Avis concernant "Suspensions Sport" en Alsace

Pour parler de tout le reste, italiennes ou non !
Avatar de l’utilisateur
riga
Lybra
Lybra
Messages : 2901
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : 40
Bonjour,

Je poste ici, car j'ai vu sur le Net que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec une entreprise qui fabrique et refait des suspensions.

Les faits:

26/11/2007 : je prends contact avec concernant la réalisation d’un jeu de suspension avant pour un véhicule de circuit.

11/12/2007 : il m'indique par mail un tarif de 600€ TTC unitaire, soit 1200€ TTC pour l’ensemble.

Je cite: "L'amortisseur comprend: un corps complet neuf filté, un diagramme à 28 vitesses, une tige d'amortisseur trempée, un système bipass pour éviter le roulis, ressort adapté...bref le top pour la compet'
coupelle inf et sup réglable
avec roulement ou rotule à voir
pas de réglage compression/détente car système actif interne
réglage hauteur de caisse"

27/12/2007 : je dépose un jeu de suspension avant d'origine pour modèle chez un voisin.

18/01/2008 : il m'indique les conditions de paiement – 50% à la commande et 50% à réception – avec un délai de fabrication de 3 à 4 semaines.

29/01/2008 : j'envoie un chèque de 600€, confirmant ma commande.

01/02/2008 : il réceptionne le chèque.

29/02/2008 : il m’indique par mail qu'il ne peut pas me fournir dans les délais.

03/03/2008 : n’ayant pas lu le mail (je n'étais pas chez moi entre temps), je passe pensant récupérer les suspensions (2000 kms aller / retour). Il m’indique une remise de 150€ TTC et une option complémentaire gratuite: réglage en compression et dureté via une valve déportée (oléopneumatique réglable), la gratuité des frais de port et un nouveau délai. Départ prévu du colis de son atelier le 5 mars pour réception prévue à mon domicile le 7 mars.

11/03/2008 : pas de colis à mon domicile, je téléphone et il m’indique un retard mais que le colis est prêt et qu’il partira le 12 mars pour réception à mon domicile le 14 au plus tard.

19/03/2008 : après plusieurs messages laissés sur leur répondeur téléphonique et sur leur messagerie électronique lui demandant le nom du transporteur et un numéro de suivi, il me répond par mail : « (…) la poste est à la recherche de vos suspensions car le colis est bien parti en colissimo mais sans être flashé et depuis ils ne peuvent me dire où ils sont (…) ». Je lui demande donc par mail le numéro de suivi figurant sur la preuve de dépôt.

28/03/08: je reçois des amortos provisoires avec ressorts sans les réglages promis le 03/03/08, sans coupelle supérieure réglable et sans roulement ni rotule, aucune liaison supérieure.
Il dit les avoir fabriqué vite fait pour me dépanner en attendant que le transporteur lui rende les amortisseurs définitifs qui s'étaient perdu.

31/03/08: Après montage et essai, il s'avère que les ressorts sont bien trop durs, que les coupelles supérieures sont juste une grossière erreur de conception. Je lui en fais part, avec des croquis pour réussir les coupelles supérieures.

03/04/08: il encaisse mon chèque d'accompte de 600€.

26/05/08: les 2 amortos fuient, un fuit beaucoup et est une grosse pompe à vélo, l'autre un peu moins, mais il suit le chemin de l'autre. Et les coupelles inférieures en alu ont les filetages en train de se détériorer. Toujours pas de nouvelles et encore moins d'éventuelles coupelles supérieures correctes.

Voilà mon expérience avec où l'art de perdre 6 mois et 600€.

N'hésitez pas à faire passer le message, il sévit aussi sur les suspensions de motos et de 4x4.

Tous ceux et celles qui ont vécu une expérience similaire peuvent me contacter.
Répondre