auto retro decembre 2008

Pour parler de tout le reste, italiennes ou non !
Avatar de l’utilisateur
il capo 8.32
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 226
Inscription : ven. 10 févr. 2006 7:00 am
Localisation : pithiviers (45)
alors pour les amoureux de la thema 8.32 :D c'est le moment d'aller dans les kiosques pour acheter le numero de decembre ;)



il y a un article de 4 pages sur cette voiture mythique :D

certains vont reconnaitre le proprio :roi:
mon garage : une thema 8.32 phase 1 ,une thema 8.32 phase ,une 166 v6 turbo, une cinque 900 ,une cinque sporting réplica troféo et c'est déjà pas mal.

et président de l'Asino Racing Team

http://asinoracingteam.winnerbb.net
Avatar de l’utilisateur
il capo 8.32
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 226
Inscription : ven. 10 févr. 2006 7:00 am
Localisation : pithiviers (45)
Image


:D
mon garage : une thema 8.32 phase 1 ,une thema 8.32 phase ,une 166 v6 turbo, une cinque 900 ,une cinque sporting réplica troféo et c'est déjà pas mal.

et président de l'Asino Racing Team

http://asinoracingteam.winnerbb.net
Avatar de l’utilisateur
riga
Lybra
Lybra
Messages : 2903
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : 40
Je viens de voir que tu possèdes 2 Cinque... et de faire le rapprochement avec un "autre" il capo...
Avatar de l’utilisateur
il capo 8.32
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 226
Inscription : ven. 10 févr. 2006 7:00 am
Localisation : pithiviers (45)
non c'est pas un autre :D

c'est toujours le meme ;)


tu me connais plus sur le forum 500 sporting :roi:
mon garage : une thema 8.32 phase 1 ,une thema 8.32 phase ,une 166 v6 turbo, une cinque 900 ,une cinque sporting réplica troféo et c'est déjà pas mal.

et président de l'Asino Racing Team

http://asinoracingteam.winnerbb.net
Avatar de l’utilisateur
riga
Lybra
Lybra
Messages : 2903
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : 40
ils aiment bien les italiennes chez auto rétro... c'est bien ça change un peu des autres mags.
Avatar de l’utilisateur
il capo 8.32
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 226
Inscription : ven. 10 févr. 2006 7:00 am
Localisation : pithiviers (45)
tu m'etonne :D


pour une fois qu'un magazine de descend pas en permanence nos autos :crazy:
mon garage : une thema 8.32 phase 1 ,une thema 8.32 phase ,une 166 v6 turbo, une cinque 900 ,une cinque sporting réplica troféo et c'est déjà pas mal.

et président de l'Asino Racing Team

http://asinoracingteam.winnerbb.net
latutatema
Y10
Y10
Messages : 198
Inscription : mar. 03 avr. 2007 6:00 am
Localisation : Loiret
Moi j'en ai marre. De voir cette 8.32 , j'ai une T16 au demeurant assez géniale mais je flashe pas mal sur la V8 et ce depuis longtemps. Mais par contre que de verbiages autour de cette pauvre auto ! Fiabilité, finition fragile, entretien, conso, j'en passe . Y-en a combien déjà sur le forum? En fait seuls les utilisateurs-proprio de l'auto seraient à même de juger. Mais attention sans occulter les défauts de la diva sivous plait ... Est-elle oui ou non utilisable (pas forçément au quotidien bien sûr) ? Ces histoires de courroies c'est du pipeau? Et ce tableau de bord qu'en est-il car j'ai vu pas mal de photos ou ça semblait mal vieillir ? J'me trompe? Bon la conso je ne me fait pas trop d'illusions ....
Avatar de l’utilisateur
Olivier
Modérateur
Modérateur
Messages : 1464
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Champagne
bon va falloir que je cours en kiosque alors... :D
_______________________________________________________________________________________________________________

Lancia Thema 8.32 1990

Autres véhicules:
Kia E-Niro 204 cv Premium 2020
Citroën C3 1.5 HDI 2019

________________________________________________________________________________________________________________
anciennement:
Lancia Kappa coupé 2.4 GPL - 1997 / Lancia Gamma coupé 2500 - 1978 / Lancia Kappa 2.4 jtd - 1998/ Lancia Lybra 1.9 jtd / Lancia Ypsylon Jtd - 2008/ Lancia Dedra Td (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 GPL (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 LX (s2) - 1996
Avatar de l’utilisateur
il capo 8.32
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 226
Inscription : ven. 10 févr. 2006 7:00 am
Localisation : pithiviers (45)
pour te repondre franchement latutatema ,la t16 pousse tout aussi fort que la 8.32 voir mieux :D


il y quelques utilisateurs de 8.32 ici ,mais ils sont terriblement timide :/

je trouve ça même dommage que peu de proprio parle de leurs voitures :ouin:


les défauts sont presque les mêmes que ton t16 ,c'est a dire le manque de motricité et des freins peu endurant.

pour les courroies j'en ai entendu de toutes les sortes :crazy:

certains vont a dire qu'il faut les faire tout les 15000 ou 30000 bornes :lol:

et pourquoi changer les bougies a 2000 et la vidange tous les 1000 aussi :lol: :lol:

tu peux très bien l'utilisé régulièrement (bon il faut pas faire attention a la conso )

IL FAUT SAVOIR QU'UNE 8.32 qui roulent regulierement aura dix fois moins de soucis qu'une qui ne fais que 100 bornes par an ;)

bon nombre de 8.32 sont en panne pour deux choses:

le manque d'utilisation de la voiture (probleme d'injection)

le manque d'entretien regulier du proprio qui prefere changer les courroies tout les dix ans ou au bout de 5000 bornes par que soit disant ça coute cher :gluk:


une 8.32 qui va faire 10000 par an ne coute pas plus cher qu'un jtd qui va en faire trois fois plus :D


pour le tableau de bord il y a effectivement un soucis au niveau de la casquette du tableau de bord :(

rare sont celle qui son encore en tres bon etat :sarcastic:
mon garage : une thema 8.32 phase 1 ,une thema 8.32 phase ,une 166 v6 turbo, une cinque 900 ,une cinque sporting réplica troféo et c'est déjà pas mal.

et président de l'Asino Racing Team

http://asinoracingteam.winnerbb.net
Avatar de l’utilisateur
Olivier
Modérateur
Modérateur
Messages : 1464
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Champagne
en défaut pour la 8.32, meme si les courroies se font a plus de 15000kms ;) il reste que c'est un opération délciate, que peu de mécano savent (bien) faire... et qui coute un certain prix en main d'oeuvre

trouver les bons endroits ou faire entretenir une telle voiture (surtout quand on est dans un nomansland) est assez difficile.

mais je pense que pour toute autre lancia un peu pointue on aura le meme problème.

Sinon, pour la conso, je relativise... ma 8.32 consomme moins que ma k coupé 2.4..... (en conduite "presque normale" sur route+autoroute).

ca reste pas de l'économique, mais on peut etre a 10l/100km en conduite (presque) appaisée.

Mais de toute facon, le chant du V8 a chaque accélération te fait oublier beaucoup de défauts :roi:
_______________________________________________________________________________________________________________

Lancia Thema 8.32 1990

Autres véhicules:
Kia E-Niro 204 cv Premium 2020
Citroën C3 1.5 HDI 2019

________________________________________________________________________________________________________________
anciennement:
Lancia Kappa coupé 2.4 GPL - 1997 / Lancia Gamma coupé 2500 - 1978 / Lancia Kappa 2.4 jtd - 1998/ Lancia Lybra 1.9 jtd / Lancia Ypsylon Jtd - 2008/ Lancia Dedra Td (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 GPL (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 LX (s2) - 1996
Répondre