Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer dans quelle condition l'inclinaison des pales d'un turbo à géométrie variable bouge ?
Est-ce que c'est uniquement le régime moteur, ou c'est uniquement la charge demandée qui fait jouer l'inclinaison des pâles ?
Merci.
Flo.
Fonctionnement turbo à géométrie variable.
Je dirais que c'est la charge demandée et non le régime moteur.
En effet, une franche accélération et les pâles s'ouvrent à fond,
En accélération douce, leur angle est moins marqué...
Leur rôle est d'optimiser la rotation du turbo et de limiter le tps de réponse.
On commence à voir qq sportives essences qui en sont équipées,
Porsche a été le premier avec sa 911 Turbo type 997.
Bref que du bonheur !!!
En effet, une franche accélération et les pâles s'ouvrent à fond,
En accélération douce, leur angle est moins marqué...
Leur rôle est d'optimiser la rotation du turbo et de limiter le tps de réponse.
On commence à voir qq sportives essences qui en sont équipées,
Porsche a été le premier avec sa 911 Turbo type 997.
Bref que du bonheur !!!
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