Olivier François, directeur LANCIA part chez CHRYSLER

Pour parler de tout le reste, italiennes ou non !
daniel pottier
Y10
Y10
Messages : 90
Inscription : mar. 21 mars 2006 7:00 am
Après la prise de 20% du capital de CHRYSLER, FIAT opère les premiers changements stratégiques visant à remettre le constructeur américain sur la route.
A la suite de la séparation des activités camions et voitures particulières, le premier changement est la nomination d'Olivier Francois, Directeur de Lancia, à la direction de la marque Chrysler ainsi que celle du marketing sur les marques Chrysler, Jeep, Dodge Car et Dodge RAM dans le monde.
Le nom de son successeur à la tête de Lancia n'est pas connu pour l'instant.

Depuis 2005 Olivier François représente pour Lancia l'image du renouveau et en particulier celui du lancement réussi de la DELTA 3.
Les efforts qu'il a déployés ont permis à la marque de retrouver un niveau conforme à sa réputation.

Le Lancia Club France le remercie de sa bienveillance au cours de ces années et lui souhaite la meilleure réussite dans ses nouvelles fonctions.

Daniel POTTIER
Lancia Club france
D. POTTIER<br /><br />
Lancia Club France
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13392
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
Les efforts D'Alivier François ne sont pas encore tous visibles et son bilan pourrait en être changé.

La marque n'est pas morte mais pas complètement relancée non plus encore même si le dynamisme des ventes est plutot encourageant pour la suite.
daniel pottier
Y10
Y10
Messages : 90
Inscription : mar. 21 mars 2006 7:00 am
D'après les articles les plus récents, en fait Olivier François cumulerait les postes de direction de Lancia et Chrysler !!


http://www.unica-strada.com/blog/2009/1 ... -dechelle/

http://news.caradisiac.com/Fiat-cree-un ... ge-Ram-208

Ce "mariage" peut aboutir à un développement des deux gammes et en particulier celle de Lancia qui pourrait reprendre la Chrysler 300 C à sa manière pour remplacer la THESIS.

Daniel POTTIER
LANCIA CLUB FRANCE
D. POTTIER<br /><br />
Lancia Club France
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Des Lancia Chrysler ? Mieux que les Lancia Fiat ?
Les bases Chrysler sont déjà dépassées depuis longtemps...
Pourvu que le résultat soit bon toutefois je pense pas que les critiques soient élocantes.
Déjà il faudrait penser au renouvellement de la gamme (Y, Musa, Phedra)
Image
Portugal Power by Mixwell
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13392
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
Les bases chrysler actuelles sont les anciennes plate forme Mercedes... donc il faudra bien développer de nouvelles bases...
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Pas sûr... Fiat serait bien capable de les recycler à nouveau.
Image
Portugal Power by Mixwell
Avatar de l’utilisateur
motorissimo
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 367
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Liege(belgique)
Mercedes les recycle pour ses nouveaux modèles, via une barre stabilisatrice par-ci triangles modifiés par là et hop vlà du neuf.
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3989
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
Ceci dis, je pense qu'aujourd'hui on est arrivé à un niveau global suffisamment haut que je me demande si c'est bien la peine encore de dépenser beaucoup d'argent pour faire de nouvelles bases....certes il faut évoluer, mais tout de même.
Mais je ne connais pas ce que Chrysler laisse à FIAT....Peut-être est-ce nécessaire de tout revoir.

Flo.
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Seul l'avenir nous le dira...
J'ai quand même peur de voir un Voyager siglé Fiat ou Lancia.
Image
Portugal Power by Mixwell
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13392
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
La base sera pet être plus saine que les cousins Peugeot/Citroen qui ont cumulés les déboirs les plus incroyables.
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
La base du Voyager date...
Certes PSA a fait des boulettes mais la rentabilité était plus importante donc excusable on va dire.
Et puis perso, le Voyager il est pas beau !!!
Image
Portugal Power by Mixwell
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13392
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
C'est la base technique qui compte : on peut lui faire une carrosserie comlètement différente après !

Quand à excuser les erreurs du 806 et autres frères jumeaux, je pense que ceux qui sont retournés à l'atelier plus de 20 fois pour les rappels officiels + tous les déboirs qu'ils ont connu sont enchantés de te lire....
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Certes on peut changer la carrosserie mais le comportement routier est important aussi !
Le 806 ou 807 se sont vendus, d'accord c'était pas le top mais ni PSA ni Fiat n'ont perdu vraiment d'argent sur ce coup, c'est ce que je voulais dire après pour ce qui est de la prise en charge des déboires...
Image
Portugal Power by Mixwell
Avatar de l’utilisateur
motorissimo
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 367
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Liege(belgique)
bonsoir,
voici un copié-collé d'une info assez interessante.

Le plan de relance de Fiat pour les trois marques composant le groupe Chrysler devient plus clair aujourd’hui. Alors qu’il a été récemment dévoilé que Dodge se rapprocherait d’Alfa Romeo dans le futur, il se détaille aujourd’hui comment Chrysler se rapprochera de Lancia. La mise en marche de ce plan a été initié par la nomination d’Olivier François (patron de Lancia jusqu’à présent) à la tête de Chrysler

Lancia et Chrysler seront appelés à partager leurs productions dans l’avenir. Bien que les modalités de ce rapprochement ne doivent être dévoilées que dans quelques temps, elles pourraient passer par le remplacement, dans un premier temps de l’Ypsilon, par le remplacement de la Chrysler 300 c ainsi que le renouveau du vaisseau amiral de Lancia, la thesis. Le plan inclurait aussi une version Lancia de la remplaçante de la Chrysler Sebring, la 200 C. De même que la Delta pourrait débarquer aux États-Unis sous le badge Chrysler.

Concernant l’Europe, Lancia et Chrysler devraient partager certaines chaines de productions ainsi que des réseaux de distribution. Avec des ventes Chrysler en chute libre sur le vieux continent,la tâche s’annonce des plus ardues pour redresser la barre de ce côté.

Fiat avait déjà procédé, on s’en souvient, à une séparation des branches “véhicules particuliers” et “véhicules commerciaux”, de Dodge par la création de la marque RAM Dodge pour ces derniers.Tandis que le mois dernier la patron (aujourd’hui remplacé) Peter Fong avait évoqué le nouveau positionnement de Dodge, “un cran au -dessus de Cadillac, un cran au-dessus de Lincoln”. Respectivement,l es deux marques de luxe de GM et Ford.


L’acquisition de 20% des parts de Chrysler par Fiat semble avoir, paradoxalement parrainé l’avenir de la marque Lancia, qui compte 103 ans cette années. Des documents internes ont révélé que si l’acquisition d’Opel par Fiat avait été menée à son terme, cela aurait eu pour conséquence directe,la disparition de Lancia! Le plan prévoyait alors une collaboration poussée entre Chrysler et Opel.


Olivier François est considéré comme avoir réalisé un bon travail avec Lancia, et ce, avec des moyens limités, et vace une seule réelle nouveauté, la Delta. Avec une gamme limités à trois seuls modèles, dont deux ont pour plate-forme, l’ancienne génération de la Fiat punto, la plate-forme”188″. Et ce, dans un contexte de crise économique qui n’a pas épargné Lancia.


Assez bizarrement,Sergio Marchionne avait fait l’acqisition de Bertone, avec pour mission pour ce dernier de construire les futurs modèles de niche pour le groupe Chrysler, Il semble aujourd’hui acquis; qu’il construira également les futurs modèles de Lancia.
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13392
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
La Thesis aura donc une descendance alors qu'il était pratiquement aquis qu'elle n'en aurait pas ! On va vers de bonnes nouvelles en effet mais méfiance : après des périodes de relances chez Fiat, avec de beaux projets, j'ai trop souvetn vu un creux avec les belles promesses qui s'envolent !
Répondre