Correcteur de freinage

Pour parler de tout le reste, italiennes ou non !
fabhpe
Y10
Y10
Messages : 26
Inscription : mer. 16 janv. 2008 7:00 am
Bonjour,

aujourd'hui en démontant mon silencieux d'échappement arriére, je me suis rendu compte que la piéce appellé correcteur de freinage était cassée. En fait les deux pates se sont fissurées au niveau de l'axe.
J'ai vu que cette piécve coute environ 105€ chez oscaro.
A quoi serre t'elle exactement?
Qu'est ce que je risque de rouler sans?
Suis-je obligé de procéder au remplacement?

Image

Merci.
Avatar de l’utilisateur
riga
Lybra
Lybra
Messages : 2901
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : 40
Ca sert à adapter la pression de freinage sur le train arrière suivant la charge du train AR... Plus que tu charges l'AR, plus tu devras freiner fort de l'AR et inversement.

Si ça passe au CT (ce qui m'étonnerait) et que tu roules pas ou peu chargé tu ne risques rien car ton répartiteur ne détecte plus un changement de charge...

Cependant je te conseille de le changer (ça nécessite une purge du liquide de frein)... si tu veux limiter les frais il devrait y en avoir quelques uns d'occase dispo sur le forum. Je devrais aussi en avoir un en stock normalement...
fabhpe
Y10
Y10
Messages : 26
Inscription : mer. 16 janv. 2008 7:00 am
Merci riga,

Je pense le changer c'est mieux ainsi.
Si tu en as un de dispo je suis preneur.

Sinon j'ai trouve ça sur le net:

http://www.webdealauto.com/RAgulateur__ ... index.html

63€ le moins cher pk autant d'ecart de prix, penses-tu que ce soit de la bonne cam?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
riga
Lybra
Lybra
Messages : 2901
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : 40
Je ne sais pas pourquoi autant de différence de prix...
Avatar de l’utilisateur
riga
Lybra
Lybra
Messages : 2901
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : 40
Je me demande si le correcteur de freinage a une fonction de limitation de la pression sur l'arrière quelque soit la charge ou si la limitation de la pression sur l'AR est géré par le maitre cylindre ou l'ABS. Car la pression de l'AR est de toute façon moindre que la pression dans le circuit AV. Est ce aussi le correcteur de freinage qui gère cette limitation? Ou est ce qu'il gère uniquement la correction de la pression d'après la charge?
Répondre