Vente LANCIA octobre 2009
Developper une gamme autour de la delta ? pourquoi pas , mais avec 35000 ventes prevues en 2009 ( c'est la production programmée) je suis pas sur que ca serve a grand chose. La new delta ,audela du succes de curiosité du debut ,ne replis deja plus ces objectifs.
Phil, une voiture comme Delta ne peut pas faire des chiffres astronomiques surtout dans le contexte actuel où sont privilégiées les citadines !
Delta est imposante, c'est une alternative aux berlines familiales (407, Laguna...) après une version plus courte et un SW auraient leur place aussi...
Delta est imposante, c'est une alternative aux berlines familiales (407, Laguna...) après une version plus courte et un SW auraient leur place aussi...
Portugal Power by Mixwell
Je suis dac avec toi, mais lancia misait sur 40000 vehicules an pour etre rentable et avait annoncé au lancement un objectif de 50 a 60000 ventes annuelles.
On en est quand meme assez loin et finalement c'est pas mieux que la delta2 ...
A titre de comparaison pour relancer alfa ils avaient reussi a depasser les 100000 ventes annuelles avec la 156. Helas la aussi ca a pris une sacre claque puisque la 159 va finir avec 25000 ventes cette année !!!
Autre comparaison une volvo V50 tres comparable en terme de taille et positionnement ( bien que plus chere) tourne a 60000 ventes( 80000 la meilleure annee) alors que la aussi le reseau est petit. Mais ils ont pas mal de clients fideles eux car volvo bien qu'en difficulte a regulierement progressé depuis 20 ans.
Lancia avait bcp de clients dedra( bonnes ventes la!!) et delta2 mais en attendant de trop ceux-ci sont partis ailleurs tres souvent.
Avec le renouvellement tardif de la Ypiso 2 ( alors que celle-ci avait deja trainé au renouvellemnt suivant la serie1) il risque de se produire la meme chose, bien que la clienteles des petites urbaines soit plus volage ( change plus souvent de marque que le reste des categories).
On en est quand meme assez loin et finalement c'est pas mieux que la delta2 ...
A titre de comparaison pour relancer alfa ils avaient reussi a depasser les 100000 ventes annuelles avec la 156. Helas la aussi ca a pris une sacre claque puisque la 159 va finir avec 25000 ventes cette année !!!
Autre comparaison une volvo V50 tres comparable en terme de taille et positionnement ( bien que plus chere) tourne a 60000 ventes( 80000 la meilleure annee) alors que la aussi le reseau est petit. Mais ils ont pas mal de clients fideles eux car volvo bien qu'en difficulte a regulierement progressé depuis 20 ans.
Lancia avait bcp de clients dedra( bonnes ventes la!!) et delta2 mais en attendant de trop ceux-ci sont partis ailleurs tres souvent.
Avec le renouvellement tardif de la Ypiso 2 ( alors que celle-ci avait deja trainé au renouvellemnt suivant la serie1) il risque de se produire la meme chose, bien que la clienteles des petites urbaines soit plus volage ( change plus souvent de marque que le reste des categories).
C'est vrai que les clients sont volages, Lancia n'avait pas d'arguments pour les retenir.
Après en ce qui concerne les chiffres, c'est fini les 30 glorieuses !
Les constructeurs vont devoir revoir leurs espoirs car les tps ont changé.
Volvo a su dynamiser son style (XC60 que j'adore), manque les moyens à Lancia, voilà tout !
Après en ce qui concerne les chiffres, c'est fini les 30 glorieuses !
Les constructeurs vont devoir revoir leurs espoirs car les tps ont changé.
Volvo a su dynamiser son style (XC60 que j'adore), manque les moyens à Lancia, voilà tout !
Portugal Power by Mixwell
- clems_13
- Musa
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delta a coffre:
http://www.cwwcardesign.com/cars/lancia_prisma.html
delta cabrio:
http://www.cwwcardesign.com/cars/lancia ... tible.html
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Bravo 1,9JTD de 2001
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La passé sportif de Lancia est ... le passé : si vous mettez 2 marques avec une comunication autour du sport comme alfa et lancia, elles vont se bouffer (au sein d'un même groupe) les mêmses parts de marché.
il faut une stratégie cohérante. Le problème est que alfa et Lancia, dans l'image, sont encore trop proche car depuis les années 90, le groupe ne communique pas assez sur Lancia et son coté luxe à l'italienne (date à laquelle le groupe à décidé de réafecter lancia au luxe et alfa au sport) alors que de l'autre coté, alfa est une marque primium mais dont le coté sportif ne se traduit que par des carrosserie agressives (car alfa et le sport en france... a pu !).
Il y a confusion des genres !!!
Lancia reste trop la delta sportive des années 80 dans l'esprit collectif. Il y a un très gros travail de communication qui n'est pas fait par le groupe depuis des années pour chasser cette image et en construire une autre.
il faut une stratégie cohérante. Le problème est que alfa et Lancia, dans l'image, sont encore trop proche car depuis les années 90, le groupe ne communique pas assez sur Lancia et son coté luxe à l'italienne (date à laquelle le groupe à décidé de réafecter lancia au luxe et alfa au sport) alors que de l'autre coté, alfa est une marque primium mais dont le coté sportif ne se traduit que par des carrosserie agressives (car alfa et le sport en france... a pu !).
Il y a confusion des genres !!!
Lancia reste trop la delta sportive des années 80 dans l'esprit collectif. Il y a un très gros travail de communication qui n'est pas fait par le groupe depuis des années pour chasser cette image et en construire une autre.
Psal, je suis bien d'accord avec toi !
Tout le monde a oublié le raffinement d'un spider Aurélia.
Lancia c'est pour la plupart la Delta...
Bien alors autant déveloper ça !
L'actuelle baptisée HPE et la "future" 3 p. Delta.
Il semble que le passé revient en force...
Après tout la Milano est bien (re)devenue Giulietta !
Tout le monde a oublié le raffinement d'un spider Aurélia.
Lancia c'est pour la plupart la Delta...
Bien alors autant déveloper ça !
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Il semble que le passé revient en force...
Après tout la Milano est bien (re)devenue Giulietta !
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En temps de crise ou de problème d'image, une technique est de s'appuyer sur le passé. C'est bien pour ça qu'il y a une Delta (3). C'est a la foi une valeur sure et une valeur refuge sauf que Lancia a eu de nombreuses périodes et que ce nom fait référence à une période de sport sur un modèle qui a eut une carrière mais que rien n'est fait pour continuer dans ce sens. Pour moi c'est un gros problème et ce nom de Delta n'aurait pas du être choisi car il brouille trop les cartes.
Coté Alfa, il s'agissait aussi de mettre fin à la série très impersonnelle, froide et peu latine de numérotation en guise de patronyme afin de mieux concurrence les BWM ou autre Audi qui utilise, dans une rigeur toute germanique, des numéros pour désigner ses modèles.
Ensuite, puiser dans les noms connus et reconnus permet de faire revivre le passé car c'est très à la mode depuis quelques années de jouer les nostalgiques.
Coté Alfa, il s'agissait aussi de mettre fin à la série très impersonnelle, froide et peu latine de numérotation en guise de patronyme afin de mieux concurrence les BWM ou autre Audi qui utilise, dans une rigeur toute germanique, des numéros pour désigner ses modèles.
Ensuite, puiser dans les noms connus et reconnus permet de faire revivre le passé car c'est très à la mode depuis quelques années de jouer les nostalgiques.
A l'époque, la Delta avait été présenté comme "Concept HPE".
Je pense que Lancia aurait dû garder ce patronyme.
Puis dans la foulée sortir une Delta plus courte ainsi qu'une version HF.
Bref aucune stratégie marketing, c'est déplorable !
Alfa veut des noms c'est bien !
Et risque de finir comme Lancia...
J'aimais bien Milano, ça va avec MiTo.
Puis Torino afin de boucler la boucle !
Je pense que Lancia aurait dû garder ce patronyme.
Puis dans la foulée sortir une Delta plus courte ainsi qu'une version HF.
Bref aucune stratégie marketing, c'est déplorable !
Alfa veut des noms c'est bien !
Et risque de finir comme Lancia...
J'aimais bien Milano, ça va avec MiTo.
Puis Torino afin de boucler la boucle !
Portugal Power by Mixwell
Et pourquoi pas Romano avec une caravane?
Jean-Philippe, président du club Lancia Net
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Y10 Junior 1993
Y 10 GTie 1989
Ypsilon 1.2 LS ECVT 1996
Delta 1600 HF turbo 1990
Dedra 1.8 LS 1996
Dedra SW 1.8 LX 1996
Dedra integrale 1991
Gamma 2500 1980
Thema turbo 16v 1992
Kappa turbo 20v 1998
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ou taormina