CHAINE OU COURROIE

Pour parler de tout le reste, italiennes ou non !
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:hello: JE CHERCHE UNE ITALIENNE DIESEL AVEC UN MOTEUR DONT LA DISTRI EST A CHAINE . QUELS SONT LES MODELES QUI EN SONT POURVUS ?
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Lancia_Net
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De tête je sais déjà que tous les blocs 1.3 JTD sont à chaîne.
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

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flo
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Il n'y a QUE le 1.3 qui est à chaine, ça limite les choix ;-)

Panda, Ypsilon, punto, Idea, Musa, Doblo, et que sais-je encore....

Flo.
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pas de grosses voitures en somme... :/
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Non pas de "grosse voiture" (quoique le Doblo a un beau volume de chargement !), mais pourquoi cherches tu absolument à chaine ?
Le 1.3 est excellent certes mais les autres sont pas mal non plus.

Flo.
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le remplacement d'une courroie de distribution représente un budget souvent énorme par rapport à la valeur d'une auto après 5 ans, sans compter le risque d'une prestation mal faite et de tous les risques de fiabilité. Par ailleurs, même certains "pro" n'hésitent pas à faire croire qu'elle est neuve pour vendre une occase et quand c'est une chaîne c'est un risque en moins...
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C'est pas faux, mais 500-600euros rapporté au nombre de kilomètre ce n'est pas forcément énorme.
Sinon, un Musa restylé possède un bon coffre et c'est une très bonne alternative aux compactes ! Un doblo est un très bon véhicule pratique avec beaucoup de volume et pas cher !

Flo.
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la grande punto est-elle aussi spacieuse ?
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Tu as moins de volume dans la punto que le musa restylé, mais suivant l'utilisation ça peut être suffisant, à toi de voir.

Flo.
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merci !
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evomadras
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après il faut voir l'utilisation que tu a besoin car 1.3 sa fait 75cv.

Personnellement je préfère faire une distribution tous les 4 ans et profiter d'une auto polyvalente.

par contre si ce besoin et juste pour des petit trajet ou bien de la ville pourquoi pas.
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1.3, jusqu'à 95Cv, les versions 90 et 95cv suffisent largement sur nos routes....

Flo.
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evomadras
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Flo a dit : 1.3, jusqu'à 95Cv, les versions 90 et 95cv suffisent largement sur nos routes....

Flo.
c'est vrai 95cv suffisent mais sur un 1.3 :??: .
mais j'ai du mal a comprendre engouement des constructeur pour les petits moteurs.

Certes on arrive a des puissances qui peuvent être intéressante mais on est obligé de greffer des turbo pour relever le niveau.

Bref on se retrouve avec des systèmes où le turbo fait tout le travail. A chaque touche de l'accélérateur le turbo est sollicité.

La conduite au couple réel n'existe plus ce qui permet quand même de moins tirer sur le moteur.

Je me pause sérieusement la question de la fiabilité de ce genre de montage.

Renault a eu (et même un peut encore) sur ca gamme 1.5 DCI de gros problème qui casse autour des 60.000km, des 206 1.6 HDI 90cv turbo cassé vers 50.000km, 207 1.6 THP 150cv à 20.000km.

Cela ne touche pas que les fabricants français qu'on se rassure.

je ne dis que tous les acheteurs auront des problèmes mais si aujourd'hui on doit changer d'auto tous les 2 ou 3 ans cela va être difficile.
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j'ai l'impression que c'est une question de chance en fonction de l'usage que l'on a de son auto. c'est aussi le budget de départ qui souvent force le choix. on se moquait souvent de moi quand je roulais en fiat uno... c'était la seule à ne jamais tomber en panne !
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flo
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Il y a sans doute une question de chance et d'entretien, le 1.3 est "garanti" (j'aimerai bien savoir comment) 250.000Km.
Je connais quelqu'un qui fait du fret express en Doblo cargo 1.3 85Cv, 350.000km et RAS....

C'est vrai que ça change de nos habitudes de "gros" moteurs sans turbo. Mais jusqu'à maintenant il n'y a pas de problème de turbo récurrent sur le 1.3, mais quelques soucis d'injection au début.

Moi je rêve d'un 400 twin turbo pour remplacer mon 1300 sur ma moto, je suis sûr qu'ils peuvent le faire et qu'il y aurait plein d'avantage !

Flo.
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