nouvelle fulvia

Pour parler de tout le reste, italiennes ou non !
beta
Y10
Y10
Messages : 145
Inscription : ven. 26 déc. 2008 7:00 am
Localisation : Agde
autoplus annonce que le concept de la nouvelle fulvia est abandonné.
est-ce vrai :??:
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Je pense que oui en effet... Y et Delta 3 portes.
Voire une descendance Lybra et Thesis par la suite.
Image
Portugal Power by Mixwell
beta
Y10
Y10
Messages : 145
Inscription : ven. 26 déc. 2008 7:00 am
Localisation : Agde
dommage...
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
C'est bien fini la Dolce Vita !
Image
Portugal Power by Mixwell
Avatar de l’utilisateur
motorissimo
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 367
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Liege(belgique)
Bonsoir,
je continue a y croire pour ma part, la 500 et la mito marchent fort pour Fiat et Alfa Romeo, la Fulvia (et la Delta)sont elles aussi des légendes pour Lancia le succès sera au rendez-vous sur un chassis Punto 3.
Avatar de l’utilisateur
motorissimo
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 367
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Liege(belgique)
Voici un copié collé






Jeudi 12 Novembre 2009

Lancia SUV : Le futur de Lancia

Depuis son entrée dans le capital de Chrysler, Fiat affiche des ambitions américaines. La firme turinoise développe ainsi ses marques tous azimuts. Mais si Fiat et Alfa Romeo s'implanteront outre-Atlantique, Lancia restera européen avec une berline, un coupé cabriolet et surtout un 4 x 4 de loisirs qui viendra s'intercaler entre l'Ypsilon et la Delta.



Galerie photos


Agrandir
Seconde marque premium du groupe Fiat, Lancia profitera également de cette synergie italo-américaine. Néanmoins, ses modèles ne seront distribués qu'en Europe, car elle est quasiment inconnue de l'autre côté de l'Atlantique. Le plan produit s'appuiera dès l'automne 2010 sur une nouvelle génération de la polyvalente Ypsilon, laquelle sera déclinée uniquement en carrosserie à 5 portes dans un gabarit proche de 3,80 m.



Au plan esthétique, sa poupe rappe

sera celle de sa grande sœur la compacte Delta dont la longueur de 4,50 m l'apparente pratiquement à une familiale du segment supérieur. Dès lors, il existe un créneau vacant dans lequel une auto longue de 4,20 m est à même de se glisser. Ce projet reposera sur trois silhouettes complémentaires. Un coupé cabriolet reprendra l'appellation Fulvia, les nostalgiques du modèle éponyme des années soixante apprécieront. Mais il ne partagera aucun élément esthétique ou technique avec le concept car (voir photo ci-dessous) présenté au Salon de Genève en mars 2003.



A l'époque, Lancia souhaitait développer un coupé sportif sur la base technique de la Fiat Barchetta, mais ce châssis est aujourd'hui totalement obsolète. Une berline, qui pourrait prendre l'apparence d'un coupé à quatre portes, et un véhicule de loisirs doté d'une transmission intégrale compléteront l'offre. Ce chic SUV s'appuiera sur le partenariat Fiat/Suzuki. Avec la plate-forme de la Fiat Sedici, déjà déclinée en version 4 x 4, mais également des modèles à traction avant, lesquels permettent de limiter les excès de CO2. Avec ce baroudeur compact, Lancia compte bien suivre les traces du japonais Nissan Qasqhai, qui est une réussite commerciale totale. Néanmoins, avec son positionnement davantage haut de gamme et son intérieur élégant, le SUV Lancia trouvera sur son chemin la Peugeot 3008 arrivée à mi-carrière.
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Ok ok... Dommage quand même que ce soit pas le concept Fulvia 2003.
Image
Portugal Power by Mixwell
Répondre