Bonjour à tous je suis un p'tit nouveau sur le forum, je possède une superbe Lancia ypslion 1.2 16v 80cv 59kw de 2005.
Après quelques modifications pour une meilleure reprise je cherche à augmenter la puissance à l'allonge pour éviter d'être à 110 max en montée et pied au plancher...
Pour cela j'ai penser à y installer un turbo adapté, des conseils ou guide à ce sujet?
Milles merci par avance!
Andrew31 a écrit :...
pour éviter d'être à 110 max en montée et pied au plancher...
Avant de songer à rajouter un turbo ou autre chose pour augmenter la puissance il faudrait déjà voir si le moteur donne déjà ce qu'il est supposé donner.
Il a beaucoup de kilomètres ?
Les compressions sont bonnes ?
La température de fonctionnement est bonne ?
Daniel
qui est toujours à 130 en haut de la cote sur autoroute avec sa Punto 75ch
Lancia Kappa coupé 3.0 V6 de 1997
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
Lancia Thesis Emblema 2.0 T20 de 2003
Lancia Ypsilon Platinium TwinAir de 2013
Lancia Prisma 1.5 de 1987
Lancia Dedra TD de 1994
Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009 Fiat Grande Punto Mjt 75 de 2009
Pour ma dame, j'avais récupéré une Polo 1,4L 60 ch qui dormait dans un jardin.
La voiture n'avait pas tourné depuis quasi 1 an, conso quasi 10L/100Km.
Achat chez le partenaire Tecflow du kit entretien vidange et décrassage moteur;
Vidange + tout les filtres y compris le filtre à essence que personne ne change !
La voiture toussait encore, silencieux pourri et bouché.
Depuis la voiture tourne à 6/7L et est bien plus nerveuse.
Commence par ça déjà !
Merci du conseil, mais cela n'est que du simple entretien, je souhaite surtout une préparation adapté au moteur pour de meilleures performances, il y a sûrement 1 possesseur de Lancia ypslion sur cette terre qui la modifié
il doit sûrement exister tout un tas de possibilité pour améliorer ton auto, qui dépendront principalement du budget que tu es prêt à y mettre.
les améliorations envisageables sont celles classiquement rencontrées, par les gens qui préparent des autos pour la piste par ex. Elles doivent cependant être réalisées de manière pensée tout en pensant fiabilité. petit exemple rigolo:
ce qui est important est aussi que le reste suive. la puissance seule ne sert à rien si le freinage n'est pas au rendez-vous, ni le châssis...
attention également à la légalité des modifications par rapport aux assurances notamment en cas d'accident grave.
si tu vas plus loin, n'hésite pas à nous faire part de ton retour d'expérience! mais avant tout, mieux vaut bien cerner l'investissement par rapport au gain!
Salut ! Merci pour ta réponse, j'ai lu ce que je voulais savoir parfait, je vais rester aux quelques petites modifications actuelle qui m'ont fait gagner en sécurité pour les dépassements, soit une admission dynamique, une puce homologué adaptée au modèle et des bougies NGK adaptée également.