Olivier François, directeur LANCIA part chez CHRYSLER

Pour parler de tout le reste, italiennes ou non !
Avatar de l’utilisateur
motorissimo
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 367
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Liege(belgique)
oui mais c"est tout de même annoncé le projet est là, et puis Chrysler sous des dehors compliqué, il vient simplifier la situation et à bon compte, l'avenir de Lancia est assuré.
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
L'avenir de Lancia assuré ?
Avec quoi, comment et quand ??
Encore bcp de blabla mais comment donner une bonne image quand les prestations laissent à désirer...
Image
Portugal Power by Mixwell
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13392
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
L'après vente, c'est un autre sujet qui est très douloureux à aborder !
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
C'est vrai et chez Lancia c'est souvent catastrophique.
C'est peut-être pour ça que Thesis voire Lybra se sont mal vendus.
La marge est plus faible sur une Lancia que sur une Fiat et les clients ne vont pas chez Fiat quand il s'agit de débourser une certaine somme.
Je pense que faire des concessions Alfa/Lancia aurait été plus judicieux...
Image
Portugal Power by Mixwell
daniel pottier
Y10
Y10
Messages : 90
Inscription : mar. 21 mars 2006 7:00 am
Selon le blog UNICA STRADA : [www.unica-strada.com]

les fonctions d'Olivier François sont les suivantes :

- déjà nommé PDG de la marque Chrysler, le français conserve également la même position pour Lancia. Il sera responsable du marketing et de la communication pour toutes les marques du Groupe : Alfa Romeo, Chrysler, Dodge, Fiat, Jeep, Lancia, et Dodge Ram.

Il semble difficile de faire mieux pour l'instant.

Daniel POTTIER
Lancia Club France
D. POTTIER<br /><br />
Lancia Club France
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Mais va-t-il avoir les moyens de relever le défi ?
Chez Lancia ya rien de vraiment nouveau à part Delta qui a permis de remonter un peu la barre mais pour combien de tps ???
Image
Portugal Power by Mixwell
Avatar de l’utilisateur
motorissimo
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 367
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Liege(belgique)
oui
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Tu t'es pas foulé là... T'as des infos ?
Image
Portugal Power by Mixwell
Avatar de l’utilisateur
motorissimo
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 367
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Liege(belgique)
je ne voulais pas te saoûler d'info, je suis allé à l'essentiel!!
comme plan produit tu es au courant certainement de la future grande Lancia qui sera en fait une Chrysler Fabriquée en Italie chez Bertone(Fiat), d'une Delta 3 portes et nettement plus compacte que la 5 portes car concue sur la base technique de la punto3 (evo)et certainement engagée en rallye (s2000) en parallèle avec Abarth (une Mito à la sauce Lancia)elle comblera le trou entre l'Ypsilon polonaise et la Delta tout en élargissant la gamme Lancia vers une catégorie qui fait du chiffre. Elle sera construite à Mirafiori sur le même jeu de mecano que PUNTO et Mito.
Avatar de l’utilisateur
motorissimo
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 367
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Liege(belgique)
Le constructeur automobile américain Chrysler, racheté en juin par Fiat, compte abandonner des modèles américains en difficulté au profit de ceux du groupe italien, affirme mardi le Wall Street Journal.

Le quotidien, qui cite des personnes au courant des projets de Chrysler, indique que le groupe va réduire considérablement la gamme de ses marques Dodge et Jeep pour éliminer les véhicules les plus volumineux et gourmands en carburants.

Sergio Marchionne, directeur général de Chrysler et de Fiat, doit dévoiler sa stratégie pour le constructeur américain le 4 novembre. Un porte-parole de Chrysler joint par l'AFP s'est refusé à tout commentaire avant cette date.

D'après le quotidien financier, la camionnette Dodge Grand Caravan doit être supprimée, de même que les modèles Jeep Commander, Compass, et Patriot.

Du côté des berlines, la Dodge Viper, la Dodge Dakota, la Dodge Caliber et la Dodge Avenger verraient également leur production arrêtée d'ici à 2012, de même que la Chrysler Sebring.

Une source proche du dossier interrogée par l'AFP a toutefois affirmé que la liste du Wall Street Journal était "trop longue", et que la stratégie qui sera dévoilée la semaine prochaine prévoit moins de suppressions de modèles.

Fiat a indiqué dès la concrétisation de son alliance avec Chrysler qu'il comptait réintroduire aux Etats-Unis sa marque de luxe Alfa Romeo, qui avait quitté les Etats-Unis en 1995 et n'y était revenue qu'en 2008 avec des modèles de luxe importés.

Le constructeur compte aussi réintroduire sa voiture fétiche, la toute petite Fiat 500 aux Etats-Unis en 2011. Selon le Wall Street Journal, elle serait assemblée au Mexique.

Citant une personne proche de la société, le quotidien des affaires ajoute que "la trésorerie de la société s'est améliorée" depuis le rachat par Fiat, après la reprise de la production arrêtée pendant le dépôt de bilan en mai et juin.
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13392
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
J'ai des infos contraires pour Jeep : il devrait y avoir un restylage quasi complet de la gamme.
il y aura 3 modèles de plus à partir de plate formes Fiat.
Le commander sera supprimé en 2011 et le patriot et le compass seront remplacés par un seul modèle.
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Merci pour les infos et je pense aussi que Jeep survivra (+ rentable que Chrysler ou Dodge).
Une Delta plus courte ce serait top et engagé en WRC, le rêve ultime !
Image
Portugal Power by Mixwell
philsw
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 317
Inscription : jeu. 22 juil. 2004 6:00 am
En attendant les clients Lancia ne sont toujours pas vraiment la puisque les ventes totales de lancia n'augmentent ( ou infime) pas en europe . Alors Ok c'est la crise mais autant pour les constructeurs qui ont des clients en attente de renouvellement ( ventes donc aussi en baisse) autant lancia sans clientele captive n'arrivera pas progresser la crise finie. Et comme dit par ailleurs la delta perd deja du terrain , alors que Ypso et musa sont trop vieilles . Le nw Ypsilon devrait deja etre annoncée et pas dans 6 mois. Enfin on verra bien.
En France lancia est encore tres loin d'avoir retrouvé le niveau d'il y a une dizaine d'annee , faut etre realiste . Donc je ne sais pas si on peut dire que le O Francois a reussi !!
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Je ne pense pas non plus que Lancia est tiré d'affaire !
Il pourrait y avoir de meilleurs chiffres si déjà il y avait de meilleurs vendeurs.
Après si Lancia ne renouvelle pas un peu sa gamme...
On va se retrouver comme à la fin des années 90 et rien !
La new Y était annoncée pour cette année, une fois de plus Lancia passe à la trappe.
On l'annonce pour Mars 2010 mais j'attends de voir...
Bref les produits manquent de fraîcheur et les distributeurs de vigueur.
Image
Portugal Power by Mixwell
Avatar de l’utilisateur
motorissimo
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 367
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Liege(belgique)
J'attend aussi! vive Chrysler.
Répondre