Encore un choix insensé !
Publié : mer. 08 janv. 2020 7:30 pm
A l'heure où le prix de l'essence atteint des tarifs prohibitifs, où les mairies chassent les voitures anciennes des villes, où les pièces sont de plus en plus durs à trouver pour les italiennes... j'ai encore fait un choix insensé : une Alfa 155 avec le mythique V6 Arese et beaucoup de kilomètres.
Même si ce n'est pas une Lancia, je me suis dit que ça intéresserait quand même les amateurs d'italiennes et que ce serait l'occasion de participer un peu au forum en attendant de m'occuper de la Delta.
La voiture est de 1995, elle a 237.000km, possède l'intérieur cuir électrique, les 4 vitres et rétroviseurs électriques, volant et pommeau bois, ainsi que la climatisation automatique ! Je ne sais pas si le toit ouvrant existait en option, sinon je pense avoir le maximum sur cette version.
Pour ceux qui ne connaissent pas le modèle il s'agit du V6 2.5 12 soupapes, plus connu sous le capot des GTV6 (type 116), ainsi que de la 6, la 75 et la 90. Il développe ici 166ch, il me semble que c'est la dernière évolution de ce moteur avant qu'il passe en 24 soupapes sur la 156. D'ailleurs en comparaison de cette dernière, la 155 est beaucoup plaisante à conduire. Le poids légèrement inférieur et la boite mieux étagée donne une impression de sportivité à la conduite que je n'avais pas avec la 156. En revanche le bruit du V6 est moins présent, je le trouve même décevant.
Même si ce n'est pas une Lancia, je me suis dit que ça intéresserait quand même les amateurs d'italiennes et que ce serait l'occasion de participer un peu au forum en attendant de m'occuper de la Delta.
La voiture est de 1995, elle a 237.000km, possède l'intérieur cuir électrique, les 4 vitres et rétroviseurs électriques, volant et pommeau bois, ainsi que la climatisation automatique ! Je ne sais pas si le toit ouvrant existait en option, sinon je pense avoir le maximum sur cette version.
Pour ceux qui ne connaissent pas le modèle il s'agit du V6 2.5 12 soupapes, plus connu sous le capot des GTV6 (type 116), ainsi que de la 6, la 75 et la 90. Il développe ici 166ch, il me semble que c'est la dernière évolution de ce moteur avant qu'il passe en 24 soupapes sur la 156. D'ailleurs en comparaison de cette dernière, la 155 est beaucoup plaisante à conduire. Le poids légèrement inférieur et la boite mieux étagée donne une impression de sportivité à la conduite que je n'avais pas avec la 156. En revanche le bruit du V6 est moins présent, je le trouve même décevant.