Problème boîte auto sur Lancia Musa multijet 1.3

Pour parler de tout le reste, italiennes ou non !
anbo90
Y10
Y10
Bonjour, mardi 30 juillet, j'ai acheté une Lancia Musa 1.3 multijet, boîte auto, de 2006 avec 90000km au compteur, dans un garage à côté de Paris à 415km de chez moi.

C'est mon frère qui a été me l'a chercher et elle a rouler nickel jusqu'à chez nous, mon père l'a essayé dans le bourg le soir même et nickel aussi.

Mais ce matin, mon père a voulu la prendre pour faire 5/6km avec car il voulait mieux la tester comme il avait été que dans le bourg avec mardi soir et là, grosse surprise, la voiture voulait pas dépasser la 2eme pendant environ 30 secondes et ensuite, elle est restée bloquée en 1ère et impossible dépasser la 1ère et y'avais le voyant de boîte qui clignotait.

Certains ont-ils déjà eu ce problème sur une Lancia Musa ou aurait une idée de quoi ça pourrait venir ?.

Mon père a appeler le garage où on l'a acheté et il nous a dit dans un premier temps, de débrancher la batterie pendent un temps et de la rebrancher ensuite pour voir ce que ça fait.

Donc mon père a débrancher la batterie là et on va attendre le temps pour la rebrancher.
daniel_l
Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Ces boites automatiques sont très sensibles au niveau d'huile. S'il en manque un petit peu elles se bloquent.
Donc niveau d'huile de boite à vérifier, et éventuellement compléter.

Daniel
Lancia Kappa coupé 3.0 V6 de 1997
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
Lancia Thesis Emblema 2.0 T20 de 2003
Lancia Ypsilon Platinium TwinAir de 2013
Lancia Prisma 1.5 de 1987
Lancia Dedra TD de 1994
Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009
Fiat Grande Punto Mjt 75 de 2009
Répondre