AVERTISSEUR DE RADAR
Peut être bien pour les fixes, mais les mobiles??????????
Jean-Philippe, président du club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________
Y10 Junior 1993
Y 10 GTie 1989
Ypsilon 1.2 LS ECVT 1996
Delta 1600 HF turbo 1990
Dedra 1.8 LS 1996
Dedra SW 1.8 LX 1996
Dedra integrale 1991
Gamma 2500 1980
Thema turbo 16v 1992
Kappa turbo 20v 1998
_____________________________________________________________________________________________________________________
Y10 Junior 1993
Y 10 GTie 1989
Ypsilon 1.2 LS ECVT 1996
Delta 1600 HF turbo 1990
Dedra 1.8 LS 1996
Dedra SW 1.8 LX 1996
Dedra integrale 1991
Gamma 2500 1980
Thema turbo 16v 1992
Kappa turbo 20v 1998
- Lancia_Net
- Administrateur
- Messages : 11465
- Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Dijon
- Contact :
Gadget si tu parles de l'avertisseur classique à ondes GPS en vente partout ! Alors qu'il est si simple d'ajouter soit même l'option sur son GPS mobile (type tomtom par ex) !
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Merci Lancia_Net, mais avec mon GPS d'origine je ne peut pas ajouter, il y a pour plusieurs modèles, sauf pour le SiemensLancia_Net a dit : Gadget si tu parles de l'avertisseur classique à ondes GPS en vente partout ! Alors qu'il est si simple d'ajouter soit même l'option sur son GPS mobile (type tomtom par ex) !

LYBRA 2.4 jtd LX 140 cv 01/2002
VOLVO XC 60 163cv
VOLVO XC 60 163cv
Salut, en plus il donne la vitesse exacte a 130 Km/H sur ma Lybra je suis a 138/140kappa2.0T a dit : l'avertisseur GPS me parait indispensable face à l'hystérie pseudo-sécuritaire, et j'aurais beaucoup de mal à m'en passer.

LYBRA 2.4 jtd LX 140 cv 01/2002
VOLVO XC 60 163cv
VOLVO XC 60 163cv
oui, c'est vrai pour les avertisseurs avec écran; le compteur de la Kappa (de la mienne en tout cas) est assez précis: moins de 2km/h jusqu'à 100km/h, et ensuite la marge d'erreur va en augmentant jusqu'à une dizaine de km/h à 230.BENFICA a dit :
Salut, en plus il donne la vitesse exacte a 130 Km/H sur ma Lybra je suis a 138/140![]()
Kappa 2l Turbo 97, 180000 km.
- arbyl
- Ypsilon
- Messages : 201
- Inscription : jeu. 15 févr. 2007 7:00 am
- Localisation : St Maixent L'Ecole
mixwell a dit : Moi j'ai franchi le pas de l'illégalité en optant pour un détecteur de radars.
Et c’est efficace ? Combien de temps ou mètre il te prévient a l’avance d’un radar, car j’ai un pote gendarme qui me disais l’autre jour qu’avec les nouvelles générations de radar sur beau temps et en terrain dégagé il pouvait te prendre a presque 1000m, c’est énorme non ?
“An hani ne vez ket joä doc'htoñ a-pa arriw a vez joä doc'htoñ a-pa y-â kuit ”
Proverbes breton qui dit:
"Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant fait plaisir en partant"
Franck
Proverbes breton qui dit:
"Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant fait plaisir en partant"
Franck
ça me semble être la base indispensable pour les lancistesmixwell a dit : Moi j'ai franchi le pas de l'illégalité en optant pour un détecteur de radars.

mais l'avertisseur GPS est mieux adapté à la détection des fixes, notamment en prise arrière.
Et le fait d'utiliser les 2 systèmes permet de limiter les fausses alertes: lorsque les 2 s'excitent, tu es à peu près sur que les Sarkow-boys ne sont pas loin.
Kappa 2l Turbo 97, 180000 km.
1000m c'est optimiste; le constructeur donne l'Ultralyte pour 610m (2000pieds), et en pratique c'est plutot 500. Le Prolaser est plus performant mais il est très peu utilisé.arbyl a dit :
Et c’est efficace ? Combien de temps ou mètre il te prévient a l’avance d’un radar, car j’ai un pote gendarme qui me disais l’autre jour qu’avec les nouvelles générations de radar sur beau temps et en terrain dégagé il pouvait te prendre a presque 1000m, c’est énorme non ?
Mais la detection du laser reste très aléatoire; le detecteur peut sauver, mais n'oublie pas que le laser peut acquérir ta vitesse en 0.3 secondes... si quelqu'un devant se fait shooter, il y a de bonnes chances que tu detecte "sa" laserisation. Si tu es seul, tu risques juste d'etre prévenu en avance de ton interception...avec un bon moteur, accélère à fond et ça peut passer

Kappa 2l Turbo 97, 180000 km.
J'ai un pote qui a un Coyotte (c'est légal)
C'est basé sur les personnes qui signalent les radars en réel.
Par contre, l'inconvénient est...qu'il sonne presque tout le temps !
Perso, je ne sais pas comment je fais mais j'ai encore...12 points sur mon permis.
C'est basé sur les personnes qui signalent les radars en réel.
Par contre, l'inconvénient est...qu'il sonne presque tout le temps !
Perso, je ne sais pas comment je fais mais j'ai encore...12 points sur mon permis.
Ypsilon Platinium 1,2 en commande
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
le Coyotte c'est un très bon système pour les routes fréquentées (autoroutes, grosse nationales, grandes agglomérations). Pour éviter les fausses alertes, il doit être possible de paramétrer les alertes uniquement sur radars avérés (radars fixes et mobiles signalés en temps réel par la communauté), désactiver les alertes sur "zones à risque".
Par contre sur départementales, il y a peu de chance d'avoir un éclaireur...
Je n'en ai pas, mais plusieurs amis ont été sauvés par ce système. Et ce qui est sympa, c'est l'aspect communautaire.
Le seul inconvénient c'est l'abonnement, mais je crois qu'il ont bien réduit les prix.
Et bravo pour tes 12 points!
Par contre sur départementales, il y a peu de chance d'avoir un éclaireur...
Je n'en ai pas, mais plusieurs amis ont été sauvés par ce système. Et ce qui est sympa, c'est l'aspect communautaire.
Le seul inconvénient c'est l'abonnement, mais je crois qu'il ont bien réduit les prix.
Et bravo pour tes 12 points!

Kappa 2l Turbo 97, 180000 km.
L'abonnement du Coyotte c'est 12€ par mois, c'est pour ça que j'ai pris le alerte GPS G300.kappa2.0T a dit : le Coyotte c'est un très bon système pour les routes fréquentées (autoroutes, grosse nationales, grandes agglomérations). Pour éviter les fausses alertes, il doit être possible de paramétrer les alertes uniquement sur radars avérés (radars fixes et mobiles signalés en temps réel par la communauté), désactiver les alertes sur "zones à risque".
Par contre sur départementales, il y a peu de chance d'avoir un éclaireur...
Je n'en ai pas, mais plusieurs amis ont été sauvés par ce système. Et ce qui est sympa, c'est l'aspect communautaire.
Le seul inconvénient c'est l'abonnement, mais je crois qu'il ont bien réduit les prix.
Et bravo pour tes 12 points!![]()
LYBRA 2.4 jtd LX 140 cv 01/2002
VOLVO XC 60 163cv
VOLVO XC 60 163cv