Y a pas de polémique à ouvrir ou fermer : conduire un véhicule non homologué sur routes ouvertes et un geste purement et simplement inqualifiable... et trop courant !
Les conséquences en cas d'accident peuvent être désastreuses.
Wawawoum !
Les 3/4 des accidents étant du a non respecter du code de la route, le 1/4 restant étant principalement composé d'alcool, drogue, et fatigue.
La modifications d'un véhicule n'apporte donc pas ou peut de risque accidentogéne en plus. (En restant dans la mécanique soignée, je n'évoque pas la bidouillerie de parking)
Cette Punto T16 4x4 n'est pas plus hors la loi, que des milliers de véhicule tuné, et ou roulant avec une préparation de l'électronique.
Et je préfère voir se genre de véhicule allant, du domicile au circuit par la route, ou faire un petit tour de temps en temps.
Que de croisé des malades du volant névrosé, qui se prennent pour l'aigle de la route et compagnie.
Voila pourquoi, j'écris que chacun prends ses responsabilité. Se n'est pas le véhicule qui est dangereux, mais l'âne qui est au volant.
La modifications d'un véhicule n'apporte donc pas ou peut de risque accidentogéne en plus. (En restant dans la mécanique soignée, je n'évoque pas la bidouillerie de parking)
Cette Punto T16 4x4 n'est pas plus hors la loi, que des milliers de véhicule tuné, et ou roulant avec une préparation de l'électronique.
Et je préfère voir se genre de véhicule allant, du domicile au circuit par la route, ou faire un petit tour de temps en temps.
Que de croisé des malades du volant névrosé, qui se prennent pour l'aigle de la route et compagnie.
Voila pourquoi, j'écris que chacun prends ses responsabilité. Se n'est pas le véhicule qui est dangereux, mais l'âne qui est au volant.
"Se n'est pas le véhicule qui est dangereux, mais l'âne qui est au volant."
Certes par exemple l'âne au volant d'une (au hasard) 407 entièrement d'origine, s'il a un accident l'assurance marchera, si maintenant la personne extrêmement intelligente avec une conduite respectueuse à un accident sans forcément être en tord avec un véhicule modifié QUEL QU'IL SOIT, il RISQUE de payer toute sa vie......finalement c'est peut-être un âne aussi ?
Bref le sujet part initial part en vrille, revenons à nos moutons car on pourrait déblatérer des heures, et sachant que les ânes sont têtus, on n'a pas fini )))
Flo.
Certes par exemple l'âne au volant d'une (au hasard) 407 entièrement d'origine, s'il a un accident l'assurance marchera, si maintenant la personne extrêmement intelligente avec une conduite respectueuse à un accident sans forcément être en tord avec un véhicule modifié QUEL QU'IL SOIT, il RISQUE de payer toute sa vie......finalement c'est peut-être un âne aussi ?
Bref le sujet part initial part en vrille, revenons à nos moutons car on pourrait déblatérer des heures, et sachant que les ânes sont têtus, on n'a pas fini )))
Flo.
-
- Modérateur
- Messages : 13387
- Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Essonne (91)
Je ne pense pas que ce sujet par en vrille mais au contraire s'étend de lui même pour ma part.
Il y a des règles pour régir notre vie commune et quand on ne respecte pas ces règles, il faut en subit les conséquences... voilà pour l'instant tout ce qu'on dit.
Il y a des règles pour régir notre vie commune et quand on ne respecte pas ces règles, il faut en subit les conséquences... voilà pour l'instant tout ce qu'on dit.
flo a écrit :"Se n'est pas le véhicule qui est dangereux, mais l'âne qui est au volant."
Certes par exemple l'âne au volant d'une (au hasard) 407 entièrement d'origine, s'il a un accident l'assurance marchera, si maintenant la personne extrêmement intelligente avec une conduite respectueuse à un accident sans forcément être en tord avec un véhicule modifié QUEL QU'IL SOIT, il RISQUE de payer toute sa vie......finalement c'est peut-être un âne aussi ?Flo.
Merci PSAL24, voila pourquoi chacun prend ses responsabilités en toute connaissance de cause.psal24 a écrit :Il y a des règles pour régir notre vie commune et quand on ne respecte pas ces règles, il faut en subit les conséquences... voilà pour l'instant tout ce qu'on dit.
Et que celui qui n'a jamais fauté, nous jettes la première pierre.
en angleterre cette voiture serait homologuée sans probleme.cela depend du pays dans lequel on vis aussi.dans ce cas cette voiture pour ne pas etre hors la loie doit etre amenée au circuit sur plateau et ramenée a son domicile de la meme maniere.sinon le risque est là et en cas d accident l expert vois ca et là c'est la ruine.
TOUS les silencieux intermediaires et arrieres MAGNAFLOW pour faire sa ligne sur mesure!!
taille entrée et sortie des silencieux inter:44mm/50mm/57mm/63mm/70mm/76mm/89mm/100mm
demandez moi en MP.
taille entrée et sortie des silencieux inter:44mm/50mm/57mm/63mm/70mm/76mm/89mm/100mm
demandez moi en MP.
notrelc a écrit :Les 3/4 des accidents étant du a non respecter du code de la route, le 1/4 restant étant principalement composé d'alcool, drogue, et fatigue.
x@v, sans vouloir te contrarier, il me semble que la consommation de drogue et d'alcool font bien parties des infractions au code de la route.
Sans vouloir te contrarier, j'évoque les infractions a la conduite( franchissement de ligne blanche, contre-sens, limitation de vitesse, distance de sécurité ..... ) , non pas celle concernent les aptitudes physique du conducteur, meme si elles sont également répréhensible par le code de la route.
Rouler avec cette Punto sur la route n'est pas plus illégale qu'une auto lambda avec une monte pneumatique inadapté
par exemple cette voiture ou une td reprog ont un accident ,si l expert voit que les 2 voitures ont été modifiées le resultat par rapport a l assurance sera le meme?
TOUS les silencieux intermediaires et arrieres MAGNAFLOW pour faire sa ligne sur mesure!!
taille entrée et sortie des silencieux inter:44mm/50mm/57mm/63mm/70mm/76mm/89mm/100mm
demandez moi en MP.
taille entrée et sortie des silencieux inter:44mm/50mm/57mm/63mm/70mm/76mm/89mm/100mm
demandez moi en MP.
Le résultat sera le même si il y a du corpel voir décès. (expertise systématique).
Les assurances ne vont pas payer pour des gens qui ne respectent pas les rêgles du jeu, c'est le jeu si on joue il faut accepter de perdre.
Après certaines modifications sont plus ou moins voyantes.
Mais il faut se mettre à la place de l'assurance (si le véhicule est assuré bien entendu) que fait une voiture modifié avec plus de X chevaux sur la route ? A quoi celà sers t il ?.......
A savoir qu'il y a des possibilités tout à fait légale de modifier avec des véhicules gonflés, certains passionnés le font, (ré)homologation du véhicule, déclaration à l'assureur et surprime qui va avec. I
Flo.
Les assurances ne vont pas payer pour des gens qui ne respectent pas les rêgles du jeu, c'est le jeu si on joue il faut accepter de perdre.
Après certaines modifications sont plus ou moins voyantes.
Mais il faut se mettre à la place de l'assurance (si le véhicule est assuré bien entendu) que fait une voiture modifié avec plus de X chevaux sur la route ? A quoi celà sers t il ?.......
A savoir qu'il y a des possibilités tout à fait légale de modifier avec des véhicules gonflés, certains passionnés le font, (ré)homologation du véhicule, déclaration à l'assureur et surprime qui va avec. I
Flo.
excusez mon insistance mais cette discussion n'a ni queue ni tête (Flo, je ne parle pas pour toi, ton intervention est pleine de bon sens).
1 - cette voiture n'est pas homologuée, il est strictement interdit de circuler avec sur la voie publique. Nous sommes en France, c'est comme ça.
2 - le contrat d'assurance prévoit qu'il s'agit d'une Punto de 130 cv au mieux. Il y a donc fausse déclaration, pourquoi l'assureur couvrirait quoi que ce soit en cas d'accident ?
Il y a des règles, elles sont connues et s'appliquent à tous. Nous pourrions en débattre, cela est inutile, c'est la loi.
Alors les considérations de type "assumer ses responsabilités" n'ont aucun sens. Je ne vois pas qui est capable d'assumer un accident corporel grave. Indépendamment des bonnes intentions de bon conducteur, un accident est rarement prévisible. Pourquoi ? Parce que si je ne provoque pas moi même les conditions qui augmenteront fortement mes risques d'avoir un accident (drogue, alcool, vitesse, conduite inadaptée aux conditions de circulations...), je ne peux pas savoir s'il en sera de même pour les concitoyens qui empruntent les mêmes routes que moi.
Au final, la situation sera identique, un enchevêtrement de tôles et de corps. Et une voiture non homologuée et non assurée impliquée...
Désolé de jouer les pénibles, les rabats joie...
1 - cette voiture n'est pas homologuée, il est strictement interdit de circuler avec sur la voie publique. Nous sommes en France, c'est comme ça.
2 - le contrat d'assurance prévoit qu'il s'agit d'une Punto de 130 cv au mieux. Il y a donc fausse déclaration, pourquoi l'assureur couvrirait quoi que ce soit en cas d'accident ?
Il y a des règles, elles sont connues et s'appliquent à tous. Nous pourrions en débattre, cela est inutile, c'est la loi.
Alors les considérations de type "assumer ses responsabilités" n'ont aucun sens. Je ne vois pas qui est capable d'assumer un accident corporel grave. Indépendamment des bonnes intentions de bon conducteur, un accident est rarement prévisible. Pourquoi ? Parce que si je ne provoque pas moi même les conditions qui augmenteront fortement mes risques d'avoir un accident (drogue, alcool, vitesse, conduite inadaptée aux conditions de circulations...), je ne peux pas savoir s'il en sera de même pour les concitoyens qui empruntent les mêmes routes que moi.
Au final, la situation sera identique, un enchevêtrement de tôles et de corps. Et une voiture non homologuée et non assurée impliquée...
Désolé de jouer les pénibles, les rabats joie...
oui donc c'est circuit sur plateau et point bare pour eviter tout risque.
TOUS les silencieux intermediaires et arrieres MAGNAFLOW pour faire sa ligne sur mesure!!
taille entrée et sortie des silencieux inter:44mm/50mm/57mm/63mm/70mm/76mm/89mm/100mm
demandez moi en MP.
taille entrée et sortie des silencieux inter:44mm/50mm/57mm/63mm/70mm/76mm/89mm/100mm
demandez moi en MP.
Ou la faire réceptionner à la DRIRE à titre isoler, mais alors là c'est la grande galère administrative et financière.
Le mieu est d'oublier et juste de fantasmer devant.
Le mieu est d'oublier et juste de fantasmer devant.
Jean-Philippe, président du club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________
Y10 Junior 1993
Y 10 GTie 1989
Ypsilon 1.2 LS ECVT 1996
Delta 1600 HF turbo 1990
Dedra 1.8 LS 1996
Dedra SW 1.8 LX 1996
Dedra integrale 1991
Gamma 2500 1980
Thema turbo 16v 1992
Kappa turbo 20v 1998
_____________________________________________________________________________________________________________________
Y10 Junior 1993
Y 10 GTie 1989
Ypsilon 1.2 LS ECVT 1996
Delta 1600 HF turbo 1990
Dedra 1.8 LS 1996
Dedra SW 1.8 LX 1996
Dedra integrale 1991
Gamma 2500 1980
Thema turbo 16v 1992
Kappa turbo 20v 1998