Appel à tous ceux qui ont une idée...
J'ai l'étrier avant gauche qui reste bloqué petit à petit.
Explication : j'ai fait changé le liquide de frein et les plaquettes à l'arrière par un agent Fait sur ma 156 JTD.
Depuis, sans explication et malgré 5 ou 6 purges du circuit et du changement des fléxibles, j'ai toujours un phénomère de freinage sur un étrier avec blocage de la pression dans le circuit et uniquement sur cet étrier. Plus on pompe et plus il bloque. Si on dévisse le bouchon de remplissage de liquide de frein, la pression redevient normale et l'étrier n'est plus bloqué.
On parcours quelques km et donc quelques freinages et petits à petit l'étrier se re bloque mais jamais au point de bloquer la roue mais juste la freiner assez pour qu'on sente une résistance.
J'ai du mal à imaginer que l'étrier (même à 230 000 km) se soit ainsi dégradé d'un coup et qu'il se soit grippé du jour au lendemain sur un véhicule qui roule tous les jours même s'il dort dehors.
Problème de freinage : étrier qui freine trop bien
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Autant pour moi, c'est sur la 147 que le splaquettes sont bientot HS.
Sur la 156, elles sont à mi usure.
Le fait d'avoir changé les fléxibles a émélioré un peu la chose, moins de blocage progressif mais n'a pas résolu complètement le phénomène.
Sur la 156, elles sont à mi usure.
Le fait d'avoir changé les fléxibles a émélioré un peu la chose, moins de blocage progressif mais n'a pas résolu complètement le phénomène.
S'il y a bien un petit problème de pression, je pense que c'est l'étrier grippé.
Ce qu'il faudrait que tu essaie de faire c'est de le démonter, bien le faire manoeuvrer plusieurs fois avec quelqu'un qui appuie sur la pédale, et voir ce que celà donne.
Dans le cas ou il est légèrement grippé, je crois qu'ils ne vendent plus de kit pour le refaire :'-(
Si il n'y a pas de problème de pression, je ne sais pas comment c'est monté sur la 156, mais sur la Dedra, j'avais eu les soufflets des colonnettes qui s'étaient légèrement percé....eau+temps=colonnette grippé ! un bon nettoyage et c'était comme neuf !!
Sur la Lybra c'est mieux puisque ça coulisse dans du plastique (ça ne m'empêche pas de mettre de la graisse haute température pour que ce soit encore mieux) pour les étriers avant dorénavant. Pour les étriers arrière rien n'a changé, toujours colonnette avec soufflet caoutchouc.
Flo.
Ce qu'il faudrait que tu essaie de faire c'est de le démonter, bien le faire manoeuvrer plusieurs fois avec quelqu'un qui appuie sur la pédale, et voir ce que celà donne.
Dans le cas ou il est légèrement grippé, je crois qu'ils ne vendent plus de kit pour le refaire :'-(
Si il n'y a pas de problème de pression, je ne sais pas comment c'est monté sur la 156, mais sur la Dedra, j'avais eu les soufflets des colonnettes qui s'étaient légèrement percé....eau+temps=colonnette grippé ! un bon nettoyage et c'était comme neuf !!
Sur la Lybra c'est mieux puisque ça coulisse dans du plastique (ça ne m'empêche pas de mettre de la graisse haute température pour que ce soit encore mieux) pour les étriers avant dorénavant. Pour les étriers arrière rien n'a changé, toujours colonnette avec soufflet caoutchouc.
Flo.
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J'avais écarté le problème d'étrier car c'était une piste du mécano qu'il semblait avoir repoussé.
Sinon à 230 000 km, elle est plus que rodée mais je ne m'en plaint pas. Cette 156 réunit les qualités que je recherche depuis pas mal de temps et je compte la conserver encore 3/4 ans, le temps de passer les 300 000 km. Après, c'est une autre histoire !
Sinon à 230 000 km, elle est plus que rodée mais je ne m'en plaint pas. Cette 156 réunit les qualités que je recherche depuis pas mal de temps et je compte la conserver encore 3/4 ans, le temps de passer les 300 000 km. Après, c'est une autre histoire !