Bonjour amis des Lancia,
Pour plus de clarté et de facilité pour retrouver certains sujets, je me disais...
Les sujets sur les Lancia qui datent d'avant 1990 ne pourraient pas se trouver dans :
"Anciennes" plutôt que de tout mélanger dans "Youngtimers & Contemporaines" ??
Ainsi il y aurait "Anciennes" et "Contemporaines" dans 2 forums bien distincts et utilisés car
A l'heure actuelle, le forum "Anciennes" ne sert pas, au vu des véhicules possédés par les utilisateurs.
Merci de donner votre avis car ce forum est à ces utilisateurs
Organisation forums
- caliméro
- Administrateur
- Messages : 3817
- Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Chartres 28
Je pense que la répartition est bien faite, scinder en 2, avant et après 1980, pour 2 raisons:
1) Il est compréhensible que le forum "ancienne" serve peu, car les Lancia d'avant 1980 sont rares, tant en France que parmi nos adhérents...
Cela vient aussi du fait qu'historiquement, Lancia Net a commencé son existence avec des Lancia des années fin 1980 / début 1990 (la Dedra). Et à part la Gamma coupé d'Olivier et quelques anciennes présentes à des rassemblements commun avec feu Lancia Héritage, nous n'avons pas eu beaucoup d'anciennes Lancia.
2) L'année de départ des autos classées en "youngtimer" commencent fréquemment en 1980, quand on voit les autos à la une des magazines spécialisés.
1) Il est compréhensible que le forum "ancienne" serve peu, car les Lancia d'avant 1980 sont rares, tant en France que parmi nos adhérents...
Cela vient aussi du fait qu'historiquement, Lancia Net a commencé son existence avec des Lancia des années fin 1980 / début 1990 (la Dedra). Et à part la Gamma coupé d'Olivier et quelques anciennes présentes à des rassemblements commun avec feu Lancia Héritage, nous n'avons pas eu beaucoup d'anciennes Lancia.
2) L'année de départ des autos classées en "youngtimer" commencent fréquemment en 1980, quand on voit les autos à la une des magazines spécialisés.
Trésorier du Club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________
Fiat Tipo SW T-Jet 120 S-Design 2018
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Natural Power Lounge 2019
Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé 2.0 T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2... Je crois que je n'en ai oublié aucune
_____________________________________________________________________________________________________________________
Fiat Tipo SW T-Jet 120 S-Design 2018
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Natural Power Lounge 2019
Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé 2.0 T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2... Je crois que je n'en ai oublié aucune
Raison de plus alors pour différencier "moderne" et "youngtimer"
On se retrouve avec un forum surchargé où tout se mélange...
J'ai déjà essayé de retrouver des sujets, c'est pas aisé !
On sait bien qu'ici on ne trouve pas de Lancia Flaminia ou Aurelia.
Alors pourquoi continuer comme ça ?
On se retrouve avec un forum surchargé où tout se mélange...
J'ai déjà essayé de retrouver des sujets, c'est pas aisé !
On sait bien qu'ici on ne trouve pas de Lancia Flaminia ou Aurelia.
Alors pourquoi continuer comme ça ?
Portugal Power by Mixwell
- daniel_l
- Modérateur
- Messages : 975
- Inscription : mar. 27 juin 2017 6:57 pm
- Localisation : Plaisir (78)
Pourquoi pas remplacer le texte sous-titre des rubriques comme "Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 ! " par la liste des modèles concernés dans la rubrique ?
Daniel
Daniel
Lancia Kappa coupé 3.0 V6 de 1997
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
Lancia Thesis Emblema 2.0 T20 de 2003
Lancia Ypsilon Platinium TwinAir de 2013
Lancia Prisma 1.5 de 1987
Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009
Fiat Grande Punto Mjt 75 de 2009
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
Lancia Thesis Emblema 2.0 T20 de 2003
Lancia Ypsilon Platinium TwinAir de 2013
Lancia Prisma 1.5 de 1987
Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009
Fiat Grande Punto Mjt 75 de 2009
Oui c'est une idée...
On sait que sur le forum il y a bcp de Dedra puis Lybra
Ensuite Thema, Ypsilon et Delta 2 & 3.
Mettre le nom des modèles c'est peut être mieux que une année ?
On sait que sur le forum il y a bcp de Dedra puis Lybra
Ensuite Thema, Ypsilon et Delta 2 & 3.
Mettre le nom des modèles c'est peut être mieux que une année ?
Portugal Power by Mixwell
- daniel_l
- Modérateur
- Messages : 975
- Inscription : mar. 27 juin 2017 6:57 pm
- Localisation : Plaisir (78)
Pour caler les noms avec les années j'aime bien les tableaux à la fin de cette page :
https://it.wikipedia.org/wiki/Lancia_(azienda)
Daniel
https://it.wikipedia.org/wiki/Lancia_(azienda)
Daniel
Lancia Kappa coupé 3.0 V6 de 1997
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
Lancia Thesis Emblema 2.0 T20 de 2003
Lancia Ypsilon Platinium TwinAir de 2013
Lancia Prisma 1.5 de 1987
Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009
Fiat Grande Punto Mjt 75 de 2009
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
Lancia Thesis Emblema 2.0 T20 de 2003
Lancia Ypsilon Platinium TwinAir de 2013
Lancia Prisma 1.5 de 1987
Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009
Fiat Grande Punto Mjt 75 de 2009
-
- Ypsilon
- Messages : 458
- Inscription : lun. 17 juil. 2006 6:00 am
- Localisation : rennes
Une autre façon de poser le problème est de définir les 3 époques:mon avis à chaud:
- le pré- Fiat: des voitures assez chère, rares, avec des propriétaires aisées qui les bichonnent
-l'epoque Fiat, à partir de la beta, delta Thema, y10: peu d'électronique, souvent en voiture plaisir, pas trop la pression
-l'epoque moderne, que je verrai bien à partir de la lybra, thesis, delta 3: voitures multiplexée, plutôt utilisé au quotidien, on y cherche à se dépanner vite car il faut aller au boulots.
D'un autre côté, entre une dedra et une lybra, ce n'est pas un changement d'époque : c'est la même plateforme, c'est conçu par les mêmes personnes, c'est juste 10 ans d'écart.
Vincent
- le pré- Fiat: des voitures assez chère, rares, avec des propriétaires aisées qui les bichonnent
-l'epoque Fiat, à partir de la beta, delta Thema, y10: peu d'électronique, souvent en voiture plaisir, pas trop la pression
-l'epoque moderne, que je verrai bien à partir de la lybra, thesis, delta 3: voitures multiplexée, plutôt utilisé au quotidien, on y cherche à se dépanner vite car il faut aller au boulots.
D'un autre côté, entre une dedra et une lybra, ce n'est pas un changement d'époque : c'est la même plateforme, c'est conçu par les mêmes personnes, c'est juste 10 ans d'écart.
Vincent
Oui j'aime bien ta vision qui se rapproche aussi de celle de Daniel plus haut.vincent1600 a écrit :Une autre façon de poser le problème est de définir les 3 époques:mon avis à chaud:
- le pré- Fiat: des voitures assez chère, rares, avec des propriétaires aisées qui les bichonnent
-l'epoque Fiat, à partir de la beta, delta Thema, y10: peu d'électronique, souvent en voiture plaisir, pas trop la pression
-l'epoque moderne, que je verrai bien à partir de la lybra, thesis, delta 3: voitures multiplexée, plutôt utilisé au quotidien, on y cherche à se dépanner vite car il faut aller au boulots.
D'un autre côté, entre une dedra et une lybra, ce n'est pas un changement d'époque : c'est la même plateforme, c'est conçu par les mêmes personnes, c'est juste 10 ans d'écart.
Vincent
On peut zapper la période avant Fiat, ça c'est le domaine du Lancia Club France.
Lancia Net a tjs été plus «moderne» donc...
Anciennes et modernes ok mais à lister sous le titre non ?
Portugal Power by Mixwell
Lancia club de France ou notre club ami Le LANCIA CLASSIC CLUB.
Le LCF fait maintenant dans le Yougtimer.
Le LCF fait maintenant dans le Yougtimer.
Jean-Philippe, président du club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________
Y10 Junior 1993
Y 10 GTie 1989
Ypsilon 1.2 LS ECVT 1996
Delta 1600 HF turbo 1990
Dedra 1.8 LS 1996
Dedra SW 1.8 LX 1996
Dedra integrale 1991
Gamma 2500 1980
Thema turbo 16v 1992
Kappa turbo 20v 1998
_____________________________________________________________________________________________________________________
Y10 Junior 1993
Y 10 GTie 1989
Ypsilon 1.2 LS ECVT 1996
Delta 1600 HF turbo 1990
Dedra 1.8 LS 1996
Dedra SW 1.8 LX 1996
Dedra integrale 1991
Gamma 2500 1980
Thema turbo 16v 1992
Kappa turbo 20v 1998