bonjour a tous.
j'ai peut etre trouvé une delta2 hpe en 2L turbo a 120 000km de 96
mais tout mes potes (anti-italienne)me la déconseille trop cher d'entretient.
j'ai la meme en 1.9 td et l'entretient n'est pas plus chère qu'une autre surtout avec les sites de pièces auto!
fiabilité et cout
- Lancia_Net
- Administrateur
- Messages : 11465
- Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Dijon
- Contact :
La 2.0 turbo est plus chère en entretien que ta TD en ce qui concerne la partie moteur.
La distribution avec ses courroies d'équilibrage est à faire absolument tous les 6/7 ans ou 70000 km maxi sur la version turbo, et peu de personnes savent bien les faire. Ne pas hésiter à changer les roulement si besoin en même temps.
Les pièces sont trouvables, mais il faut se débrouiller un peu à droite et à gauche.
Attention c'est un vrai monstre ! A ne pas mettre entre toutes les mains !
Sinon il faut absolument qu'elle ait été bien suivie, toutes vidanges et entretien courant fait. Et vérifier qu'elle n'a pas été matraqué !
La distribution avec ses courroies d'équilibrage est à faire absolument tous les 6/7 ans ou 70000 km maxi sur la version turbo, et peu de personnes savent bien les faire. Ne pas hésiter à changer les roulement si besoin en même temps.
Les pièces sont trouvables, mais il faut se débrouiller un peu à droite et à gauche.
Attention c'est un vrai monstre ! A ne pas mettre entre toutes les mains !
Sinon il faut absolument qu'elle ait été bien suivie, toutes vidanges et entretien courant fait. Et vérifier qu'elle n'a pas été matraqué !
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997