Moi j'en ai marre. De voir cette 8.32 , j'ai une T16 au demeurant assez géniale mais je flashe pas mal sur la V8 et ce depuis longtemps. Mais par contre que de verbiages autour de cette pauvre auto ! Fiabilité, finition fragile, entretien, conso, j'en passe . Y-en a combien déjà sur le forum? En fait seuls les utilisateurs-proprio de l'auto seraient à même de juger. Mais attention sans occulter les défauts de la diva sivous plait ... Est-elle oui ou non utilisable (pas forçément au quotidien bien sûr) ? Ces histoires de courroies c'est du pipeau? Et ce tableau de bord qu'en est-il car j'ai vu pas mal de photos ou ça semblait mal vieillir ? J'me trompe? Bon la conso je ne me fait pas trop d'illusions ....
pour te repondre franchement latutatema ,la t16 pousse tout aussi fort que la 8.32 voir mieux
il y quelques utilisateurs de 8.32 ici ,mais ils sont terriblement timide
je trouve ça même dommage que peu de proprio parle de leurs voitures
les défauts sont presque les mêmes que ton t16 ,c'est a dire le manque de motricité et des freins peu endurant.
pour les courroies j'en ai entendu de toutes les sortes
certains vont a dire qu'il faut les faire tout les 15000 ou 30000 bornes
et pourquoi changer les bougies a 2000 et la vidange tous les 1000 aussi
tu peux très bien l'utilisé régulièrement (bon il faut pas faire attention a la conso )
IL FAUT SAVOIR QU'UNE 8.32 qui roulent regulierement aura dix fois moins de soucis qu'une qui ne fais que 100 bornes par an
bon nombre de 8.32 sont en panne pour deux choses:
le manque d'utilisation de la voiture (probleme d'injection)
le manque d'entretien regulier du proprio qui prefere changer les courroies tout les dix ans ou au bout de 5000 bornes par que soit disant ça coute cher
une 8.32 qui va faire 10000 par an ne coute pas plus cher qu'un jtd qui va en faire trois fois plus
pour le tableau de bord il y a effectivement un soucis au niveau de la casquette du tableau de bord
en défaut pour la 8.32, meme si les courroies se font a plus de 15000kms il reste que c'est un opération délciate, que peu de mécano savent (bien) faire... et qui coute un certain prix en main d'oeuvre
trouver les bons endroits ou faire entretenir une telle voiture (surtout quand on est dans un nomansland) est assez difficile.
mais je pense que pour toute autre lancia un peu pointue on aura le meme problème.
Sinon, pour la conso, je relativise... ma 8.32 consomme moins que ma k coupé 2.4..... (en conduite "presque normale" sur route+autoroute).
ca reste pas de l'économique, mais on peut etre a 10l/100km en conduite (presque) appaisée.
Mais de toute facon, le chant du V8 a chaque accélération te fait oublier beaucoup de défauts