechéométrique (certainement avec des fautes), en simplifier la richesse du mélange à l'échappement, c'est tout.
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Mais si les gaz peinent ou sortent trop rapidement ça ne rsique pas de modifier les valeurs ?

Flo.
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Non aucun risque, quelque soit la vitesse des gaz le rapport mesuré est identique.
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OK.

Flo.
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La sonde lambda est bien visée...?

Sinon, pas mieux que Riga
Adrien, simple membre Lancia Net :)

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Oui, bien vissée.

Echappement adaptable commandé, apparemment ça pourrait soit disant venir de là....

Flo.
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Échappement reçu et monté, mais problème non résolu, plus de bruit de ferraille à l'échappement, mais le voyant MIL s'allume toujours.

Est-ce qu'une essence dégradée peut faire ceci ?
Je ne sais pas si c'est lié, mais le voyant s'est allumé peu de temps après avoir fait le plein (dans une station bas coût ou l'on n'avait jamais fait le plein) , et on n'a pas refait le plein depuis.
Tension batterie bonne, masse nettoyée, température moteur OK, sonde de température, résistance Ok à 20°C.

Merci.

Flo.
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barbichon
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Pas facile pour donner des idées....
Peut probable que cela vienne de la qualité du carburant...
Si tu es dispo la semaine 33 je suis par chez toi.... donc j'y jet' un oeil..
Adrien, simple membre Lancia Net :)

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