Bonjour,
Je dois régler le jeu aux soupapes sur notre Jazz, mais la notice technique est succincte.
Comment faut-il faire pour faire tourner le moteur et le caler pour procéder au réglage du jeu ?
Merci.
Flo.
Réglage jeu aux soupapes, comment faire tourner le moteur ?
- evomadras
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pour faire tourner le moteur, tu va être obligé de le manœuvrer manuellement en te prenant sur la poulie de vilebrequin (enfin sur l'écrou avec un cliquet).
cela te permettra de mesurer le jeu pour chaque cylindre.
cela te permettra de mesurer le jeu pour chaque cylindre.
Pour positionner le moteur, tous les marquages sont sur la poulie d'AAC.
Par contre je ne vois pas où tu veux dire au niveau du villebrequin, il s'agit d'une distribution par chaîne, je n'ai pas accès à la poulie de villebrequin :'-(
Merci.
Flo.
Par contre je ne vois pas où tu veux dire au niveau du villebrequin, il s'agit d'une distribution par chaîne, je n'ai pas accès à la poulie de villebrequin :'-(
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Flo.
- evomadras
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d'accord je comprend.
Dans ce cas il y a une méthode assez simple.
tu passe la troisième, et tu lèves avec un cric un des cotés.
ce qui te permettra de faire tourner le moteur en faisant tourner la roue qui levée.
Dans ce cas il y a une méthode assez simple.
tu passe la troisième, et tu lèves avec un cric un des cotés.
ce qui te permettra de faire tourner le moteur en faisant tourner la roue qui levée.
Tu n'as pas suivi Mixwell ? Tout est ici : viewtopic.php?f=4&t=200&start=15
Oui en effet il y a la poulie d'accessoire, mais pour faire tourner le moteur c'est peut-être plus risqué de faire tourner avec l'écrou, non ? (desserrage possible ?)
Quant au jeu au soupape par basculeur / poussoir je suis bien d'accord avec toi, surtout que la conception du moteur est de 2001, ce n'est pas très vieux.
Flo.
Quant au jeu au soupape par basculeur / poussoir je suis bien d'accord avec toi, surtout que la conception du moteur est de 2001, ce n'est pas très vieux.
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- evomadras
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se prendre sur l'écrou de la poulie est une solution.
Il faut se renseigner sur le sens du pas car si c'est un pas anti-horaire alors quand tu va faire tourner ton moteur tu va dans le sens de serrage.
mais vu que ton moteur n'est pas bloquer par un pion le serrage devient minimal donc pas de risque de casser l'écrou.
Il faut se renseigner sur le sens du pas car si c'est un pas anti-horaire alors quand tu va faire tourner ton moteur tu va dans le sens de serrage.
mais vu que ton moteur n'est pas bloquer par un pion le serrage devient minimal donc pas de risque de casser l'écrou.
Lancia HPE Volumex (1984)
Renault Clio 3 RS1 (2008)
ex Renault Clio 2 RS2 (2005)
Lancia Delta Evolution I (1992)
Fiat Panda 1000cl (1986)
ex Lancia Thema 2.5TDS (1989)
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Merci pour les renseignements, en tournant la roue ça va impeccable !
Le jeu est réglé, sur les 8, un seul était dans la tolérance (mais je l'ai remis dans le bas de la tolérance).
Tous les jeux étaient trop grand, on était entre 5 et 10 centièmes trop élevés. Échappement, elle doit être à 0.26-0.30 et elle était partout sauf à un endroit à un bon 35-40. Pour l'admission, elle doit être à 0.15-0.19, elle était à un petit 25.
J'ai tout resserré et mis dans le bas de la tolérance.
J'ai l'impression que le jeu devait être d'origine, car je n'ai vu strictement aucune trace de démontage sur tout ce que j'ai du démonter.
Est-ce que le fait que c'était déréglé ainsi puisse rendre le moteur un peu plus anémique ? Je le trouvais un peu mou pour 83Cv/1050Kg.
On va faire l'essai de validation cet aprem.
Merci.
Flo.
Le jeu est réglé, sur les 8, un seul était dans la tolérance (mais je l'ai remis dans le bas de la tolérance).
Tous les jeux étaient trop grand, on était entre 5 et 10 centièmes trop élevés. Échappement, elle doit être à 0.26-0.30 et elle était partout sauf à un endroit à un bon 35-40. Pour l'admission, elle doit être à 0.15-0.19, elle était à un petit 25.
J'ai tout resserré et mis dans le bas de la tolérance.
J'ai l'impression que le jeu devait être d'origine, car je n'ai vu strictement aucune trace de démontage sur tout ce que j'ai du démonter.
Est-ce que le fait que c'était déréglé ainsi puisse rendre le moteur un peu plus anémique ? Je le trouvais un peu mou pour 83Cv/1050Kg.
On va faire l'essai de validation cet aprem.
Merci.
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- evomadras
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et bien voila une bonne chose de faite.
normalement tu dois entendre la différence. Car quand je jeu est trop grand tu doit entendre un claquement dans le haut moteur.
Par contre je ne sais pas du tout si tu aura un changement du comportement moteur.
normalement tu dois entendre la différence. Car quand je jeu est trop grand tu doit entendre un claquement dans le haut moteur.
Par contre je ne sais pas du tout si tu aura un changement du comportement moteur.
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