Bonjour, j'ai un petit soucis sur ma delta HF 1600 Turbo, le turbo ne souffle plus.
Tout était parfait, je demarre normalement temps de chauffe respecter puis lorsque je m'apprète à accélérer, l'aiguille du turbo ne bouge pas et aucune poussée du turbo, les tours montent et le voyant de l'overboost s'allume normalement ? ?
Peut-être une fuite . . .
Problème TURBO
- evomadras
- Delta
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quand tu roule les fenêtres ouverte entend tu un bruit de soufflerie?
si oui alors tu a bien une fuite sur le circuit d'admission d'air.
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Durite d'admission d'air déboitée ou coupée entre le turbo et le moteur.
Dans le pire des cas c'est le turbo qui est grippé.
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Jean-Philippe, président du club Lancia Net
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Merci pour tous ces renseignements.
6 et 7 novembre Critérium des Cévennes, et, un peu plus tard, le même mais en véhicule historique ou de prestige.
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Vérifie tes depressions au niveaux de tes durites de wasegate. Je ne connais pas tres bien se modele mais j'ai deja eu a faire a se genre de probleme ( sur Vito, Astra, et Omega ) et les durites de depressions été tout simplement debrancher ou couper.
Les symptomes sont un manque de pousser du turbo ( turbo bien present mais ne tire pas comme il devrait ) ou une absence totale du turbo.
Les symptomes sont un manque de pousser du turbo ( turbo bien present mais ne tire pas comme il devrait ) ou une absence totale du turbo.
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- Y10
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Oui c'est possible, mais peut etre que le mano été defaillant ?Riga a dit : J'avais un trou dans une durite et le mano de pression me sortait quand même 0.4 bars, sur une HF1600T.
- evomadras
- Delta
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pas obligé.metalsnake a dit :
Oui c'est possible, mais peut etre que le mano été defaillant ?
sur la mienne j'avais démonter la durite supérieur du turbo et quand je l'ai remonté, j'ai obligé de serré le collier.
du coup très grosse fuite mais le mano montait un peu en pression.
car tu toujours un peu d'air sous pression qui arrive au mano, bon après faut voir la fuite aussi...
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C'est pas faux non plus. Apres ca peut dependre aussi de l'emplacement du mano sur le circuit de turbo si il est avant ou apres la fuite... Enfin bon , on pourrait polémiquer des heures la dessus ! 
J'espere en tout cas que Rubies a trouver le probleme ?

J'espere en tout cas que Rubies a trouver le probleme ?
Merci pour tous ces renseignements, j'ai résolu mon problème, en fait c'était une toute petite durite qui était débrancher sous un collier. C'est la durite qui se situe entre la culasse et l'habitacle et qui rentre au tableau de bord certainement au mano du turbo car depuis que je l'ai rebrancher, il re-marche.
Maintenant, il faut que je m'attaque au freinage ... j'ai au moins un étrier arrière H.S. et les 2 disques arrières avec des sillons. En bref, il me faut les etriers + les disques et les plaquettes arrières et aussi 2 amortisseurs arrières ...
Je me renseigne sur oscaro, webdeelauto et chez Storic Italia, si quelqu'un en a à la vente ...
Maintenant, il faut que je m'attaque au freinage ... j'ai au moins un étrier arrière H.S. et les 2 disques arrières avec des sillons. En bref, il me faut les etriers + les disques et les plaquettes arrières et aussi 2 amortisseurs arrières ...
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Pour les disques et les plaquettes, c'est pas trop la ruine.
Il y a 2 ans quand j'ai changés les miens, çà ma couté environ 110€ en brembo conforme à l'origine.
Il y a 2 ans quand j'ai changés les miens, çà ma couté environ 110€ en brembo conforme à l'origine.
Jean-Philippe, président du club Lancia Net
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