Page 1 sur 1

problème compte-tour lancia delta hf evolution

Publié : mer. 11 janv. 2017 7:34 pm
par fgta
bonjour
nouveau sur le forum, je suis possesseur d'une lancia delta hf evolution verde york
Nous avons refait tout l'allumage avec magneti marelli et référence constructeur ( allumeur neuf, bougies, 1 bobine, etc)
problème :
mon compte-tour affiche un régime moteur env. 2 fois inférieur, au régime moteur réel????

une astuce??

merci
franck

Re: problème compte-tour lancia delta hf evolution

Publié : dim. 12 févr. 2017 4:39 pm
par mixwell
Désolé je ne connais pas mais c'est quoi qui prend l'info ?
Un capteur inductif ?

Re: problème compte-tour lancia delta hf evolution

Publié : mar. 15 août 2017 11:12 pm
par Lancia_Net
Même problème sur ma future 8.32...

Re: problème compte-tour lancia delta hf evolution

Publié : mer. 16 août 2017 2:05 pm
par ji13
[img]smile/!fou.gif[/img] [img]smile/!fou.gif[/img] [img]smile/!fou.gif[/img] [img]smile/!fou.gif[/img]

Re: problème compte-tour lancia delta hf evolution

Publié : mer. 16 août 2017 2:17 pm
par Lancia_Net
Sur la 8.32 ca marchait bien jusqu'au jour ou une concession Lancia (bien peu compétente) a changé je crois la courroie d'alternateur... Aucun rapport à première vue, mais depuis, le compte tour donne la valeur réelle... mais divisée par 2... Va falloir que je me penche sérieusement la dessus !

Re: problème compte-tour lancia delta hf evolution

Publié : mer. 16 août 2017 10:29 pm
par ji13
Tu veux de l'aide ? :D

Re: problème compte-tour lancia delta hf evolution

Publié : mer. 23 mai 2018 4:08 pm
par gordy01
Bonjour,

Je déterre un peu le sujet...J'ai le même problème sur ma delta HF: Les compte-tours indique une valeur /2.
J'ai vérifié les masses, changer la bobine + module électrique. DE ce que je sais, le compteur prend sa source au niveau de la bobine.

Si vous avez des pistes, je suis preneur !

Re: problème compte-tour lancia delta hf evolution

Publié : ven. 20 juil. 2018 3:39 pm
par vincent1600
Je vais peut être taper à côté mais je pensais à un truc :
Si le capteur en question génére un sinus, peut y a t'il un gris gris avec des diodes ( un pont de diodes) quelque part?
En l'occurrence, sur ces voitures, c'est pas simplement la borne W de l'alternateur qui sert de capteur de régime?
C'est un principe qui expluquerai bien la fréquence divisé par 2 si il y a une des diodes HS quelque part.
Je suis pas bon en élec, je dit peut être une conneries...

Vincent
À bientôt

Re: problème compte-tour lancia delta hf evolution

Publié : dim. 22 juil. 2018 1:46 pm
par vincent1600
J'ai fouiné sur des forums; le W est bien un courant alternatif sinusoïdale puisque qu'il est prit avant redressement. Dans ce cas, si c'est bien un montage sur le W , peut y a t'il un pont de diodes dans le tableau de bord ou ailleurs?
Sur wikipédia il y a un article sur les pont de diodes, avec une illustration qui montre bien que ça augmente la fréquence des puskatuib par 2.

Je suis pas sûr de moi, il me semble que sur des voiture injection c'est le calculateur d'injection qui envoi l'info régime ?

Bonne recherche