PETIT SONDAGE PAR CURIOSITE

Pour parler de tout le reste, italiennes ou non !
beta
Y10
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SALUT A TOUS.
J'AIMERAIS SAVOIR QUELLE EST SELON VOUS LA LANCIA DES 30 DERNIERES ANNEES LA PLUS FIABLE.
ATTENTION, JE VOUDRAIS UN AVIS OBJECTIF BASE SUR VOS EXPERIENCES !
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flo
Kappa
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Faudrait déjà que quelqu'un ait eu toutes les LANCIA des 30dernières années et les aient utilisés pareil -> Impossible ;-)
Ma dedra eut été très fiable, après dire LA plus fiable.....(c'était ma première)

Flo.
beta
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LE NOMBRE DE LANCIA DEPUIS 1979 N'EST PAS ENORME ET NOMBREUX SONT CEUX SUR CE FORUM QUI CONNAISSENT AU MOINS UNE PERSONNE QUI EN SAIT PAS MAL SUR LA MARQUE NON ?
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pk
Lybra
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:hurle: POURQUOI TU CRIES ?
Ypsilon Platinium 1,2 en commande

Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
caliméro
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Dur...
De celles que j'ai (ou ai eues), je dirai dans l'ordre:
La Lybra (revendue, achetée neuve, 107 000 kms sans pépins hormis un cata)
La Thema, (revendue, achetée d'occasion, roulé avec 40 000 kms sans pépins)
La Kappa coupé (je l'ai encore, achetée d'occasion, 5000 kms depuis que je l'ai, sans pépin)
La Dedra ex aequo avec la Thésis (je les ai encore, 5000 kms a peu près depuis leur achat d'occasion, quelques pépins, des garnitures int. qui pètent comme du verre dans la Dedra, un lecteur de GPS capricieux sur la Thésis).
Trésorier du Club Lancia Net
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Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019

Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
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evomadras
Delta
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comme le dit Calimero pas facile a dire.

on peut voir plusieurs point au sujet de la fiabilité.

-panne mécanique
-panne électrique
-panne électronique
-divers défaut de lié au véhicule

car tu peux avoir des pb mécanique pas par ce que le moteur est mal conçu mais mal réalisé (mauvais traitement des métaux, alu poreux etc..)

Je pense que tous les propriétaires de moteur Sofim diront que c'est moteur increvable et puissant.

Au moment ou j'ai arrête ma Thema équipé de ce moteur, il tournait parfaitement même après 360 000km mais ces un problème de corrosion qui m'a forcé a l'arrêter.

Les beta fonctionne très bien de bon moteur avec des conso de l'époque, mais avec de mauvaise réalisation électrique comme les autres modèles de l'époque: section de fils trop petite, commande sans relais.

sur la delta les carters en alu sont poreux (mauvais choix de
matière)

sur la fulvia les vilo se coupent (fendu en 2) à cause de mauvais traitement des aciers.

tu pourra trouver aussi des tôles mal traiter contre la rouille, il suffit de poncer une des ces tôles pour voir apparaître de la rouille sous la peinture.

mais sache que ce genre de problème n'est pas lier à un constructeur mais plutôt a une époque ou on été moins regardant.

avec la delta j'en suis a un peu plus de 20 000km fait avec elle et je n'ai pas eu de grosse panne seulement de la petite bricole.

après tu a les petites Y10 en moteur Fire qui sont très fiable (a par les joints de culasse, mais qui se solve facilement).

bref chaque modèle a sa source éventuel de panne maintenant par rapport celle que je connais et que j'ai eu je dirais la Thema en 2.5td.
Lancia HPE Volumex (1984)
Renault Clio 3 RS1 (2008)
ex Renault Clio 2 RS2 (2005)
Lancia Delta Evolution I (1992)
Fiat Panda 1000cl (1986)
ex Lancia Thema 2.5TDS (1989)
beta
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IL EST VRAI, SANS PARLER DE MARQUES, QUE LES AUTOS D'AUJOURD'HUI NE SEMBLENT PAS ETRE CONCUES POUR DURER CAR CERTAINES FINITIONS, MATERIAUX UTILISES ET TARIF DES PIECES DETACHEES QUAND ELLES LE SONT VRAIMENT DONNENT A REFLECHIR...
C'EST MA DEDRA LA PLUS ANCIENNE (1992/262000km/turbods) QUI M'A LE PLUS DONNE SATISFACTION, SUIVIE DE MA DELTA (1500 lx/ 1992 153000km)MAIS ACQUISE PLUS RECEMMENT. JE SUIS SURPRIS PAR LA CONCEPTION DE CETTE DERNIERE, SIMPLE ET EFFICACE
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clems_13
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Je pense que tous les propriétaires de moteur Sofim diront que c'est moteur increvable et puissant.
Question pose a mon pere, Et ca reponse: Thema 2,5L TD
Bravo 1,9JTD de 2001
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beta
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la Thema sur le podium ?
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Des 4 Lancia que j'utilise au quotidien, elles sont toutes à peu près au même et bon niveau. La Kappa sort peut être un peu du lot :)

- Kappa 2.0 LS 180000 km, achetée 143000 km : RAS sauf un cache culbuteur qui fuyait à remplacer, sinon l'entretien courant

- Dedra 2.0 i.e. LS 181900 km achetée 112000 km : quelques broutilles de temps en temps, mais rien de blocant ou énorme.

- Dedra 1.8 LS gpl SW 237500 km achetée à 199500 km : pas mal de sondes et broutilles mais dues à un mauvais entretien de l'ancien proprio

- Delta 1.8 LE 208800 km achetée à 183500 km : RAS sauf une tringlerie d'essuie glace qui a laché.
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
psal24
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il faudrait traquer le moteur le plus solide sur la voiture ayant eu le moins de problème.
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Côté moteur RAS pour mes 4 ! Les seuls problèmes étaient dûs aux périphériques, jamais au moteur...
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

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EST-IL PLUS DIFFICILE DE FIABILISER LES PIECES PERIPHERIQUES QUE LES MOTEURS :??:
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Je peux dire que le 2.0L 16V atmo est plus fiable que le 1.6L 8V turbo. N'ayant pas eu de pannes majeures sur le 2.0L 16V, mis à part un allumeur récalcitrant.

Difficile de se prononcer sur la fiabilité car souvent les pannes proviennent d'un manque d'entretien préventif et de la conduite de chacun (ex: je ne casse jamais d'embrayage mais je bouffe du pneu et des plaquettes).

Maintenant de là à dire que tous les 150000 kms il faut changer systématiquement l'allumeur parce que je suis tombé en panne à cause de ça, je ne sais pas... car ça va coûter cher (en argent et en CO2) de changer systématiquement toutes les pièces.
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