bonjour,
je recherche moteur et boite pour une intégrale 16v et je voulais savoir si sur les théma moteur et boite (y compris rapports) étaient strictement identiques
merçi à tous
ps : au passage si quelqu'un a ça à vendre ...
différences moteur-boite théma/delta ?
- Lancia_Net
- Administrateur
- Messages : 11465
- Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Dijon
- Contact :
Euh je ne pense pas qu'une boite pour une integrale soit la même que pour une traction... Mais bon je laisse les experts confirmer !
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
- evomadras
- Delta
- Messages : 1435
- Inscription : lun. 19 mars 2007 6:00 am
- Localisation : Auxerre
- Contact :
sur les delta intégrale 16v et evo se sont les mêmes.
le fiat coupé t16 a également les rapports de transmission.
les Intégrale 8s ont des rapports légèrement plus court.
maintenant pour la thema je pense que les rapports sont les même mais je ne connais pas leurs valeurs.
pour la thema au niveau moteur T16 c'est le même que sur une Intégrale 16v mais les périphérique sont très différents.
par contre les carters de boite ne sont pas les même.
le fiat coupé t16 a également les rapports de transmission.
les Intégrale 8s ont des rapports légèrement plus court.
maintenant pour la thema je pense que les rapports sont les même mais je ne connais pas leurs valeurs.
pour la thema au niveau moteur T16 c'est le même que sur une Intégrale 16v mais les périphérique sont très différents.
par contre les carters de boite ne sont pas les même.
Lancia HPE Volumex (1984)
Renault Clio 3 RS1 (2008)
ex Renault Clio 2 RS2 (2005)
Lancia Delta Evolution I (1992)
Fiat Panda 1000cl (1986)
ex Lancia Thema 2.5TDS (1989)
Renault Clio 3 RS1 (2008)
ex Renault Clio 2 RS2 (2005)
Lancia Delta Evolution I (1992)
Fiat Panda 1000cl (1986)
ex Lancia Thema 2.5TDS (1989)
Les THEMA sont des 2 roues motrice.
Il faut une sortie pour le pont AR sur les intégrales.
Je pense que les boites de dedra integrale ce rapproche, mais pour les 8V.
Les dedra intégrales ne court pas les rues.
Il faut une sortie pour le pont AR sur les intégrales.
Je pense que les boites de dedra integrale ce rapproche, mais pour les 8V.
Les dedra intégrales ne court pas les rues.
Jean-Philippe, président du club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________
Y10 Junior 1993
Y 10 GTie 1989
Ypsilon 1.2 LS ECVT 1996
Delta 1600 HF turbo 1990
Dedra 1.8 LS 1996
Dedra SW 1.8 LX 1996
Dedra integrale 1991
Gamma 2500 1980
Thema turbo 16v 1992
Kappa turbo 20v 1998
_____________________________________________________________________________________________________________________
Y10 Junior 1993
Y 10 GTie 1989
Ypsilon 1.2 LS ECVT 1996
Delta 1600 HF turbo 1990
Dedra 1.8 LS 1996
Dedra SW 1.8 LX 1996
Dedra integrale 1991
Gamma 2500 1980
Thema turbo 16v 1992
Kappa turbo 20v 1998
tant que j'y suis et vu que vous avez l'air plutôt sympa :
j'ai un gros bruit en bas moteur, pensez vous qu'il faut mieux ouvrir et refaire (en renforçant certaines pièces peut être) ou changer sachant que je voudrais pas dépasser 1000€ sur le moteur hors main d'oeuvre
j'ai un gros bruit en bas moteur, pensez vous qu'il faut mieux ouvrir et refaire (en renforçant certaines pièces peut être) ou changer sachant que je voudrais pas dépasser 1000€ sur le moteur hors main d'oeuvre
Le bruit moteur peut provenir des coussinnets de bielles, le seul moyen de verifier,c'est d'ouvrir et voir.
Sur le 16V des delta, c'est très courrant.
Ensuite,trouver un moteur d'occasion, c'est quit ou double.
Sur le 16V des delta, c'est très courrant.
Ensuite,trouver un moteur d'occasion, c'est quit ou double.
Jean-Philippe, président du club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________
Y10 Junior 1993
Y 10 GTie 1989
Ypsilon 1.2 LS ECVT 1996
Delta 1600 HF turbo 1990
Dedra 1.8 LS 1996
Dedra SW 1.8 LX 1996
Dedra integrale 1991
Gamma 2500 1980
Thema turbo 16v 1992
Kappa turbo 20v 1998
_____________________________________________________________________________________________________________________
Y10 Junior 1993
Y 10 GTie 1989
Ypsilon 1.2 LS ECVT 1996
Delta 1600 HF turbo 1990
Dedra 1.8 LS 1996
Dedra SW 1.8 LX 1996
Dedra integrale 1991
Gamma 2500 1980
Thema turbo 16v 1992
Kappa turbo 20v 1998
- evomadras
- Delta
- Messages : 1435
- Inscription : lun. 19 mars 2007 6:00 am
- Localisation : Auxerre
- Contact :
comme le dit JPD, coussinet de bielle.
A voir aussi l'état du vilo.
Le probleme du 16v c'est qu'il n'aime pas du tout un manque de lubrification.
pour le choix de trouver un autre moteur je conseil si c'est ton choix de le démonter quand meme et surtout si tu ne peux pas l'entendre tourner au moment de l'achat.
car c'est toujours con de re-démonter par ce qu'il y a un défaut.
mais sache que dans ce cas là, tu a le choix entre coupé t16, Thema T16, integrale 16v etc..
A voir aussi l'état du vilo.
Le probleme du 16v c'est qu'il n'aime pas du tout un manque de lubrification.
pour le choix de trouver un autre moteur je conseil si c'est ton choix de le démonter quand meme et surtout si tu ne peux pas l'entendre tourner au moment de l'achat.
car c'est toujours con de re-démonter par ce qu'il y a un défaut.
mais sache que dans ce cas là, tu a le choix entre coupé t16, Thema T16, integrale 16v etc..
Lancia HPE Volumex (1984)
Renault Clio 3 RS1 (2008)
ex Renault Clio 2 RS2 (2005)
Lancia Delta Evolution I (1992)
Fiat Panda 1000cl (1986)
ex Lancia Thema 2.5TDS (1989)
Renault Clio 3 RS1 (2008)
ex Renault Clio 2 RS2 (2005)
Lancia Delta Evolution I (1992)
Fiat Panda 1000cl (1986)
ex Lancia Thema 2.5TDS (1989)
Les boites de Thema, Dedra, Delta , sont identiques.
Seul les rapports peuvent changer d'une motorisation a l'autre.
Et pour les 2roues motrices et 4roues motrices, c'est le carter de différentiel qu'il faut changer.
Seul les rapports peuvent changer d'une motorisation a l'autre.
Et pour les 2roues motrices et 4roues motrices, c'est le carter de différentiel qu'il faut changer.
Delta HF Turbo Martini
Fiat Tempra
Ford Transit MK2
Alfa 33 (piste)
Voxan 1000 Road
Fiat Tempra
Ford Transit MK2
Alfa 33 (piste)
Voxan 1000 Road