Vente LANCIA octobre 2009

Pour parler de tout le reste, italiennes ou non !
daniel pottier
Y10
Y10
Messages : 90
Inscription : mar. 21 mars 2006 7:00 am
Vente d'octobre et sur les 10 premiers mois 2009
Lancia : 326 vendues
variation octobre 2008 : -35,6%
Total Lancia vendues en 2009 : 4.077
variation 2008 : + 0,3%

Tous les chiffres ici : http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/IV10-2.pdf

Cordialement

Daniel POTTIER
D. POTTIER<br /><br />
Lancia Club France
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Forcément, Lancia ne peut pas exploser ces chiffres avec une gamme aussi restreinte composée essentiellement de véhicules en fin de vie...
Image
Portugal Power by Mixwell
beta
Y10
Y10
Messages : 145
Inscription : ven. 26 déc. 2008 7:00 am
Localisation : Agde
A VOTRE AVIS POURQUOI LANCIA NE SUSCITE PLUS L'ENGOUEMENT ?
Avatar de l’utilisateur
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Messages : 11465
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Dijon
Contact :
Drôle de question, les chiffres 2009 sont quand même encourageant, surtout vu le contexte actuel du marché autombile !
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Beta !!! Allons comment une marque proposant si peu de modèle et qui date pour la plupart peut-elle susciter l'engouement ? On parle pas de Ferrari ou de Lamborghini là mais d'une marque plus générale qui oublie de faire des voitures !!!
Comme le souligne Arnaud, elle s'en tire plutôt bien.
Image
Portugal Power by Mixwell
philsw
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 317
Inscription : jeu. 22 juil. 2004 6:00 am
Le probleme n'est pas tellement dans l'offre produit actuelle ( apres tout la delta est toute nouvelle non? et les ypso et musa ont beneficiee largement des primes actuelles) mais dans la desertion clientele lente mais reguliere depuis 10 ans !!! Comment vendre bcp de vehicules si il faut a chaque fois "gagner " la majorites des clients a la concurrence ? Toutes les marques ( meme fiat) vendent d'abord aux clients deja existant pour 60 a 80% des leurs modeles. Seul un partie minoritaire provient de clients "preleves" a la concurrence . D'ailleurs si Fiat a put repartir sensiblement a la hausse ces 2 dernieres anness c'est en grande partie parceque le reservoir clientele etait encore tres vaste malgre les 5 annees de baisses.
Avatar de l’utilisateur
motorissimo
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 367
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Liege(belgique)
Désolé mais Punto 3 et Cinquecento sont des modèles de conquete, l'acheteur de la 500 actuelle, n'est pas un utilisateur du modèle 57 ni la Punto qui brasse une clentèle de fiesta
beta
Y10
Y10
Messages : 145
Inscription : ven. 26 déc. 2008 7:00 am
Localisation : Agde
J'INSISTE, MAIS JE PERSISTE A PENSER QU'UN NOUVEAU MODELE QUI REMPLACERAIT VRAIMENT LA LYBRA SERAIT LE BIENVENU. ON POURRAIT L'APPELER AU HASARD.... PRISMA :p
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Beta, je ne suis pas de ton avis...
Certes je serai le premier à être content de voir une descendance à la Lybra.
Mais le marché des familiales n'est pas le plus porteur d'image.
Il vaut mieux élargir vers le bas, ce qu'à fait Merco (A et B) ou BM avec sa 1.
Audi va refaire une A2 aussi mais n'oublions pas les niches (coupé, cab, SUV).
J'attends donc cette fameuse Fulvia, Deltina, new Y et Phedra et pour finir new Musa.
Et là Lancia pourra se retrover dans la meute, à condition aussi que le réseau change...
Image
Portugal Power by Mixwell
beta
Y10
Y10
Messages : 145
Inscription : ven. 26 déc. 2008 7:00 am
Localisation : Agde
LES A4 / C5 ET AUTRES NE SONT PAS PORTEUSES D'IMAGE ?
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Les A4 et C5 et autres représentent une part qui s'amincit...
Faut dire qu'à l'époque il n'y avait pas de monospaces compactes.
Image
Portugal Power by Mixwell
Avatar de l’utilisateur
motorissimo
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 367
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Liege(belgique)
Ou delta tout simplement, voyez les golf, Megane et autres, Delta est populaire, il faudrait l'exploiter en berline 5 portes, berline courte 3 portes (prévu pour bientôt)berline 4 portes classique comme vous disiez, un break et un monospace compact (taille Megane scenic, golf plus ou C4 Picasso)
beta
Y10
Y10
Messages : 145
Inscription : ven. 26 déc. 2008 7:00 am
Localisation : Agde
est-ce prévu ?
Avatar de l’utilisateur
christ.w
Y10
Y10
Messages : 133
Inscription : jeu. 14 mai 2009 6:00 am
Localisation : SOISSONS
Et peut être relancer la sportivité de la marque pour récupérer une partie de la clientéle 80's et 90's perdue par manque de modèles accrocheur...
Delta HF Integrale 8s Hayet 1989 - Delta HF Integrale 8s 1988 - Delta HF 4wd 1987 - Delta HF 1.6 1992 - Nissan 370z GT Edition 2011 - Nissan 200sx s13 1993
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
C'est vrai que Lancia pourrait développer toute une gamme autour de Delta !
Pour la sportivité (disons pour l'image) un coupé-cabriolet est en gestation depuis qques tps, à suivre !
Image
Portugal Power by Mixwell
Répondre