intermittence essuie glace lancia lybra et changement moteur boite

Pour parler de tout le reste, italiennes ou non !
nono55200
Y10
Y10
Messages : 4
Inscription : jeu. 06 juil. 2023 4:02 pm
bonjour, j'ai un problème avec mon intermittence essuie glace
il lui arrive de marcher 2 ou 3 fois en automatique mais rien en manuel
j'ai déjà changé la commande mais pas de changement
je pense donc au relai mais pourriez vous me dire où il se trouve ayant de nombreuse pièces de rechange car lors de l'achat il y a 4 ans j'en ai eu une deuxième en pièces détachées
par ailleurs je compte monter l'autre moteur boite qui a 150000km de moins et je n'arrive pas à savoir ou se situe l'antidémarrage si c'est juste au niveau colonne, injection ou ecu.
je vous remercie par avance pour vos réponse.
c'est une 2,4 jtd de 2000.
Avatar de l’utilisateur
HugoFLEURIEL
Administrateur
Administrateur
Messages : 316
Inscription : dim. 19 févr. 2012 9:01 pm
Localisation : Avranches (50)
Bonjour !

Pour l'essuie glace j'ai eu la blague sur la mienne. C'est le bloc commodo qui était usé (elles ont quand même 20 ans nos belles LYBRA). Ca se trouve encore en neuf en fouinant bien.

Concernant le moteur, si c'est exactement le même il faut laisser les injecteurs du tien et il n'y a aucun souci à avoir ! Si tu souhaites changer les injecteurs aussi, alors il te faudra les appairer avec FIAT ECUScan. Dans le pire des cas tu peux effectivement faire l'échange de tout. C'est à dire moteur/boite et centrale d'injection/centrale d'antidémarrage.

Etant donné qu'on a que peu d'infos sur ta Lybra (se présenter dans la rubrique "vous et votre LANCIA" c'est bien aussi ;) ) je pars du principe que c'est un diesel. La centrale d'injection est sous la boite à gants et la centrale d'antidémarrage au niveau du BSI sous le volant (suivre le câble de l'antenne de Neiman). Mais en changeant la centrale d'antidémarrage il faudra aussi changer le transpondeur dans la clé pour que le code détecté soit le bon.
Secrétaire du Club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________

LANCIA Delta III 1.6 Mjt 120 Di Lusso de 2010
LANCIA Lybra berline 1.8 VVT LX de 2001
LANCIA Kappa coupé 2.4 LS de 1997
LANCIA Thesis 2.4 JTD 20V Executive de 2007

Ex: LANCIA Delta III 1.6 Mjt 120 Platinium (vendue ).
nono55200
Y10
Y10
Messages : 4
Inscription : jeu. 06 juil. 2023 4:02 pm
HugoFLEURIEL a écrit : jeu. 17 août 2023 5:31 pm Bonjour !

Pour l'essuie glace j'ai eu la blague sur la mienne. C'est le bloc commodo qui était usé (elles ont quand même 20 ans nos belles LYBRA). Ca se trouve encore en neuf en fouinant bien.

Concernant le moteur, si c'est exactement le même il faut laisser les injecteurs du tien et il n'y a aucun souci à avoir ! Si tu souhaites changer les injecteurs aussi, alors il te faudra les appairer avec FIAT ECUScan. Dans le pire des cas tu peux effectivement faire l'échange de tout. C'est à dire moteur/boite et centrale d'injection/centrale d'antidémarrage.

Etant donné qu'on a que peu d'infos sur ta Lybra (se présenter dans la rubrique "vous et votre LANCIA" c'est bien aussi ;) ) je pars du principe que c'est un diesel. La centrale d'injection est sous la boite à gants et la centrale d'antidémarrage au niveau du BSI sous le volant (suivre le câble de l'antenne de Neiman). Mais en changeant la centrale d'antidémarrage il faudra aussi changer le transpondeur dans la clé pour que le code détecté soit le bon.
je viens seulement de voir votre réponse et vous en remercie
j'ai déjà changé le commodo et pareil par contre quand le pare brise est plein de neiges il fonctionne très bien en automatique (ancien ou nouveau commodo).
concernant l'anti démarrage c'était juste pour savoir si j'aurais eu un problème en changeant le moteur mais, apparemment non juste injecteurs. A voir si j'ai la centrale injection de rechange.
vous aviez raison c'est un diésel l'essence est en 2,5l si mes souvenirs sont bon et c'est une super voiture.
en vous souhaitant une bonne soirée
cordialement
Avatar de l’utilisateur
HugoFLEURIEL
Administrateur
Administrateur
Messages : 316
Inscription : dim. 19 févr. 2012 9:01 pm
Localisation : Avranches (50)
Pour l'essuie glace, s'il marche bien de temps en temps c'est possiblement le moteur qui a un faux contact. A voir...

Pour l'échange du moteur à mon avis le mieux à faire dans un 1er temps au moins c'est de changer uniquement la mécanique. Garder donc toutes les centrales d'origine de la voiture et ses injecteurs d'origine aussi.
Secrétaire du Club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________

LANCIA Delta III 1.6 Mjt 120 Di Lusso de 2010
LANCIA Lybra berline 1.8 VVT LX de 2001
LANCIA Kappa coupé 2.4 LS de 1997
LANCIA Thesis 2.4 JTD 20V Executive de 2007

Ex: LANCIA Delta III 1.6 Mjt 120 Platinium (vendue ).
Répondre