PLUS DE FEUX STOP NI CLIGNOTANTS SUR MA FIAT CROMA

Pour parler de tout le reste, italiennes ou non !
Maylissane02SISSONNE
Y10
Y10
Messages : 3
Inscription : ven. 13 oct. 2017 1:15 am
Bonjour
Je possède une fiat Croma de l'année 1992 c'est un Turbodiesel 2L5 . Depuis quelque temps mes feux clignotants ainsi que mes feux stop ne fonctionnent plus mais les warnings fonctionnent . C'est arrivé après que j'ai démonté la garniture de la porte avant gauche car le rétroviseur électrique ne fonctionnait plus, et le lève-vitre montait et descendait trop lentement donc j'ai reconnecté les fils et j'ai réussi à refaire fonctionner juste le rétroviseur. Pour le lève-vitre j'ai pensé qu'il était un peu grippé donc j'ai mis du dégrippant sur le câble et sur la roulette du mécanisme mais comme je ne voyais pas ou étais son moteur j'ai aspergé le produit sans faire attention aux connecteurs et faisceaux électriques car je ne les voyais pas , et depuis je n'ai plus ni de feux stop ni de clignotants , j'ai vérifié les fusibles et les ampoules et tout fonctionnent , j'ai aussi le problème que mes feux de positions restent toujours allumés quand je coupe le contacte et que je retire la clé , ce qui fait que je suis obligé de débrancher la batterie à chaque fois que je ne me sers plus de la voiture , ça deviens très contraignant . Je l'ai amené chez un garagiste , il l'a gardé 4 jours pour me dire au bout du compte qu'il n'a pas trouvé le problème , je pense plutôt qu'il n'a pas voulu s’embêter à chercher , donc j’espère que quelqu'un pourra
éventuellement m'aider à comprendre , enfin si c'est possible . D'avance Merci.
Avatar de l’utilisateur
KappADes
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 220
Inscription : lun. 07 août 2017 10:40 pm
Bonjour Maylissane...
Je te propose pour l'instant de ne pas faire de lien entre l'intervention sur la portière et la panne cligno/stop.
Ces derniers sont alimentés quand le contact est mis seulement, contrairement aux feux de détresse, donc on peut imaginer qu'il y a un problème sur un +12V après contact. Cligno/stop sont protégés des court-circuits. Est-ce le même fusible ? est-ce que les fusibles sont (tous) bons ?
Est-ce que d'autres fonctions/accessoires qui marchent quand le contact est mis présentent des défauts ?
Les feux stop sont allumés par un contact soit lié à la pédale de frein (sous le pédalier), soit lié à la pression dans le circuit hydraulique.
Si ce contact est accessible, est-ce que les stops s'allument quand on met +12V sur ce contact (l'un ou l'autre des pôles) ?
Si mes propos ne te semblent pas clairs, dis-le moi.
Et tiens-nous au "courant" :lol:
Y10 Mia 1.1ie 1992 - Y10 Avenue 1.1ie 1992 - Delta iii 140CV Platinum 2012
Maylissane02SISSONNE
Y10
Y10
Messages : 3
Inscription : ven. 13 oct. 2017 1:15 am
[quote="KappADes"]Bonjour Maylissane...
Je te propose pour l'instant de ne pas faire de lien entre l'intervention sur la portière et la panne cligno/stop.
Ces derniers sont alimentés quand le contact est mis seulement, contrairement aux feux de détresse, donc on peut imaginer qu'il y a un problème sur un +12V après contact. Cligno/stop sont protégés des court-circuits. Est-ce le même fusible ? est-ce que les fusibles sont (tous) bons ?
Est-ce que d'autres fonctions/accessoires qui marchent quand le contact est mis présentent des défauts ?
Les feux stop sont allumés par un contact soit lié à la pédale de frein (sous le pédalier), soit lié à la pression dans le circuit hydraulique.
Si ce contact est accessible, est-ce que les stops s'allument quand on met +12V sur ce contact (l'un ou l'autre des pôles) ?
Si mes propos ne te semblent pas clairs, dis-le moi.
Et tiens-nous au "courant" :lol:[/quot

Bonsoir déjà je vous remercie de m'avoir répondu et aussi pour vos explications. Mis à par les feux de stop et les feux de clignotants je ne voix pas d'autre problèmes apparent , les essuies glaces fonctionnent le dégivrage aussi les feux de croisement aussi mais pas les feux de route, et les feux de positions restent allumé même quand je retire la clé , quand aux fusibles ils sembles tous bon, mais je vais demander à mon gendre quand il installera l'étrier de frein de les vérifier à nouveau, peut être que le problème viens de la défaillance des freins . Toujours est-il que quand le problème sera résolu, je ne manquerai pas de vous tenir au courant , encore merci. :)
Avatar de l’utilisateur
KappADes
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 220
Inscription : lun. 07 août 2017 10:40 pm
Bonjour Maylissane,
Je ne sais pas quel est le problème de frein :oops: mais je doute qu'il puisse y avoir un lien entre la panne des clignotants et un problème de frein.
Aussi faut-il se recentrer sur les problèmes de feux stop et clignotants.
Est-ce que quelqu'un a observé attentivement les feux arrière quand on met les clignotants et que l'on appuie simultanément sur la pédale de frein ? Si c'est un peu "l'arbre de Noël" (plusieurs feux s'allument faiblement, clignotent faiblement...) il s'agit souvent d'un problème de masse défectueuse.
Est-ce que tu peux faire ce test (très rapide, mais il faut être deux) et nous dire si c'est le cas ?
Pour les feux de route défaillants ("phares"), sans allumer les feux mais contact mis, est-ce qu'un appel de phares les allument ? Très simple et rapide à tester aussi :wink:
Voilà quelques tests à faire qui devraient nous aider à résoudre ces petits problèmes qui ne devraient pas être trop difficiles à résoudre [img]smile/hump.gif[/img]
A bientôt.
Y10 Mia 1.1ie 1992 - Y10 Avenue 1.1ie 1992 - Delta iii 140CV Platinum 2012
Répondre