Bonjour à tous,
Donc l'expert est passé lundi matin vers 09h10, je lui ai tout remis (facture d'achat, factures d'entretiens, photos du véhicule avant, kilométrage réel).
Il m'a recontacté dans l'après midi, il évalue la voiture à 6050€ auquel il faut enlever 350€ qui correspond à la cause de la panne (d'après lui c'est le démarreur qui est en cause), ce qui fait 5700€.
Pensez-vous que c'est une proposition convenable?
Lancia lybra qui a brulée: résultat de l'expert.
- Lancia_Net
- Administrateur
- Messages : 11465
- Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Dijon
- Contact :
Démarreur bloqué ?
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
C'est ce que m'a dit l'expert, donc tu penses que c'est le prix du marché.
Je vais accepter cette proposition alors, je vais reprendre une italienne mais pas une lancia, je suis sur le point d'acheter une alfa 164 2.5 TD Super, avec le cuir et tout le reste, qu'en pensez-vous??
Ce sera ma voiture pour tous les jours.......
Je vais accepter cette proposition alors, je vais reprendre une italienne mais pas une lancia, je suis sur le point d'acheter une alfa 164 2.5 TD Super, avec le cuir et tout le reste, qu'en pensez-vous??
Ce sera ma voiture pour tous les jours.......
Lancia Lybra W 1.9 JTD -->> Brulée suite à un court circuit, elle avait 117780km :-(<br /><br />
Fiat Croma 2.0 TDI -->> vendue<br /><br />
Alfa 145 1.7 16V Boxer -->> 131000km
Fiat Croma 2.0 TDI -->> vendue<br /><br />
Alfa 145 1.7 16V Boxer -->> 131000km
- Lancia_Net
- Administrateur
- Messages : 11465
- Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Dijon
- Contact :
Attention à la culasse sur le moteur VM...
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Le démarreur ! Bizarre qu'il n'est pas disjoncté ?!!
C'est quand même protégé car forte intensité...
Alfa 164 je connais pas très bien sauf la Q4 évidemment !
Le 2.5L TD sur la Thema est increvable donc sur la 164 aussi logiquement.
C'est quand même protégé car forte intensité...
Alfa 164 je connais pas très bien sauf la Q4 évidemment !
Le 2.5L TD sur la Thema est increvable donc sur la 164 aussi logiquement.
Portugal Power by Mixwell
- Lancia_Net
- Administrateur
- Messages : 11465
- Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Dijon
- Contact :
Attention ne pas confondre : les moteurs TD des Thema & 164 n'ont rien à voir !
Thema + Croma (en 2.4 puis 2.5) : moteur SOFIM
164 (2.5) : moteur VM !
Thema + Croma (en 2.4 puis 2.5) : moteur SOFIM
164 (2.5) : moteur VM !
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
- evomadras
- Delta
- Messages : 1435
- Inscription : lun. 19 mars 2007 6:00 am
- Localisation : Auxerre
- Contact :
le VM avec 4 petites culasses monté aussi sur les Voyager et les Alfa 155.
il y a toujours un des joints de culasse qui dégage avec une culasse bien sur.
il me semble qu'a la base c'est un moteur de bateau et ce qui le tue c'est de sans arrêt de monté en régime.
il y a toujours un des joints de culasse qui dégage avec une culasse bien sur.
il me semble qu'a la base c'est un moteur de bateau et ce qui le tue c'est de sans arrêt de monté en régime.
Lancia HPE Volumex (1984)
Renault Clio 3 RS1 (2008)
ex Renault Clio 2 RS2 (2005)
Lancia Delta Evolution I (1992)
Fiat Panda 1000cl (1986)
ex Lancia Thema 2.5TDS (1989)
Renault Clio 3 RS1 (2008)
ex Renault Clio 2 RS2 (2005)
Lancia Delta Evolution I (1992)
Fiat Panda 1000cl (1986)
ex Lancia Thema 2.5TDS (1989)
Le VM a été monté aussi chez JEEP (Gd cherokee), IVECO (daily), FORD (scorpio) ou LAND ROVER (range rover).
Mixwell, il n'y a pas de protection sur une alimentation de démarreur (trop d'intensité).
Mixwell, il n'y a pas de protection sur une alimentation de démarreur (trop d'intensité).
Jean-Philippe, président du club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________
Y10 Junior 1993
Y 10 GTie 1989
Ypsilon 1.2 LS ECVT 1996
Delta 1600 HF turbo 1990
Dedra 1.8 LS 1996
Dedra SW 1.8 LX 1996
Dedra integrale 1991
Gamma 2500 1980
Thema turbo 16v 1992
Kappa turbo 20v 1998
_____________________________________________________________________________________________________________________
Y10 Junior 1993
Y 10 GTie 1989
Ypsilon 1.2 LS ECVT 1996
Delta 1600 HF turbo 1990
Dedra 1.8 LS 1996
Dedra SW 1.8 LX 1996
Dedra integrale 1991
Gamma 2500 1980
Thema turbo 16v 1992
Kappa turbo 20v 1998
Ta voiture a brulé alors que le moteur tournait ?
C'est peut-être que le démarreur s'est retrouvé coincé à entrainer le moteur ?
Pour la 164 TD, j'en avais essayé une, c'est rustique, rien à voir avec la Lybra, et comme l'ont dis les autres, il faut faire gaffe à ce moteur, mais en le respectant il ne devrait pas y avoir de soucis, sur une 75 2.4TD (même base moteur), un collègue avait fait 350.000Km sans aucun problème.
Tu l'aurais à quel prix et kilométrage la 164 ?
@ +
Flo.
C'est peut-être que le démarreur s'est retrouvé coincé à entrainer le moteur ?
Pour la 164 TD, j'en avais essayé une, c'est rustique, rien à voir avec la Lybra, et comme l'ont dis les autres, il faut faire gaffe à ce moteur, mais en le respectant il ne devrait pas y avoir de soucis, sur une 75 2.4TD (même base moteur), un collègue avait fait 350.000Km sans aucun problème.
Tu l'aurais à quel prix et kilométrage la 164 ?
@ +
Flo.
- clems_13
- Musa
- Messages : 912
- Inscription : dim. 03 juin 2007 6:00 am
- Localisation : Chalon Sur Saône
Quelle modele? Parce mon pere en a eu une break, phase 2 et il a fait 300000Kms sans problème avec. Elle a été mise a la ferraille parce que la carrosserie était percée tout autour du train arrière.JPD a dit :FORD (scorpio
Bravo 1,9JTD de 2001
Ton cable d'alimentation part de la batterie jusqu'au démarreur (gros cable rouge).
Ce qui commmande la mise en fonctionnement du démarreur c'est le solénoïde (pièce ronde dessus le démarreur).
Le solenoide est une sorte de relais avec uncontacte de puissance.
Si celui ci reste enclencher ou si le lanceur reste enprise sur la courronne de démarrage, le démareur devient génératrice et là c'estcourt-circuit.
Ce qui commmande la mise en fonctionnement du démarreur c'est le solénoïde (pièce ronde dessus le démarreur).
Le solenoide est une sorte de relais avec uncontacte de puissance.
Si celui ci reste enclencher ou si le lanceur reste enprise sur la courronne de démarrage, le démareur devient génératrice et là c'estcourt-circuit.
Jean-Philippe, président du club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________
Y10 Junior 1993
Y 10 GTie 1989
Ypsilon 1.2 LS ECVT 1996
Delta 1600 HF turbo 1990
Dedra 1.8 LS 1996
Dedra SW 1.8 LX 1996
Dedra integrale 1991
Gamma 2500 1980
Thema turbo 16v 1992
Kappa turbo 20v 1998
_____________________________________________________________________________________________________________________
Y10 Junior 1993
Y 10 GTie 1989
Ypsilon 1.2 LS ECVT 1996
Delta 1600 HF turbo 1990
Dedra 1.8 LS 1996
Dedra SW 1.8 LX 1996
Dedra integrale 1991
Gamma 2500 1980
Thema turbo 16v 1992
Kappa turbo 20v 1998
Bizarre que le contact du relais ne claque pas !
C'est pas prévu pour supporter une intensité plus élevée qu'à l'origine...
Bref avoir un extincteur dans la voiture c'est pas si mal tout compte fait !
C'est pas prévu pour supporter une intensité plus élevée qu'à l'origine...
Bref avoir un extincteur dans la voiture c'est pas si mal tout compte fait !
Portugal Power by Mixwell